Xiaomi Mi 5s Plus – l’analyse

Xiaomi Mi 5s Plus – l’analyse

Matériel et performances : le Mi 5s Plus apporte le chipset Snapdragon 821 avec 4 Go de RAM et 64 Go pour le stockage des fichiers (il existe également une version avec 6 Go/128 Go). Nous avons testé l’appareil sur deux versions de son système : MIUI 8 avec Android Marshmallow et MIUI 9 avec Android Nougat.

Dans les benchmarks, nous avons obtenu les scores attendus pour un appareil avec Snapdragon 821. Bien sûr, les valeurs vues ci-dessous ne suffisent plus à enthousiasmer les passionnés, mais ce qui est clair, c’est que le Mi 5s Plus a encore un grand potentiel.

AnTuTu : 124,455 points

Geekbench : 1 822 points (CPU monocœur), 4 163 points (CPU multicœur) et 6 803 points (GPU).

Marque 3D : 1 952 points (OnePlus GL ES 3.1) et 1 431 points (Vulkan)

Banc GFX : 14/13 fps (poursuite en voiture), 33/32 fps (Manhattan) et 54/58 fps (T-Rex)

L’ouverture s’est déroulée exactement dans cet ordre, en comptant le temps à partir du moment où le chronomètre a été mis en marche et en faisant un point à la fin du premier tour pour voir si le deuxième tour s’exécuterait plus rapidement, puisque toutes les applications et tous les jeux seraient théoriquement déjà stockés dans la mémoire vive.

Au premier tour, le Mi 5s Plus a mis 1 minute et 2 secondes pour ouvrir toutes les applications. Au deuxième tour, le smartphone de Xiaomi n’a eu besoin que de 19 secondes. Même s’il ne s’agit pas de la version dotée de 6 Go de RAM, le Mi 5s Plus a pu tenir toutes les applications en cours. Cependant, son temps de réalisation dans notre test de vitesse est inférieur à ce que nous avions avec MIUI 8 et Android Marshmallow. Ce que nous avons remarqué, c’est que certaines applications mettent plus de temps à charger le contenu après la mise à jour.

Appareil photo

Le Mi 5s Plus offre deux caméras de 13 mégapixels à l’arrière, toutes deux avec une ouverture f/2.0. Il enregistre en 4K à 30 images par seconde, mais ne propose pas de stabilisation optique de l’image. À l’avant, nous avons une caméra de 4 mégapixels avec la possibilité d’enregistrer des vidéos en Full HD également à 30 images par seconde.

Xiaomi a amélioré la caméra de ses smartphones dans les dernières versions, mais le Mi 5s Plus est toujours de l’ancien et échoue beaucoup dans les scénarios de faible luminosité. Pendant la journée, l’appareil est capable d’enregistrer de bonnes photos, mais dans des situations de faible éclairage, nous voyons beaucoup de bruit dans les images.

Le caméscope enregistre des vidéos décentes, mais ne vous attendez pas à une qualité exemplaire, même si vous choisissez la résolution 4K. Le pire problème du Mi 5s Plus est son microphone précaire qui enregistre un son de mauvaise qualité. Dans les situations où il y a beaucoup de vent, il est impossible d’entendre les autres détails de l’environnement, car le smartphone ne fournit pas un système d’annulation du bruit décent.

L’appareil photo est peut-être la plus grande faiblesse de l’appareil. Le Mi 5s Plus est un smartphone doté d’un bon écran, de bonnes performances et d’une bonne batterie, mais pour ceux qui recherchent une bonne option pour la prise de vue ou le tournage, il existe des options plus intéressantes sur le marché.

Batterie

Le Mi 5s Plus est équipé d’une batterie de 3 800 mAh, une capacité suffisante pour gérer le puissant matériel de l’appareil. Il est livré avec un chargeur qui offre 2,5A à 5V ou 2A à 9V. Avec 30 minutes dans la prise, il a été possible de recharger 33% de la batterie, atteignant 70% après une heure. Au total, il nous a fallu 1h48 pour recharger complètement le Mi 5s Plus. Pour vous procurer la batterie hb436-486ecw, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Avec la batterie entièrement rechargée, il a été possible de regarder des vidéos pendant 15h17 sur le Mi 5s Plus, ou d’enregistrer des vidéos pendant 6h09, ce qui constitue des temps excellents pour un appareil de cette taille. Il était également possible de passer des appels de 15h35 ou des appels vidéo de 5h01 via Skype sur une seule charge de batterie. Pour les accros du jeu, le Mi 5s Plus offre 5h de jeu sur une charge.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir