Xiaomi Redmi Note 6 Pro – l’analyse

Xiaomi Redmi Note 6 Pro – l’analyse

Caméras : le jeu de doubles caméras est déjà quelque chose d’assez commun de nos jours, et le Redmi Note 6 Pro offre cette fonctionnalité non seulement à l’arrière, mais aussi à l’avant. Toutefois, dans les deux cas, il s’agit de capteurs secondaires destinés à faciliter les photos à effet Bokeh. Il ne s’agit toutefois pas encore des capteurs ToF, désormais très populaires.

En ce qui concerne la qualité des photos, l’appareil s’en sort relativement bien pour un intermédiaire à bas prix. Mais il est assez courant d’éclater certaines zones pour mettre en valeur l’objet de l’image. Même plus que le Moto G7 Plus, comme vous pouvez le voir sur cette image prise au même endroit et au même moment.

Redmi Note 6 Pro | Moto G7 Plus

Les photos du Redmi Note 6 Pro manquent aussi un peu de couleurs, avec une faible saturation. Mais rien qui ne puisse être amélioré avec un peu d’édition. En basse lumière, l’écart avec le Moto G7 Plus se creuse. L’appareil de Xiaomi perd beaucoup de détails.

Pour les selfies, c’est encore l’appareil Motorola qui l’emporte en termes de niveau de détail. Mais si vous préférez les couleurs plus chaudes, vous apprécierez davantage les selfies du Redmi Note 6 Pro.

L’appareil photo avant et arrière propose toujours une fonction d’intelligence artificielle, dont nous n’avons toutefois pas vu le grand avantage. Mais si vous voulez, vous pouvez toujours le laisser activé et cela ne fera pas de mal, et l’une ou l’autre photo aura un petit gain en couleurs et en netteté. Il est juste bon de faire attention au contre-jour, surtout pour les selfies.

Ah oui, par rapport au Redmi Note 5 Pro, la différence est faible, mais le dernier modèle est un peu en avance sur la qualité générale. Et cela vaut aussi bien pour les caméras principales que pour les selfies. Et surtout dans ce deuxième cas. Pour vous procurer la station baku 858d, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Cela en vaut-il la peine ?

Réponse, donc, à la question posée au début de cette vidéo : le Redmi Note 6 Pro n’a rien de spécial. Mais c’est un très bon intermédiaire que l’on peut trouver à un prix très bas.

Aujourd’hui, vous pouvez le trouver au détail pour environ 180 euros. C’est un excellent investissement pour un appareil de ce calibre. Mais il serait peut-être plus judicieux de rassembler un peu d’argent supplémentaire et d’investir dans son successeur, le Redmi Note 7. À moins que votre budget ne soit très serré, vous obtenez au moins un smartphone qui vous servira en utilisation basique à modérée pendant encore deux bonnes années.

Le point fort du Redmi Note 6 Pro est sa batterie, de grande durée. Mais l’appareil offre un écran de bonne qualité, de bonnes performances et des caméras décentes, surtout si l’on considère son prix actuel. Il est difficile de trouver de meilleurs modèles dans la même gamme.

Le problème : vous n’aurez pas de garantie si vous l’achetez chez un importateur. Et l’achat officiel est assez cher, à deux mille reais au détail – et pour l’instant, uniquement dans les magasins du groupe Máquina de Vendas. La bonne nouvelle est que, si vous pouvez vous le permettre et si vous en avez la disposition, vous pouvez bénéficier de l’assistance technique officielle de DL, avec des composants d’origine. 

Point forts et point faible

Points forts

  • Bonne performance
  • Grande autonomie de la batterie
  • Expérience équitable pour,

le prix demandé (sur les importateurs)

Faiblesses

  • L’appareil photo laisse un peu à désirer
  • L’encoche « couvre » les notifications
  • Coût-bénéfice

Emballage et caractéristiques

Xiaomi pourrait au moins commencer à inclure un casque dans le modèle global. Sinon, boîte de bonne qualité, bien organisée. Et étui de protection inclus.

Confort

Un grand écran dans un corps compact et une excellente prise en main.

Facilité d’utilisation

MIUI est encore un peu confus dans certains aspects. Mais il offre de nombreuses options de personnalisation, ce qui pourrait même déconcerter certains utilisateurs indécis.

Multimédia

Le son est un peu faible et l’écran pourrait être un peu plus lumineux.

Globalement

L’un des meilleurs intermédiaires de 2018, compte tenu de son prix et de son expérience globale.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir