
Xiaomi Mi 9T Pro – l’analyse
Appareil photo : à l’arrière, nous avons une triple caméra avec un objectif droit à ultra-large et aussi un téléobjectif qui offre un zoom optique jusqu’à 2x.
La deuxième différence entre ce modèle et le Mi 9T réside dans le capteur utilisé. Ici, nous avons le IMX 586, qui est un capteur plus avancé de Sony que le IMX 582 du modèle moins cher.
Cela signifie-t-il que nous obtiendrons de meilleures photos avec ce téléphone ? Non, pas nécessairement. Mais le fait qu’il soit équipé du Snapdragon 855 permet un meilleur traitement des images.
Caméra ultra-large
Avec la caméra ultra-large, vous pouvez capturer une plus grande partie de la scène en échange d’une qualité inférieure. Le niveau de détail diminue un peu et il y a beaucoup plus de bruit, en plus d’avoir des images légèrement plus sombres en raison de la plus petite ouverture focale.
Le téléobjectif souffre également du même problème. Si vous voulez vous rapprocher des objets sans perdre la qualité du zoom numérique, vous devrez vous limiter à des endroits bien éclairés pour ne pas souffrir d’un bruit excessif.
Caméra téléobjectif
Pour les photos de nuit, le Mi 9T Pro s’en sort bien. Nous avons des photos plus claires et moins granuleuses que le modèle moins cher. Dommage que l’appareil ne dispose pas d’une stabilisation optique. Pour éviter les photos floues, il faut souvent avoir une main ferme lors de la prise de vue.
Si vous pensez que la photo est trop sombre, vous pouvez activer le mode Nuit qui régule mieux l’exposition, mais en contrepartie, les défauts des photos sont plus évidents.
C’est avec l’ultra-large que nous avons vu la plus grande différence par rapport au 9T. Les photos ne sortent pas aussi sombres que le modèle moins cher et le résultat est proche de celui de l’appareil photo principal.
Mode portrait
Le mode portrait fonctionne bien, mais à contre-jour, il a tendance à rendre l’arrière-plan encore plus flou. Certains effets peuvent être appliqués et vous pouvez choisir l’intensité du flou.
La caméra frontale enregistre de bons selfies avec un niveau de détail élevé et des couleurs bien équilibrées. La qualité est ici identique à celle de l’autre modèle.
Un autre avantage du capteur plus puissant de Sony se situe au niveau de la capture vidéo. Le 9T Pro peut enregistrer en 4K à 60 FPS, tandis que le 9T est limité à seulement 30 FPS à cette résolution.
Effets du mode portrait
La qualité vidéo est très bonne, avec un niveau élevé de détails, un contraste sans exagération et un faible bruit. L’ultra-large est limité à 30 FPS en 4K et présente moins de détails en échange de l’enregistrement de beaucoup plus de paysages. Si vous souhaitez utiliser le zoom optique pour filmer, vous serez limité à la résolution Full HD. Au moins, la qualité est assez bonne par rapport à d’autres que nous avons testés.
Malgré l’absence de stabilisation optique, la stabilisation numérique fait du bon travail et réduit les tremblements, sauf celui de l’avant qui tremble un peu. La mise au point est également agile, juste un peu lente lors de l’enregistrement avec le zoom. La capture audio est bonne et ne capte pas trop le bruit du vent.
Batterie
Si les performances nous ont un peu déçus, la batterie du 9T Pro nous a surpris. Le 9T Pro présentait une excellente autonomie et celui-ci a répété le même exploit en offrant une autonomie similaire.
Vous pouvez utiliser le téléphone toute la journée sans modération et rentrer chez vous avec une charge restante. En utilisation plus légère, il est possible d’avoir une autonomie de deux jours, allant bien au-delà de ce que le Mi 9 offre.
Bien que la batterie et le chargeur soient identiques à ceux de la version moins chère, celle-ci passe 10 minutes de moins dans la prise pour atteindre 100 %.
Logiciel
Le Mi 9T Pro est livré avec Android Pie et l’interface MIUI 10 qui tourne dessus. Une différence entre le modèle mondial et le modèle chinois est que le K20 Pro apporte Poco Launcher par défaut… oui, le même que sur le Pocophone.
Pour tirer parti de l’écran AMOLED, l’appareil prend en charge les thèmes sombres et l’affichage permanent permet d’afficher l’heure et les notifications en permanence sur l’écran ou uniquement à l’heure prévue.
Le lecteur biométrique à l’écran est aussi réactif et efficace que celui du Mi 9T et d’autres smartphones Xiaomi plus évolués dotés de la même technologie. Pour vous procurer la sugon t36, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Xiaomi a déjà testé Android 10 sur ce modèle et promet une mise à jour très prochainement. Il semble que le géant chinois veuille effacer sa réputation d’être l’un des plus lents à publier les mises à jour d’Android.
Source : tudocelular.com