TCL 10 SE – l’analyse

TCL 10 SE – l’analyse

Batterie : si les performances déçoivent, on ne peut pas en dire autant de l’autonomie de la batterie. Le Helio P22 a montré à plusieurs reprises qu’il fonctionne bien dans les mains de LG et il en va de même pour TCL, qui apporte un logiciel bien optimisé pour la consommation de la batterie. Le 10 SE offre deux jours d’autonomie et figure parmi les meilleures batteries que nous avons testées, battant les modèles de 5 000 mAh ou plus.

TCL fournit le téléphone avec un chargeur de 10W qui permet de remplir la batterie en un peu plus de 2 heures. Ce n’est peut-être pas un temps impressionnant, mais il y a encore beaucoup d’intermédiaires qui passent plus de temps sur la prise. Il est bon de rappeler qu’il prend en charge les chargeurs de 15W.

La charge rapide pourrait être plus réactive, car une charge rapide de 15 minutes ne récupère que 13 % et atteint 26 % avec une demi-heure de charge.

Caméras

Et en parlant de caméras, nous avons un triple ensemble à l’arrière avec 48 MP principal, 5 MP secondaire avec objectif ultra large et un troisième 2 MP pour aider avec le flou de la scène. En façade, on trouve une caméra de 8 MP.

Nous avons déjà vu sur plusieurs modèles LG que le Helio P22 dispose d’un bon post-traitement des images et il en va de même pour le 10 SE. TCL n’a donc pas fait d’erreur dans l’optimisation du logiciel de l’appareil photo et son téléphone de milieu de gamme prend de bonnes photos, avec la netteté attendue pour un capteur de cette résolution et des couleurs bien équilibrées.

Principal | Ultra-large

Il n’est pas mal non plus pour les photos de nuit et si on le compare aux modèles d’entrée de gamme ou à d’autres téléphones équipés du Helio P22, il finit par être dans la moyenne. Le problème est qu’avec son prix élevé, il est déjà en concurrence avec de meilleurs modèles pour les scènes de nuit.

L’ultra-large exagère déjà davantage le contraste, ce qui donne des photos aux couleurs plus vives, mais aux noirs plus sombres. Cela compromet les détails des ombres, sans compter que les coins des photos ressortent adoucis, en plus de présenter une distorsion. Le HDR gère bien les scènes trop lumineuses, tandis que l’appareil photo Flou n’applique pas toujours l’effet à l’ensemble de la photo.

Flou

La caméra frontale est capable de prendre de bons selfies en journée et le mode portrait présente peu d’erreurs, malgré l’effet artificiel dû à l’absence de HDR. Dans les endroits sombres, nous avons déjà des images granuleuses avec un bruit excessif, il est donc bon d’essayer de prendre des selfies près d’une source de lumière. Pour vous procurer le connecteur de charge samsung s10 disponible ici, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Selfies

Le caméscope enregistre en Full HD avec la caméra arrière et la caméra avant. La qualité est inférieure à celle des photos, il n’y a pas de système de stabilisation et la capture audio est uniquement mono. Au moins, la mise au point n’est pas lente, bien que la balance des blancs et l’exposition oscillent beaucoup chaque fois que le téléphone essaie de réajuster la mise au point.

Logiciel

Le 10 SE fonctionne actuellement sous Android 10 et TCL promet qu’il sera mis à jour vers la version 11 du petit robot, bien qu’il n’y ait pas de date certaine au moment de cet examen.

L’interface du TCL est proche de l’Android standard, mais apporte des modifications mineures, comme le tiroir d’applications qui organise vos applications et jeux par catégorie. Il est possible de passer à l’organisation alphabétique standard.

Le logiciel n’est pas lourd, mais on peut noter un manque de fluidité dans les animations, peut-être dû à un matériel trop basique. L’écran partagé et le mode sombre sont pris en charge, mais ne vous attendez pas à des options de personnalisation. Vous ne pouvez même pas configurer le bouton de l’Assistant Google pour ouvrir la caméra.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir