Vivo X21 UD – ce qu’il faut savoir

Vivo X21 UD – ce qu’il faut savoir

Le Vivo X21 n’est pas le premier smartphone du marché doté de la biométrie à l’écran, mais il a apporté une meilleure solution de lecture d’empreintes digitales que celle qui a fait ses débuts sur le X20 Plus, également du même fabricant chinois.

Alors que le premier appareil de la société était limité dans l’utilisation de cette technologie, le X21 a été amélioré pour vous permettre d’utiliser votre empreinte digitale sur l’écran, même avec un film appliqué.

Mais le fait d’avoir des données biométriques sous l’écran est-il le seul attrait du X21 ? 

Accessoires

Avant de poser nos yeux sur tous les détails de ce magnifique smartphone, voyons d’abord ce qui est livré dans l’emballage.

Nous commençons par une belle paire d’écouteurs, chose qu’il est très rare de voir sur des combinés chinois. Le design du casque est agréable, mais la qualité de fabrication n’est pas la meilleure. Mais ce qui compte, c’est qu’il offre un bon son, et nous en reparlerons plus tard.

Il y a aussi un chargeur qui fournit une puissance de 18W, un câble USB toujours en micro standard, une clé pour ouvrir le tiroir des cartes SIM et microSD, un étui de protection et un manuel d’utilisation en langues chinoise et anglaise.

Enfin, il existe aussi un film qui est déjà appliqué sur l’écran. Et le mieux, c’est qu’il n’interfère pas avec le lecteur biométrique. La reconnaissance des empreintes digitales pourrait même être un peu plus lente, mais je pense que beaucoup préféreront garder l’écran protégé contre les rayures.

Conception et biométrie

Vivo a lancé deux versions de l’appareil. Il y a le modèle traditionnel avec lecteur biométrique au dos et celui avec biométrie sur l’écran qui reçoit le nom de X21 UD.

Les deux partagent le même design et la même qualité de fabrication, avec un corps en métal avec une finition brillante et un arrière en verre.

Bien qu’il tente d’offrir un design premium, le X21 indique clairement que nous tenons un smartphone intermédiaire. Même s’il possède un dos en verre, il donne parfois l’impression que la finition est en plastique.

Au moins, nous n’avons pas trouvé de défauts de construction. L’appareil a des bords incurvés, ce qui rend la prise en main plus confortable. Même avec son grand écran de plus de 6 pouces, utiliser le X21 d’une seule main ne posera pas trop de problèmes à la plupart des gens.

Le lecteur biométrique est plus facile d’accès en étant directement sur l’écran, alors que sur le X21 traditionnel, il faut tendre le doigt vers le haut du dos.

La technologie fonctionne bien, reconnaissant votre empreinte digitale du premier coup la plupart du temps, mais elle est plus lente que le lecteur biométrique de nombreux téléphones que nous avons testés.

Écran et son

Le X21 est équipé d’un écran Super AMOLED avec une résolution Full HD+ (1080 x 2280 pixels), ce qui permet d’obtenir des couleurs vives et un noir parfait. Pour un appareil avec encoche, c’est la bonne technologie à utiliser car elle cache mieux la découpe en haut de l’écran.

Le lecteur biométrique permet également de réduire la consommation de la batterie, car l’icône d’empreinte digitale est toujours active en bas de l’écran.

Le logiciel de Vivo ne permet pas de masquer complètement l’encoche, mais vous pouvez configurer certaines apps pour qu’elles ignorent l’encoche sur l’écran en affichant une barre noire en haut. Faites un tour sur Mobilax.fr, grossiste en écran A32 4G référence gh82-25612a !

Pour ce faire, il suffit d’accéder aux paramètres sous Affichage et Luminosité et de laisser le choix du mode d’affichage pour chaque application.

La qualité d’image de l’écran est très bonne, et le niveau de luminosité est suffisant pour utiliser l’appareil même en extérieur. Malheureusement, il n’est pas possible de calibrer la reproduction des couleurs ou la balance des blancs.

Le Vivo X21 n’a qu’un seul haut-parleur en bas, ce qui donne un son mono. La qualité audio est bonne et offre un volume puissant pour profiter des vidéos et des jeux sans problème.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir