UMIDIGI S2 Lite – ce qu’il faut savoir

UMIDIGI S2 Lite – ce qu’il faut savoir

Actuellement, nous avons une multitude de fabricants chinois qui lancent des smartphones avec le système Android. Alors que certains tentent d’innover, comme Oppo qui a récemment lancé l’exotique Find X, nous en avons d’autres qui ne misent que sur l’essentiel, avec un gros accent sur le bas prix.

C’est là qu’intervient Umidigi, un fabricant qui s’engage à offrir le meilleur rapport qualité-prix possible. La société a déjà lancé quelques exemplaires sur le marché. L’appareil vise le segment d’entrée de gamme, son prix étant de l’ordre de 100 euros (via l’importation et sans les taxes appliquées). L’emballage est en papier noir avec des détails en or, apportant quelques spécifications au dos.

A l’intérieur nous trouvons, en plus du S2 Lite, un chargeur qui fournit 10W de puissance, un câble USB rouge en standard C, un adaptateur pour casque, un guide d’utilisation en cinq langues (pas de portugais, malheureusement), une clé pour ouvrir le tiroir des cartes SIM et microSD, un bouchon en silicone et un film de protection déjà appliqué sur l’écran.

Comme d’autres smartphones chinois, celui-ci ne dispose pas non plus de prise casque. En outre, il ne dispose pas d’une entrée P2 traditionnelle, ce qui oblige à utiliser l’accessoire fourni avec l’appareil.

Conception et construction

Alors que Xiaomi mélange encore le métal et le plastique dans ses appareils d’entrée de gamme, Umidigi mise sur un corps constitué d’une seule pièce de métal. La qualité de construction est décente et ne présente aucun défaut visible. Le modèle est sorti en deux couleurs : noir et rouge.

La finition est mate, ce qui réduit considérablement l’accumulation de traces de doigts. En outre, le smartphone glisse moins de la main. Il apporte un écran en modèle 18:9, ce qui le rend plus étroit que les autres dans l’ancien modèle 16:9. Cela permet de l’utiliser plus confortablement d’une seule main.

Deux lignes sombres traversent le corps du S2 Lite sur les bords supérieur et inférieur. Ils sont fabriqués en polycarbonate, ce qui permet de réduire les interférences avec le signal du téléphone causées par le métal. C’est un phénomène assez courant sur les smartphones de ce type de construction, et pour ceux qui n’aiment pas ces lignes, l’option en noir finit par être la plus appropriée. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphone, cliquez ici.

À l’arrière, nous avons un microphone près du bord supérieur, une double caméra, un flash à double tonalité et un lecteur biométrique. Sur les côtés, nous avons les boutons d’alimentation et de volume sur la droite et le tiroir hybride sur la gauche. La partie supérieure de l’appareil ne porte rien, tandis que sur la partie inférieure, nous trouvons un second microphone, une entrée USB-C et un haut-parleur.

À l’avant, les bords sont plus fins que sur les téléphones d’entrée de gamme, grâce à l’écran au format 18:9. Outre la caméra frontale sur le dessus, nous avons également le haut-parleur d’appel, les capteurs et un flash LED dédié pour les selfies. Une petite LED cachée sous le haut-parleur émet des signaux lorsqu’il y a des notifications ou lorsque la batterie est faible.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir