Xiaomi Mi Mix 3 5G – l’analyse

Xiaomi Mi Mix 3 5G – l’analyse

Performances et jeux : tu comprends qu’à l’extérieur ils sont identiques, mais qu’en est-il à l’intérieur ? C’est là qu’intervient le premier grand changement entre les deux versions : la 4G est équipée du Snapdragon 845 et la 5G du Snapdragon 855. Et bien sûr, le modem est également différent pour prendre en charge la technologie mobile la plus récente.

Dans notre test de vitesse, le Mi Mix 3 5G a obtenu des résultats décevants. Il était plus lent que le Mi 9 qui dispose de la même puce. Mais ce n’est pas le premier haut de gamme équipé de cette plateforme Qualcomm à offrir une vitesse moyenne. Pour être juste, nous avons même vu certains de Xiaomi être plus lents avec le même matériel.

Fait intéressant, dans les benchmarks, nous avons eu des résultats inattendus et le Mi Mix 3 5G a réussi à dépasser plusieurs autres avec un matériel similaire que nous avons testé cette année. C’est encore un autre cas où une bonne optimisation logicielle rendrait le téléphone très performant sur tout.

Au moins, cela n’affecte pas les performances dans les jeux et avec ce grand écran sans encoche qui vous gêne, vous aurez une excellente expérience.

Appareil photo

Le Mi Mix 3 5G est doté d’un double jeu de caméras à l’arrière et à l’avant. Il n’y a pas d’objectif grand angle ici, ce que vous obtiendrez est un téléobjectif pour utiliser le zoom sans compromettre la qualité et un objectif flou pour les selfies.

Les photos enregistrées par l’appareil sont effectivement bonnes. Vous pouvez remarquer un peu de bruit même dans les endroits bien éclairés, ce qui n’est pas attendu d’un téléphone haut de gamme. Mais en termes de détails, d’équilibre des couleurs et de gamme dynamique, il ne déçoit pas.

Téléobjectif

Le HDR ne fonctionne pas toujours en mode automatique et dans de nombreux cas, il fait vraiment la différence. Nous vous recommandons de l’activer manuellement, en particulier dans les zones rapprochées. Dans certains cas, il contribue à rendre les photos plus claires, tandis que dans d’autres, il récupère les détails qui avaient été rongés par les ombres.

Le téléobjectif offre une qualité inférieure. La balance des couleurs n’est pas affectée, mais le niveau de bruit est plus élevé. Il est bon d’éviter d’utiliser la caméra secondaire la nuit. Ici, forcer le HDR en manuel peut également être utile dans certains scénarios. Faites un tour sur Mobilax.fr, vous trouverez le spécial machine film hydrogel !

Dans les endroits plus sombres, que ce soit en journée à l’intérieur ou à l’extérieur au crépuscule, les caméras du Mi Mix 3 laissent déjà à désirer. Il s’agit essentiellement de la qualité fournie par un grand nombre de téléphones intermédiaires sortis cette année.

Mode selfie et portrait

Il existe un mode nuit qui rend les photos plus claires, mais au prix d’un bruit excessif. L’utilisation de ce mode avec le deuxième appareil photo entraînera des photos de mauvaise qualité. Vous pouvez même forcer le HDR pour aider à équilibrer les couleurs et à corriger la gamme dynamique, mais ne vous attendez pas à des miracles.

L’avant est bon pour les selfies. Il souffre un peu de la netteté et du bruit dans les endroits moins éclairés, surtout lorsque l’effet portrait est actif. Le recadrage est bien fait et fonctionne également avec les vidéos, et le résultat est encore meilleur que ce que nous avons vu sur d’autres téléphones.

Le caméscope enregistre en 4K à un maximum de 60 ips. Le second n’a pas de stabilisation et finit par trembler davantage. La capture audio est bonne et se situe au niveau des autres hauts de gamme de la marque.

Batterie

Pour alimenter le Mi Mix 3, on trouve une batterie de 3 800 mAh, ce qui peut sembler peu pour un téléphone doté d’une connectivité 5G. Comme nous n’avons toujours pas d’internet mobile de cette génération au Brésil, nous avons dû faire le test d’autonomie en étant connectés au réseau 4G. Les performances étaient bonnes, mais ce n’est pas un point fort de l’appareil.

Dans le réseau 5G, sa batterie rendra encore moins et pourrait souffrir un peu pour offrir une journée complète d’autonomie, il est donc bon de garder cela à l’esprit si vous avez l’intention d’acheter le Mi Mix 3 en pensant à l’avenir.

Il est fourni avec un chargeur d’une puissance maximale de 18 W qui permet d’atteindre 100 % de la batterie en près d’une heure et demie. C’est une durée décente pour un haut de gamme de 2019.

Logiciel

Alors que de nombreux téléphones Xiaomi ont déjà commencé à mettre à jour vers Android 10 ou obtiennent même MIUI 11, le Mi Mix 3 5G va toujours avec MIUI 10 fonctionnant au-dessus d’Android Pie et avec le paquet de sécurité du début de l’année.

Il y a un bouton latéral sur le côté droit qui est intégré à Google Assistant. Si vous n’utilisez pas autant cette fonction, vous pouvez passer à une autre fonction comme l’ouverture de la caméra ou l’allumage de la torche. Malheureusement, vous ne pouvez pas désigner une application spécifique, mais cela peut être fait avec le mouvement de glissement.

Lorsque vous faites glisser l’écran vers le bas pour accéder à la caméra frontale, l’application appareil photo s’ouvre automatiquement pour prendre un selfie. Vous pouvez changer cela en choisissant de faire apparaître un menu de diverses applications à l’écran ou même de ne rien faire.

Le logiciel vous permet également de modifier la sonnerie pour l’effet de fermeture des caméras. Mais le plus cool, c’est que vous pouvez répondre à un appel ou même y mettre fin en utilisant la diapositive. Comme nous avions l’habitude de le faire.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir