Xiaomi Pocophone F1 – l’analyse

Xiaomi Pocophone F1 – l’analyse

Appareil photo : le Pocophone F1 a peut-être l’attrait d’un appareil haut de gamme, mais son appareil photo est au niveau des autres intermédiaires. Il est même capable de prendre de bonnes photos, pour autant que la scène soit bien éclairée.

Lorsque vous prenez des photos au soleil, vous pourrez enregistrer un bon niveau de détail avec des couleurs bien équilibrées et une gamme dynamique dans la bonne mesure sans avoir à recourir au HDR.

La caméra secondaire à l’arrière a pour fonction principale d’aider à flouter l’arrière-plan des scènes, et elle fonctionne très bien. Il arrive parfois que l’on voit un effet mal appliqué sur le contour de la tête de la personne photographiée, mais rien qui ne compromette le résultat.

Sur la face avant, nous n’avons qu’une seule caméra pour les selfies, qui fournit également des photos avec un bon niveau de détail, tant que la lumière est suffisante. Et bien qu’il n’ait qu’un seul capteur, le Pocophone propose également un mode portrait en façade.

C’est dans les scénarios de faible luminosité que l’appareil photo déçoit. L’absence de stabilisation optique fait que les photos sont parfois floues. En outre, le niveau de bruit est très prononcé.

Le caméscope enregistre en 4K avec un bon niveau de détail, mais l’absence de stabilisation laisse les vidéos avec beaucoup de tremblements. La qualité de la capture audio est tout juste correcte. Les téléphones de Xiaomi ont toujours péché en matière de micro, et le F1 ne fait pas exception.

Batterie

Xiaomi a inclus une batterie de 4 000 mAh dans l’appareil, ce qui est plus que les 3 400 que vous trouvez dans le Mi 8. Mais il est intéressant de noter que les deux offrent la même autonomie. Nous avons retiré l’appareil de la prise tôt le matin et il s’est déchargé tard dans la soirée.

La différence réside dans le temps de recharge. Le F1 et le Mi 8 disposent d’un chargeur de 18W, mais le modèle le plus cher est doté de la dernière technologie de charge accélérée, qui lui permet de passer moins de temps sur la prise. Celui-ci prend plus de 2 heures pour que sa batterie soit rechargée.

Logiciel

Ici, nous avons MIUI 10 basé sur Android Pie, comme sur plusieurs autres smartphones Xiaomi. Cependant, la société a lancé une interface spécifique pour ce modèle et promet d’offrir une expérience différente de celle que nous avons avec les lignes Mi et Redmi.

Pour avoir été traitée comme une sous-marque, nous pouvons nous attendre à ce que la ligne Pocophone fournisse des mises à jour plus rapides et atteigne des marchés où les autres produits de la société ne sont pas disponibles.

La nouveauté arrivera bientôt même ici, même si ce n’est pas de manière officielle par Xiaomi lui-même. Mais DL promet que le logiciel sera adapté au marché national et que nous bénéficierons de la garantie et du soutien de la marque nationale.

Cela en vaut-il la peine ?

Le Pocophone F1 est la coqueluche du moment, et nous pouvons comprendre pourquoi tant de Brésiliens sont intéressés par l’appareil. Il offre un design basique, mais conquiert avec un écran de qualité, un son puissant, des performances élevées et une batterie pour toute la journée. Et même avec tout cela, il coûte moins cher que le Zenfone 5Z, qui est le modèle le moins cher avec Snapdragon 845.

Son appareil photo est capable d’enregistrer de bonnes photos et vidéos, mais il a ses limites. Il est même possible d’améliorer les performances photographiques avec des applications tierces, comme Google Camera. Mais ce qui compte, c’est que la qualité offerte plaira à la plupart et qu’elle est conforme à ce que l’on attend d’un appareil de ce prix. Pour vous procurer la mechanic ix5 max, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Avec l’arrivée du F1 sur le marché national, il sera encore plus difficile de ne pas résister à ce grand smartphone de Xiaomi… ou plutôt, de Pocophone. Que vous l’importiez ou l’achetiez ici, il sera difficile de trouver une autre option qui offre un ensemble aussi équilibré pour le montant demandé.

Points positifs

  • Des performances absurdes pour la gamme de prix ;
  • Bonne autonomie de la batterie
  • Un son puissant ;
  • Écran de bonne qualité.

Points négatifs

  • Caméra au niveau des modèles intermédiaires ;
  • Construction et conception simples.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir