Xiaomi Mi 9T – l’analyse

Xiaomi Mi 9T – l’analyse

Performances et jeux : le Mi 9T est le premier modèle équipé du Snapdragon 730 à arriver sur le marché. Cette plateforme est similaire à celle que l’on trouve dans le Galaxy A80, mais chez le rival de Samsung, nous avons une variante axée sur le jeu qui reçoit le nom de 730G. Les performances sont supérieures au Snapdragon 712 présent dans le Mi 9 SE, et cela se remarque notamment dans les benchmarks.

AnTuTu : 208,976 points

GeekBench : 2 524 (single-core) et 6 873 points (multicore)

Banc GFX : 16 fps (poursuite en voiture), 27 fps (Manhattan) et 76 fps (T-Rex)

AndroBench : 510,6 Mo/s et 192,64 Mo/s (lecture et écriture séquentielles)

Dans l’ensemble, le 9T est un téléphone rapide, mais il pourrait être meilleur. Une fois de plus, il est clair que MIUI 10 manque d’optimisation dans la gestion des ressources. Cependant, il ne déçoit pas les autres dans cette gamme de prix, notamment dans le domaine du jeu.

Le Mi 9 a encore plus à offrir, du moins en termes de vitesse. La question de savoir si cela vaut la peine de payer plus cher pour le Snapdragon 855 dépendra des besoins de chacun, mais ce qui est certain, c’est que le 9T exécute n’importe quelle application ou jeu sans bégaiement.

Entre autres

Nous avons utilisé l’outil Gamebench pour mesurer les performances dans certains jeux :

Asphalt 8 : 30 fps

Asphalt 9 : 29 fps

Modern Combat 5 : 60 fps

Injustice 2 : 60 fps

PUBG Mobile : 30 fps

Subway Surfers : 59 fps

Vainglory : 60 fps

Caméras

Tout comme la version plus chère, le Mi 9T apporte également une caméra de 48 MP à l’arrière, mais le capteur est différent. Il en va de même pour les autres appareils photo : l’appareil secondaire a 8 MP et offre un zoom optique 2x, tandis que l’appareil tertiaire possède un objectif ultra-large et une résolution maximale de 13 MP.

En théorie, vous avez un ensemble de caméras inférieur à celui du Mi 9, mais en pratique, il ne doit rien au modèle plus cher. L’appareil photo principal prend des photos à 12 MP par défaut et enregistre un niveau élevé de détails et des couleurs réalistes. Le contraste est excellent, surtout lorsque la fonction HDR est activée.

Par ailleurs, pour une raison absurde, la fonction HDR est désactivée par défaut, ce qui donne des photos à l’arrière-plan flou lorsqu’il y a trop de lumière. Nous vous recommandons de l’activer ou de le laisser en mode automatique. Dans l’ensemble, vous obtiendrez de superbes photos dans n’importe quel type de décor.

L’objectif ultra-large capture une plus grande partie du paysage, mais comme il a une ouverture focale plus petite, vous obtiendrez toujours des photos plus sombres. Il est bon d’éviter de l’utiliser la nuit pour ne pas avoir trop de bruit. Vous pouvez utiliser le mode nuit, qui aide beaucoup à enregistrer des images plus claires.

Appareil photo principal – Ultra-large – zoom optique 2x

Le zoom 2x vous permet de vous rapprocher des objets sans trop compromettre la qualité. Le mode portrait donne de bons résultats, que ce soit avec la caméra arrière ou avant. L’effet de recadrage n’est pas toujours parfait, mais il est conforme aux attentes pour un appareil de ce prix. Le seul point sur lequel l’appareil photo du Mi 9T est décevant est peut-être celui des scénarios à faible luminosité.

Le logiciel tente de supprimer le bruit autant que possible pour fournir des images propres, mais finit par sacrifier des détails dans le processus. Pour vous procurer la station best bst-933b, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Le gros point fort est la caméra frontale de 20 mégapixels qui permet de prendre des selfies avec un niveau de détail et une netteté remarquables, ainsi que des couleurs bien représentées. Et une fois encore, nous vous recommandons de toujours laisser le HDR activé pour éviter les arrière-plans très lumineux.

Sans mode nuit – Avec mode nuit

Enfin, nous avons le caméscope. Le Mi 9T est capable d’enregistrer en 4K, mais seulement à 30 fps. Pour les amateurs de ralentis, il capture à la vitesse maximale de 960 ips, mais limitée à la résolution HD.

La qualité des vidéos n’est pas aussi enthousiasmante que celle des photos, mais elle reste supérieure à ce que propose la catégorie. La seule chose qui manquait était la stabilisation optique pour réduire le flou. La qualité sonore déçoit un peu, mais cela n’a jamais été le point fort de Xiaomi.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir