
Xiaomi Redmi Note 5A Prime – l’analyse
Performances et jeux : au niveau des caractéristiques techniques, le Redmi Note 5A Prime est doté d’un chipset Snapdragon 435, d’un GPU Adreno 505, de 3 Go de RAM et de 32 Go d’espace pour le stockage interne. Il dispose également d’un écran IPS LCD HD (720 x 1280 pixels) de 5,5 pouces, avec une batterie de 3 080 mAh nécessaire pour gérer l’ensemble.
Dans les benchmarks, nous avons obtenu les résultats suivants :
AnTuTu : 45 789 points
GeekBench : 681/2 594 (CPU) et 2 223 (GPU)
Marque 3D : 317 (OpenGL) et 289 (Vulkan)
Banc GFX : 15/7,7 fps (Manhattan) et 20/18 fps (T-Rex)
Dans un test de vitesse, nous avons demandé au Redmi Note 5A Prime d’ouvrir des applications et des jeux populaires et nous l’avons chronométré pour voir combien de temps il lui fallait pour accomplir la tâche. Dans la liste sélectionnée, nous avons les applications natives de l’horloge, de l’appareil photo, de la galerie, des paramètres et de Chrome, tandis que d’autres ont été téléchargées, comme Facebook, WhatsApp, Netflix, Spotify, Photoshop, Pokémon Go et Asphalt 8.
Au premier tour, nous avons eu des performances légèrement meilleures sur le modèle de Xiaomi par rapport à des rivaux comme le LG Q6 Plus et le Motorola Moto G5S, qui ont un matériel similaire en termes de traitement. En ne nécessitant qu’une minute et 21 secondes pour ouvrir toutes les applications, l’appareil s’est avéré être une bonne option, ce qui a été réaffirmé lors du deuxième tour lorsqu’il n’a fallu que 32 secondes supplémentaires pour revenir au chrono.
Avec un temps total de 1 minute et 53 secondes, le modèle de Xiaomi a toutefois terminé un peu derrière son rival développé par LG, démontrant que la société chinoise peut travailler un peu mieux la gestion de la mémoire vive pour ramener les apps à l’écran plus rapidement.
Nous avons utilisé l’outil GameBench pour mesurer le taux de rafraîchissement moyen par seconde obtenu dans les jeux populaires fonctionnant sur le Redmi Note 5A Prime.
En commençant par Asphalt 8, nous avons obtenu une bonne moyenne de 29 fps, ce qui est assez proche du maximum autorisé sur les appareils Android. La consommation du CPU est de 10%, la RAM de 523 Mo et le GPU de 67%. La situation s’est encore améliorée dans Modern Combat 5, où 44 fps ont été enregistrés en moyenne sans aucune baisse drastique du framerate pendant le test. Le processeur a atteint 11 % de sa capacité, la RAM 531 Mo et le GPU 56 %.
Injustice 2 est un autre titre dont le taux d’images par seconde maximum est bloqué à 30 sous Android, et c’est précisément la moyenne obtenue par le Redmi Note 5A Prime, avec un CPU à 12%, une RAM à 653 Mo et un GPU à 81%. Pour clore les titres plus lourds, Vainglory s’est avéré être une excellente option pour s’amuser, tournant à 57 fps en moyenne avec une consommation CPU de 9%, une RAM de 350 Mo et une GPU de 49%.
Enfin, nous avons les titres plus basiques, Subway Surfers faisant preuve d’une fluidité maximale en obtenant 60 fps en moyenne tandis que Clash Royale est un peu à la traîne avec 58 fps. La consommation du CPU était de 12 % dans le premier cas et de 6 % dans le second, tandis que la RAM était de 302 et 320 Mo et le GPU de 58 et 65 %.
Appareil photo
Comme il ne pouvait en être autrement, Xiaomi mise sur l’attrait de nombreux mégapixels dans les appareils photo pour attirer les utilisateurs qui aiment les photos et les vidéos pour les médias sociaux. Pour la famille Note 5A, nous avons l’arrière de 13 mégapixels avec flash LED et ouverture f/2,2, accompagné de la solution frontale de 16 mégapixels avec flash dédié et ouverture f/2,0. Pour vous procurer la machine à souder 3goa, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Comme plusieurs autres smartphones du fabricant chinois, le smartphone contient une application appareil photo extrêmement simple, sans beaucoup d’options de configuration, puisque vous pouvez choisir uniquement l’ISO et la balance des blancs.
D’autre part, il dispose de nombreuses options de filtres pour personnaliser les images avant l’enregistrement des photos, allant du « noir et blanc » au « Fish eye » et au « Tunnel ».
Heureusement, il dispose d’une mise au point relativement rapide, avec un temps d’enregistrement des images tout aussi bon, se démarquant à ce stade de certains concurrents.
L’appareil photo est bien équilibré, et peut fournir un bon niveau de détail allié à de belles couleurs, surtout dans les endroits bien éclairés, perdant un peu en photos de nuit.
Côté vidéo, il ne fournit pas de mauvais résultats encore une fois, mais il déçoit un peu sur la stabilisation et aussi sur la qualité audio de l’enregistrement, qui est faible.
Source : tudocelular.com