
Xiaomi Redmi 4a – l’analyse
Appareil photo : l’appareil photo n’a jamais été le point fort de Xiaomi et sur le Redmi 4A nous n’avons rien de spectaculaire. Cependant, l’appareil fait l’essentiel et se comporte bien lorsqu’il y a un bon éclairage. À l’arrière, nous avons un capteur de 13 mégapixels avec une ouverture f/2.2 et une capacité d’enregistrement vidéo en full HD. En façade, on trouve un appareil photo de 5 mégapixels avec la même ouverture f/2.2 mais limité à la résolution HD en vidéo.
Le logiciel de l’appareil photo est le même que celui présent dans les autres smartphones de la gamme Redmi 4. Nous avons le HDR, le mode d’embellissement du visage, le minuteur, le mode scène, le panorama, le HHT et le manuel. Ce dernier, en revanche, n’offre que le contrôle de la sensibilité ISO (100 à 3200) et la balance des blancs avec quatre options au choix en plus de l’automatique.
Dans les vidéos, nous avons une qualité raisonnable lorsqu’elles sont enregistrées pendant la journée, tandis que la nuit, la caméra, bien qu’elle capture des images claires, souffre d’une chute constante des images, ce qui rend la vidéo un peu instable. Le pire, cependant, réside dans la mauvaise qualité du microphone, qui capte un son très faible et étouffé.
Batterie
La batterie de 3 120 mAh peut supporter une journée complète d’utilisation, atteignant le début de la soirée avec une petite charge. Lors de nos tests, en utilisant le chargeur standard de 2A fourni avec l’appareil, il a fallu 2 heures et 06 minutes pour remplir complètement la batterie ; après 1 heure de branchement, on obtient environ 59 % de charge.
Dans un test, il a été possible d’utiliser l’appareil pendant 17 heures et 47 minutes lorsqu’il est passé en mode d’économie d’énergie lorsqu’il a atteint 5 % de charge restante, ce qui est suffisant pour que vous puissiez courir vers une prise de courant. Pendant le test, le Redmi 4A est resté avec l’écran allumé pendant 8 heures et 31 minutes.
Nous avons effectué 10 cycles de tests, dont les suivants :
60 minutes de navigation sur Chrome ;
60 minutes de jeux (Pokémon Go, Subway Surfers, Injustice, Asphalt 8, Modern Combat 5 et Candy Crush Saga) ;
60 minutes de Facebook, Gmail et Google Maps (20 minutes chacun) ;
40 minutes d’appels vocaux via 3G/4G ;
La température est restée entre 24 et 32°C.
La consommation en veille était de près de 2 % par heure couverte.
MIUI 8
Le Redmi 4A est livré avec Android 6.0.1 Marshmallow avec l’interface MIUI 8.5.1. Au moment où cette revue a été faite, l’appareil testé était avec le paquet de sécurité se référant au mois de mai. Il est possible que nous voyions Android Nougat être publié pour l’appareil ainsi que MIUI 9 d’ici la fin de l’année, mais pour l’instant il n’y a pas de date concrète.
On retrouve ici les mêmes fonctionnalités que l’on retrouve sur d’autres appareils avec MIUI, comme les thèmes, le clonage d’applications, l’écran séparé, entre autres. Les performances globales sont raisonnables, mais sont supérieures à ce que proposent les concurrents. Pour vous procurer la batterie eb615268vu, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Forces et faiblesses
Points forts
- Écran LCD IPS de bonne qualité
- Bonne performance
- Grande autonomie de la batterie
- Bonnes photos dans les environnements lumineux
- Rapport qualité-prix
Faiblesses
- Cas hybride
- Manque d’illumination sur les boutons
- Écran sans protection contre les rayures
- Enregistrement audio
- Photos et vidéos de nuit
Source : tudocelular.com