Xiaomi Mi Note 10 Lite – l’analyse

Xiaomi Mi Note 10 Lite – l’analyse

Caméras : la plus grande différence entre le Mi Note 10 et sa version Lite réside dans les caméras. La résolution de l’appareil photo principal a été réduite de près de moitié et celle de l’appareil grand angle est plus simple. Les deux téléobjectifs ont été retirés et à la place nous avons un capteur de profondeur. La macro était la seule caméra conservée de l’ensemble précédent.

C’est là que vous êtes désavantagé lorsque vous choisissez le Lite. Non seulement le Note 10 dispose d’un ensemble de caméras plus avancé, mais il capture de meilleures photos. En fin de compte, pour la plupart des gens, le Note 10 Lite offre une qualité suffisante.

Les photos que nous avons prises présentaient un haut niveau de détail, peu de bruits et des couleurs très proches de la réalité. Si vous aimez les photos plus saturées, vous pouvez activer l’intelligence artificielle qui suralimente les couleurs et force le HDR au maximum.

Standard | 64 MP

Par défaut, les photos sont enregistrées en 16 MP. Il existe un mode 64 MP qui permet d’exploiter au mieux le capteur. Vous perdrez plus d’espace interne, mais en contrepartie, vous obtiendrez une meilleure netteté et moins de bruit dans les endroits mal éclairés. Cela en vaut-il la peine ? Il est bon de rappeler que le Note 10 Lite n’a pas de slot microSD, il est donc bon de ne pas aller encombrer la mémoire interne rapidement. Pour vous procurer la pièce pour changer le frein ninebot es2, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Comme Xiaomi a supprimé les téléobjectifs dans la version Lite, vous n’aurez ici qu’un zoom numérique avec raccourci 2x. Lorsque l’on s’approche d’un objet éloigné, la qualité diminue considérablement, comme c’est le cas pour tout téléphone mobile sans zoom optique.

Normal | Zoom 2x | Zoom maximum

La caméra ultra-large a également perdu en qualité par rapport au modèle précédent. Il est encore capable de prendre de bonnes photos, mais évitez de prendre des photos de nuit. Vous pouvez utiliser le mode nuit avec l’appareil photo principal pour sauvegarder les photos qui sont trop sombres. Il prolonge l’exposition sans sacrifier les détails et le contraste. Le bruit est plus évident, mais vous verrez beaucoup de détails qui étaient auparavant engloutis par l’obscurité.

Macro

La caméra macro est dotée d’un autofocus et vous permet de vous approcher très près de ce que vous voulez photographier. Malheureusement, la résolution de seulement 2 MP n’aide pas beaucoup dans la qualité des photos et nous avons vu des téléphones moins chers de Xiaomi avec une meilleure caméra macro, mais il sera toujours en mesure d’enregistrer des photos cool.

La caméra frontale a également été plafonnée et sur le Lite nous avons la moitié de la résolution. La qualité a chuté en même temps que la quantité de pixels et nous avons des selfies similaires aux modèles moins chers de la marque. Le mode portrait fonctionne bien, mais il finit parfois par désactiver le HDR. Nous nous attendions vraiment à une meilleure caméra frontale sur le Mi Note 10 Lite.

Selfies | Portrait

Le caméscope capture des vidéos en 4K avec une bonne qualité et une stabilisation efficace. La mise au point est assez réactive et ne souffre pas autant la nuit. L’ultra-large enregistre avec une qualité décente et ne souffre pas non plus de tremblements. La macro a déjà une qualité médiocre, mais peut être utile dans certains moments. Avec l’avant, vous êtes limité à la Full HD et vous souffrirez de flou et d’une qualité seulement raisonnable. Toutes les caméras enregistrent avec un son stéréo décent.

Batterie

Nous avons la même batterie, le même matériel et le même écran que précédemment. Cela signifie-t-il que l’autonomie est identique entre les deux ? Il devrait. Cependant, comme le logiciel est plus arrondi, la version Lite peut offrir une autonomie de batterie supérieure d’environ 7 %. Les deux peuvent offrir une autonomie de plus d’une journée, mais avec le Lite, vous aurez plus de chances de passer le week-end loin de chez vous sans craindre de tomber en panne de téléphone.

Le chargeur est le même qu’avant et permet de recharger la batterie dans le même temps, passant de 0 à 100% en un peu plus d’une heure. Avec une charge rapide de 15 minutes, vous disposerez d’un maximum de 18% de la batterie récupérée, ce qui garantit un souffle supplémentaire allant jusqu’à 5 heures d’utilisation modérée.

Logiciel

Lorsque nous avons examiné le Mi Note 10, nous nous sommes plaints du bégaiement constant sur Android 9 de Xiaomi modifié par MIUI 11. Comme la version Lite est livrée avec Android 10, nous n’avons pas vu le même problème. La nouvelle version est plus fluide et offre une expérience plus agréable au quotidien.

Les fonctionnalités présentes sont les mêmes que précédemment et aussi des autres téléphones de la marque avec MIUI 11. Il y a le support du thème de nuit qui profite de l’écran AMOLED pour économiser la batterie. Il est déjà livré avec une application de télécommande préinstallée et même une radio FM, mais nécessite un casque pour fonctionner.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir