
Xiaomi Mi 11 Lite – l’analyse
Xiaomi a annoncé un lot de nouveaux modèles à la fin du mois de mars, et parmi eux se trouvait le Mi 11 Lite 4G, une version de milieu de gamme de l’actuel haut de gamme de la marque pour ceux qui ne s’inquiètent pas d’avoir le support des réseaux 5G pour le moment.
Aurons-nous une nouvelle coqueluche comme avec le Mi 9 Lite, maintenant que Xiaomi propose une option avec 4G à un prix plus acceptable ? C’est ce que nous allons répondre dans cet article complet.
Accessoires
Le Mi 11 Lite est présenté dans un emballage blanc en carton robuste, avec le nom de l’appareil inscrit sur le devant en argent. En plus du téléphone, vous recevez :
- Chargeur 33W
- Câble USB-C
- Adaptateur USB-C vers P2
- Étui protecteur en silicone
- Manuel
- Clé pour ouvrir le tiroir de la carte SIM hybride et de la carte microSD
Conception et construction
Le Mi 11 Lite hérite du look de son » grand frère » Mi 11 à l’arrière, avec des caméras organisées en un carré dans le coin supérieur gauche où deux capteurs se trouvent dans un espace proéminent tandis que le troisième capteur et le flash LED se trouvent sur le côté, mais toujours dans le bloc.
Pourtant, Xiaomi a adopté quelques différences très évidentes, avec un corps en plastique, et l’arrière et l’avant étant recouverts de verre plat alors que dans le modèle supérieur, nous avons une structure métallique et du verre avec des bords incurvés.
Cela finit par nuire un peu à l’utilisation frontale du Mi 11 Lite, qui a des bords plus larges autour de l’écran, mais Xiaomi a eu le souci de laisser tous ces éléments avec pratiquement la même épaisseur, ce qui crée un look plus harmonieux et nous évite d’avoir un menton très proéminent.
En outre, le Mi 11 Lite se distingue par son épaisseur de seulement 6,81 mm, ayant un certain temps depuis la dernière fois que nous avons vu des smartphones avec moins de 7 mm. Ajoutez à cela un poids de 157 grammes seulement et vous obtenez un appareil très confortable à utiliser et qui passe presque inaperçu lorsqu’on le met dans la poche, même avec son grand écran.
Les boutons de volume et d’alimentation se trouvent sur le côté droit, ce dernier comportant toujours le lecteur d’empreintes digitales intégré, qui fonctionne bien et rapidement. Sur le côté inférieur, nous avons le port USB-C, une sortie son, un microphone et le tiroir hybride pour les puces SIM, tandis que sur le dessus, nous avons un autre microphone et l’émetteur infrarouge pour utiliser l’appareil comme une télécommande universelle.
Écran et son
L’écran du Mi 11 Lite est un écran AMOLED Full HD de 6,55 pouces avec prise en charge du HDR10, 1 milliard de couleurs et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Le panneau est protégé par le Gorilla Glass 5, et est livré avec un film appliqué en usine, ayant un petit trou dans le coin gauche pour la caméra frontale.
Le Mi 11 Lite possède l’un des meilleurs écrans de tous les modèles de milieu de gamme que nous avons examinés, offrant de superbes couleurs, un contraste parfait et une fluidité plus que suffisante pour donner un coup de fouet à vos jeux et vidéos, tout en étant très réactif lors de la navigation dans le système.
La luminosité est également très forte, et dans nos tests elle a même dépassé des modèles comme le Galaxy A72, A52 et le Redmi Note 10, ce qui montre qu’elle va même un peu au-delà des 800 nits promis par Xiaomi. Grâce à cela, vous n’aurez aucun problème à voir le contenu, même par temps ensoleillé. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones, faites un tour sur ce site.
Et il n’y a rien de tel qu’un bon système audio pour accompagner un tel écran, n’est-ce pas ? Heureusement, Xiaomi le pense aussi, et a inclus un système de son stéréo plutôt cool dans le Mi 11 Lite. Le haut-parleur inférieur fonctionne en tandem avec la sortie responsable de l’audio en appel, parvenant à fournir un bon volume sans déformer les fréquences. Certes, la sortie supérieure est un peu plus faible que la sortie inférieure, mais dans l’ensemble, elle offre une bonne expérience pour regarder des vidéos et jouer à des jeux.
Source : tudocelular.com