
Xiaomi Mi Max 2 – l’analyse
Performances et jeux : le Mi Max 2 apporte des spécifications plus que suffisantes pour la plupart des utilisateurs, notamment un processeur Snapdragon 625 qui allie performance et efficacité énergétique avec 4 Go de RAM et des options de 32, 64 ou 128 Go de stockage interne, qui peut encore être étendu si vous ne faites pas un point sur une deuxième puce SIM.
Lors d’une utilisation quotidienne, vous n’aurez aucun problème même en gardant plusieurs apps en arrière-plan et en passant sans cesse de l’une à l’autre, MIUI gérant tout très bien pour que les apps reviennent à l’écran sans avoir à être rechargées.
Pour vous donner une idée, l’appareil a effectué notre test pratique d’ouverture d’applications avec un temps total de 1 minute et 27 secondes, ce qui le place au même niveau que des appareils plus récents comme le Galaxy A8 et le Xperia XA2 Ultra.
Appareil photo
Les modèles Xiaomi souffrent généralement d’un certain préjudice en raison de la réputation de l’entreprise de livrer de mauvais appareils photo, surtout parmi les intermédiaires.
Ce fut donc une bonne surprise lorsque le Mi Max 2 a remporté notre comparaison à l’aveugle, battant les autres modèles du marché chinois et démontrant que vous serez en mesure de prendre de bonnes photos si vous avez un peu de patience.
Il n’y a pas que des fleurs, et les photos prises de nuit ne seront pas d’aussi bonne qualité, mais les caméras arrière et avant sont de bonnes options pour la plupart des utilisateurs.
Il faut également noter que le Mi Max 2 s’est également montré tout à fait raisonnable en matière d’enregistrement vidéo, même si le système de stabilisation n’est pas l’un des meilleurs.
Batterie
Comme son prédécesseur, le Mi Max 2 a dans l’autonomie de la batterie l’un des grands différentiels, étant inclus par Xiaomi pas moins de 5 300 mAh.
Avec toute cette capacité, il va sans dire qu’il faut un certain temps pour que la batterie soit complètement chargée, l’appareil affichant environ 40 % après une heure dans la prise et nécessitant près de 2 heures et 40 minutes pour atteindre une charge complète.
Heureusement, vous n’aurez pas besoin de l’amener souvent à la prise, car le Mi Max 2 est un véritable titan en matière d’autonomie, parvenant à tenir 18 cycles dans notre test et passant 13 heures et 40 minutes d’écran actif.
En outre, lors du test de lecture vidéo, l’appareil a supporté près de 20 heures de lecture continue, ce qui prouve que ceux qui veulent un compagnon pour regarder leurs films et séries seront plus que bien servis.
Système
Le Mi Max 2 apporte Android 7.1.1 Nougat sous l’interface MIUI 9.5, où nous avons plusieurs fonctionnalités sympas comme le contrôle gestuel, les thèmes, le clonage d’applications pour utiliser deux comptes sur WhatsApp, Facebook et autres, et même un deuxième espace pour bien séparer votre vie personnelle et professionnelle.
Évidemment, l’interface de Xiaomi peut déplaire à certains, puisqu’elle présente un visage extrêmement personnalisé et plus proche d’iOS que de la version pure d’Android, mais sa fluidité et ses fonctionnalités sont ici plus éloquentes.
Conclusion
Le Mi Max 2 a été l’une des meilleures surprises du marché des smartphones, offrant un ensemble difficilement critiquable.
L’écran et le système audio sont excellents, la batterie peut durer jusqu’à deux ou trois jours selon votre mode d’utilisation, les performances sont équilibrées et capables de répondre à la demande de la plupart des utilisateurs, et l’ensemble des appareils photo surpasse les autres modèles de cette gamme de prix.
Bien sûr, vous devrez faire face à un énorme appareil qui se rapproche d’une tablette, mais si vous êtes en mesure de surmonter ce problème, vous aurez un excellent compagnon pour toutes les heures, étant le seul inconvénient majeur ici la présence de l’emplacement hybride, qui finit par être adouci si vous achetez le Mi Max 2 dans sa version avec 64 ou 128 Go de stockage. Pour vous procurer l’écran du Samsung Galaxy S21 Ultra 5G gh82-26035b, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Source : tudocelular.com