Xiaomi Black Shark 2 – l’analyse

Xiaomi Black Shark 2 – l’analyse

Performances et jeux : le Black Shark 2 est équipé de la plateforme Snapdragon 855, qui n’est pas la plus récente de Qualcomm, mais qui reste une solution assez puissante et capable d’exécuter n’importe quelle application Android.

Dans un test de vitesse standard, le Shark 2 n’a pas vraiment enthousiasmé mais a fourni des résultats similaires à ceux des intermédiaires récents de la marque. Il y a beaucoup de téléphones sans jeux vidéo qui sont plus rapides que celui-ci. Serait-ce dû à un manque d’optimisation de l’interface utilisateur de Joy ?

Dans les benchmarks, il affiche des résultats similaires à ceux des autres téléphones équipés du Snapdragon 855. On s’y attendait déjà, puisque Xiaomi n’a pas fait d’overclock pour explorer davantage le processeur comme le font certains autres téléphones pour joueurs.

Mais cela fait-il une différence dans les jeux ? Oui. En plus d’assurer le bon fonctionnement de tous les jeux à la fréquence d’images maximale possible, il parvient à conserver ces performances plus longtemps que d’autres avec le même matériel.

Entre autres

Il dispose d’un système de refroidissement avancé avec une chambre à vapeur et même un nanocomposant en graphène pour distribuer rapidement la chaleur à travers toutes les pièces métalliques à l’intérieur, et cela fait vraiment la différence quand on joue longtemps.

Sur le côté de l’appareil, vous avez une petite touche qui active Shark Space, qui est la suite pour joueurs de Xiaomi. Il fonctionne comme une ludothèque, en organisant vos titres sur un seul écran. Vous pouvez effectuer certains ajustements, comme le blocage des appels ou des appels en cours de lecture. En plus de configurer le gamepad qui est livré avec le téléphone.

Cette commande fonctionne via Bluetooth et sa batterie dure bien. Il existe un support pour l’adapter au téléphone. Si vous voulez une expérience plus complète, vous pouvez acheter un deuxième gamepad pour le côté droit qui est livré avec un capuchon pour mieux tenir l’appareil. Il existe également un kit qui comprend les deux côtés et un support qui maintient les manettes, ce qui est bien pour jouer assis sur le canapé avec l’image diffusée sur votre téléviseur.

Les boutons sont fermes et précis et répondent très bien dans tous les jeux. Dans la suite Shark Space, vous pouvez ajouter les titres qu’il ne reconnaît pas automatiquement et faire le mappage des boutons.

La prise en main est confortable et même avec seulement le joystick du côté gauche, vous pouvez jouer tranquillement. Avec deux, c’est encore mieux, surtout pour viser et tirer dans des jeux comme Call of Duty Mobile.

Et vous pouvez toujours utiliser la commande détachée du téléphone pour les jeux de combat, comme Street Fighter ou d’autres de ce style.

Appareil photo

L’appareil photo n’est généralement pas une caractéristique importante des téléphones pour joueurs. Et ici, sur le Black Shark 2, nous avons un ensemble plus basique qui apporte un capteur de 48 MP et un secondaire de 12 MP avec un téléobjectif pour un zoom optique 2x.

L’application appareil photo est très similaire à ce qui est proposé sur les modèles avec MIUI. Cependant, il lui manque certaines fonctionnalités comme le mode nuit et l’option de prendre des photos à la résolution maximale de l’appareil, qui sont présentes sur d’autres appareils de la marque.

Et comme on pouvait s’y attendre de la part d’un téléphone dont l’appareil photo n’est pas le point principal, le Black Shark 2 a des performances raisonnables. Certaines photos sont réussies lorsque la lumière est favorable. Parfois, il a tendance à exagérer l’exposition et nous avons des photos très claires avec un faible contraste, alors que dans d’autres cas, les détails des ombres sont complètement perdus. Il est clair que le HDR ne fonctionne pas aussi bien en automatique. Faites un tour sur piecemac.fr !

L’appareil photo zoom enregistre des photos plus molles et bruyantes, mais conserve une bonne balance des couleurs. Vous pouvez bien utiliser l’appareil photo secondaire sans craindre de gâcher les photos. Et comme dans les autres Xiaomi, il y a aussi une intelligence artificielle pour reconnaître divers types de scénarios, ce qui en pratique ne fait aucune différence.

La nuit, nous avons des photos sombres et l’absence de mode nuit est un véritable handicap. Un autre point qui déçoit dans le Black Shark 2 est l’absence de stabilisation optique. Vous devez être patient lorsque vous prenez des photos dans des endroits sombres pour éviter les photos floues.

L’utilisation de la deuxième caméra la nuit n’est pas recommandée. Le téléphone empêche l’utilisation du zoom optique lorsque la lumière est faible. Ce qu’il fait, c’est utiliser le zoom numérique avec l’appareil photo principal. Vous aurez une grande perte de qualité et beaucoup plus de défauts.

La caméra frontale, malgré ses 20 MP, est de qualité basique. Il n’enregistre pas bien les détails de la peau et les selfies sont parfois flous.

Le mode portrait est de qualité décente. Parfois, il y a un mauvais cadrage, encore pire que celui de beaucoup de téléphones mobiles de base. Avec quelques essais, il est possible d’obtenir un bon résultat.

Bien qu’il soit équipé du Snapdragon 855, il n’enregistre pas de vidéos à 60 fps, ni en 4K ni en Full HD. Le téléobjectif ne permet pas non plus de filmer en utilisant le zoom et l’absence de stabilisation donne des vidéos assez tremblantes. La mise au point, au moins, fonctionne bien. Déjà, la capture audio déçoit vraiment.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir