Xiaomi Redmi 5 – ce qu’il faut savoir

Xiaomi Redmi 5 – ce qu’il faut savoir

Après avoir analysé ce que le Redmi 5A a à offrir en tant que smartphone d’entrée de gamme de Xiaomi, il est maintenant temps de vérifier ce que son grand frère offre de plus pour une valeur légèrement supérieure.

Le Redmi 5 vient avec la proposition d’offrir un bon ensemble dans le segment où les principaux fabricants offrent des produits qui laissent quelque chose à désirer.

Emballages et accessoires

Tout d’abord, avant d’entrer dans les détails du Redmi 5, voyons ce qui accompagne le smartphone de Xiaomi. L’emballage est assez simple, comme nous l’avons vu dans d’autres appareils de la gamme Redmi – quelque chose que l’on attend déjà d’un produit à bas prix. L’unité qui a été fournie par GearBest était accompagnée de toutes les informations sur la boîte en chinois, mais le modèle que nous avons reçu était livré avec la version globale de MIUI.

Lorsque vous ouvrez la boîte, vous trouverez un chargeur de base en norme chinoise, un câble micro USB, des manuels et un étui en silicone. Il y a aussi une petite clé en métal qui sert à ouvrir le tiroir hybride, qui permet d’utiliser deux puces d’opérateur ou une puce plus une carte microSD.

Conception et construction

Il est courant pour Xiaomi de mélanger le plastique et le métal dans ses smartphones les moins chers et le Redmi 5 ne fait pas exception. Les deux côtés ainsi que le haut et le bas de l’appareil sont en polycarbonate, tandis qu’au dos nous avons une fine feuille d’aluminium qui donne à l’appareil une sensation de plus grande qualité.

Pour ceux qui recherchent un smartphone basique avec une meilleure qualité de fabrication, il y a le Redmi 5 Plus. Il mélange également le métal et le plastique, mais la quantité de polycarbonate utilisée dans sa structure est beaucoup plus faible que dans le Redmi 5. À part cela, les deux offrent pratiquement le même design et la même qualité.

Le lecteur biométrique est situé à l’arrière et fonctionne très bien, étant plus rapide que de nombreux téléphones plus chers. Sur le dessus de l’appareil se trouve un émetteur infrarouge, qui sert à utiliser le Redmi 5 comme une télécommande et qui fonctionne également très bien. Il y a également un microphone pour capturer l’audio stéréo et l’entrée P2 pour les écouteurs.

Tous les boutons du Redmi 5 se trouvent sur le côté droit de l’appareil, y compris les boutons d’alimentation et de contrôle du volume. Sur le côté gauche, il n’y a que le tiroir hybride pour les cartes SIM et microSD. En bas, nous avons l’entrée micro USB, un microphone sur le côté gauche et le haut-parleur sur le côté droit.

La finition est simple, mais solide. Vous ne ressentez aucune fragilité lorsque vous tenez le Redmi 5, contrairement à certains smartphones chinois à bas prix que nous avons déjà examinés. Même avec son grand écran, il offre une bonne ergonomie, étant confortable à utiliser d’une seule main. Les côtés en plastique le rendent moins glissant que d’autres dont le corps est en métal.

Écran et son

Le Redmi 5 est doté d’un écran au format 18:9, ce qui permet de réduire les bords supérieurs et inférieurs. Nous avons ici un écran LCD de 5,7 pouces qui offre une résolution HD+. La qualité est bonne, supérieure à celle offerte par le Redmi 4, mais inférieure à celle du Redmi 5 Plus.

L’écran offre un niveau de luminosité raisonnable, suffisant pour utiliser l’appareil même dans des environnements fortement éclairés, mais ne vous attendez pas à voir parfaitement le contenu de l’écran lorsque vous l’utilisez en plein soleil. Le niveau de contraste est très bon pour son segment, offrant des couleurs plus vives que celles des smartphones d’entrée de gamme d’autres marques. Si vous souhaitez vous procurer des pièces détachées de téléphones, cliquez ici.

Comme d’habitude avec les téléphones Xiaomi, le Redmi 5 permet de modifier la température des couleurs de l’écran, ce qui plaira aussi bien à ceux qui préfèrent les tons froids qu’à ceux qui aiment les couleurs vives. Par défaut, il est livré en mode Contraste automatique, qui optimise le contraste de l’écran en fonction de l’éclairage ambiant. Une autre option serait le « contraste élevé », qui, comme son nom l’indique, rend les couleurs plus intenses. Enfin, il y a le mode  » Standard « , qui offre quelque chose de plus proche de ce qui est considéré comme idéal, mais certains peuvent trouver le blanc un peu  » jaunâtre « .

En termes d’audio, le Redmi 5 fournit un résultat acceptable. Il n’a qu’un seul haut-parleur en bas capable d’atteindre un bon niveau de volume, mais à forcer au maximum il finit par se distordre facilement.

Le Redmi 5 est un appareil simple, et en tant que tel, il n’offre pas une expérience multimédia passionnante, mais son écran et ses haut-parleurs offrent une qualité suffisante pour profiter des films et des jeux sans problème.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir