
Ulefone Gemini Pro – l’analyse
Performances et jeux : le Gemini Pro mise sur un chipset plus puissant de MediaTek, le Helio X27, tandis que les autres Chinois de la même gamme de prix utilisent un modèle de la gamme P.
Nous avons ici 10 cœurs de traitement, ce qui, selon MediaTek, offre le meilleur équilibre entre les performances et la consommation de la batterie. Il est intéressant de noter que le Helio X27 ne se situe pas tellement au-dessus du Helio P25, par exemple.
Dans les benchmarks, nous avons obtenu les résultats suivants :
AnTuTu : 84 000 points
GeekBench : 1 710 points (single-core), 4 481 points (multi-core) et 3 267 points (GPU)
Banc GFX : 7,1 fps (poursuite en voiture), 15 fps (Manhattan) et 30 fps (T-Rex)
Marque 3D : 1 038 points (Tir à la fronde extrême)
Dans un test plus pratique, le temps qu’il faut à Gemini Pro pour ouvrir une douzaine d’applications. Dans la liste sélectionnée, nous avons les applications Appareil photo, Galerie et Paramètres, tandis que d’autres ont été téléchargées, comme Facebook, WhatsApp, Chrome, Netflix, Spotify, Photoshop Mix, Pokémon Go et Asphalt 8.
Au premier tour, le Gemini Pro a mis 56 secondes pour ouvrir toutes les applications. Au deuxième tour, le smartphone Ulefone n’a eu besoin que de 25s. Le résultat est très bon, ce qui le place parmi les meilleurs intermédiaires qui sont passés.
Pour mesurer les performances dans les jeux de manière plus pratique, nous avons utilisé l’outil Gamebench, qui mesure le nombre d’images par seconde. Les titres utilisés étaient Asphalt 8, Modern Combat 5 et Subway Surfers. Dans le jeu de course aux graphismes magnifiques, le Gemini Pro avait besoin de 540 Mo de RAM pour obtenir une moyenne de 25 images par seconde. Il est clair que vous rencontrerez parfois de petits freins.
Dans Modern Combat 5, bien que nécessitant un peu plus de RAM, 600 Mo, le Gemini Pro a réussi à fournir une moyenne de 37 fps. En d’autres termes, aucun problème pour ceux qui aiment les jeux de tir et d’action. Et pour terminer, le jeu Subway Surfers, qui est le plus léger de tous et a permis au Gemini Pro de tourner à 53 images par seconde sans difficultés majeures.
Il est clair que le GPU Mali-T880 MP4 est faible pour gérer les jeux en résolution Full HD. Dans la gamme de prix du Gemini Pro, nous devrions voir des performances de 60 fps ici, au moins dans les jeux plus légers comme Subway Surfers.
Batterie
Le smartphone d’Ulefone est doté d’une généreuse batterie de 3 680 mAh, ce qui devrait suffire à assurer une journée complète d’utilisation, non ? Pas tout à fait. Les chipsets de MediaTek ne sont pas très efficaces et le Helio X27 dévore beaucoup d’énergie ici dans le Gemini Pro. Pour vous procurer la batterie blp801, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Le chargeur fourni est doté de la technologie de charge accélérée. Il a fallu 2 heures et 15 minutes pour recharger complètement la batterie. Charge qui peut être utilisée pendant 8 heures et 46 minutes en lecture vidéo, enregistrer des vidéos pendant 4 heures et 27 minutes, passer des appels pendant 11 heures et 33 minutes ou des appels vidéo pendant 3 heures et 46 minutes.
Comme on le voit, les résultats obtenus laissent à désirer. Dans notre test en temps réel, le Gemini Pro a également présenté des résultats décevants. Nous avons débranché l’appareil à 7 heures du matin et il s’est déchargé en milieu d’après-midi. Même si l’utilisateur en fait un usage plus léger, il sera compliqué de faire fonctionner l’appareil toute la journée.
Points forts et points faibles
Points forts
- Comprend un étui et un film
- Quantité de mémoire
- Enregistrement 4K
- Bonne stabilisation de l’image
Faiblesses
- Le haut-parleur se déforme facilement
- Performances de jeu
- Qualité des photos
- Durée de vie de la batterie
- Prix supérieur à celui des concurrents
Source : tudocelular.com