
Xiaomi Mi 11i – ce qu’il faut savoir
Après avoir passé en revue les Mi 11, Mi 11 Lite et Mi 11 Ultra, voici une autre variante de la famille géante des téléphones haut de gamme de Xiaomi, le Mi 11i. Quels sont les changements par rapport au vaisseau amiral de la société ? Celui-ci offre-t-il un rapport qualité-prix plus intéressant ? Comment se positionne-t-il face à ses rivaux Samsung et Motorola ? Nous allons découvrir tout cela dans cet article complet.
Accessoires
Le Mi 11i est présenté dans un emballage blanc avec des détails de couleur cuivre. En plus du téléphone, vous recevez les accessoires suivants :
- Chargeur de puissance 33W
- Câble USB en standard C
- Étui en silicone transparent
- Adaptateur USB-C vers P2
- Guide de l’utilisateur
- Clé du tiroir de la carte SIM
- Teinte de l’écran
Conception et connectivité
Avec autant d’appareils dans son portefeuille, Xiaomi finit par répéter le design entre les téléphones de différentes lignes. Le Mi 11i est identique au Mi 11X Pro lancé en Inde et au Redmi K40 Pro Plus vendu en Chine. Ces trois appareils ont également des caractéristiques identiques, donc si vous êtes intéressé par les modèles susmentionnés, cet article vous sera également utile.
Bien qu’étant une version moins chère du Mi 11, celui-ci offre toujours une qualité premium avec un arrière en verre, cependant les côtés sont en plastique avec une peinture métallique. En regardant l’ensemble de caméras en forme de blocs de verre, nous avons une impression de déjà vu. Oui, le design est également très similaire à celui du Poco F3.
Le bloc caméra est plus grand par rapport au Mi 11 et l’avant est complètement plat, alors que les modèles plus chers de la gamme apportent un design incurvé. Cela rend les bords du Mi 11i un peu plus larges que ce que nous attendions sur un téléphone haut de gamme, mais le trou pour la caméra selfie est petit par rapport aux intermédiaires de Xiaomi.
En haut de l’appareil, nous avons deux ensembles avec trois trous. Le premier est l’un des haut-parleurs, tandis que le second abrite l’émetteur infrarouge et le microphone. En bas, on trouve une deuxième sortie sonore, l’entrée USB-C, le tiroir pour la puce porteuse et un autre microphone. Sur le côté droit, on trouve le bouton d’alimentation avec un lecteur biométrique agile et la touche de réglage du volume. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones, cliquez ici.
Le Mi 11i est encore une autre option de téléphone 5G de Xiaomi. Il est également doté d’un système Wi-Fi de sixième génération, du Bluetooth 5.2 et du support NFC.
Écran et son
Le Mi 11i est livré avec un écran plus petit avec une résolution plus faible par rapport au Mi 11. Ici, nous avons 6,67 pouces avec une résolution Full HD+ et un panneau Super AMOLED 120 Hz. La bonne nouvelle est que la luminosité n’a pas été sacrifiée et qu’en mode automatique, nous disposons d’une luminosité intense pour assurer une bonne visibilité dans les lieux ouverts, même par temps ensoleillé.
Il existe un support HDR10+ qui fonctionne avec les vidéos YouTube, tandis que l’étalonnage des couleurs tend vers des images plus saturées en mode par défaut. Vous pouvez passer au profil original et obtenir des couleurs plus proches de la réalité. Le Mi 11i offre également quelques options de personnalisation de la température des couleurs.
En plus d’avoir un excellent écran, le Mi 11i offre également une bonne expérience sonore. Il dispose de plusieurs sorties sonores pour assurer un son stéréo. La puissance est à la hauteur du Mi 11 et de rivaux comme le Galaxy S21 Plus, mais dépasse largement des modèles comme le Edge 20 Pro qui a un son mono.
Il y a un bon équilibre entre les basses, les moyennes et les aigus, ce qui rend le Mi 11i bon pour les films . La partie décevante est qu’il n’a pas de prise casque, mais Xiaomi envoie un adaptateur USB-C vers P2 dans la boîte.
Source : tudocelular.com