
Sony Xperia XZ2 Compact – l’analyse
Écran et son : contrairement aux générations précédentes qui disposaient d’un écran HD, Sony a inclus une dalle Full HD dans le Xperia XZ2 Compact, adoptant également le format 18:9 pour suivre la tendance actuelle.
Ce saut dans la résolution a également été vu dans la qualité globale de l’écran, qui ne laisse absolument rien à désirer pour ce que vous avez dans d’autres flagships comme le Galaxy S9 et l’iPhone 8, offrant un très bon niveau de contraste, un excellent affichage extérieur et des couleurs saturées dans la bonne mesure, qui peuvent être changées en quelque chose de plus vif ou naturel si désiré.
En chiffres, nous avions une luminosité maximale de 812 lux avec une image blanche affichée, et de 3 lux avec une image noire. La luminosité minimale était de 7 lux avec une image blanche et de 0 avec une image noire.
Le système de son, heureusement, a été maintenu à la norme déjà vu dans d’autres modèles de la marque, étant utilisé deux haut-parleurs avant travaillant en stéréo pour offrir une bonne immersion et plus de qualité suffisante pour regarder des vidéos et jouer à des jeux avec une expérience cool.
Comme Sony n’a pas livré les écouteurs qui accompagnaient le Xperia XZ2 Compact dans la boîte de démonstration, il n’y a aucun moyen de savoir s’ils sont bons ou non, mais en utilisant des écouteurs Bluetooth de bonne qualité, nous avons obtenu quelque chose dans les limites attendues pour un modèle haut de gamme.
Performances et jeux
Le Xperia XZ2 Compact est censé offrir une expérience phare dans un corps plus petit que la plupart de ses rivaux. Bien entendu, cela concerne également les performances, et Sony n’a pas lésiné sur le matériel de ce petit gars.
L’ensemble qui comprend le Snapdragon 845, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage s’est avéré plus que suffisant pour exécuter tout type de tâche, présentant des performances pratiques plus rapides que le Galaxy S9 qui a les mêmes spécifications, et parvenant à exécuter tous les jeux que nous avons testés avec le maximum de fluidité possible.
Au premier tour, nous avons eu 44 secondes et 20 centièmes pour ouvrir toutes les applis et revenir au chronomètre, un temps très proche de ce qui a été réalisé avec le Galaxy S9 Plus, puisque le fleuron de Samsung a eu besoin de 43 secondes et 74 centièmes.
Au deuxième tour, le Xperia XZ2 Compact a surpassé son rival sud-coréen, nécessitant 14 secondes et 85 centièmes contre 15 secondes et 12 centièmes, ce qui montre que les deux sont pratiquement à égalité ici, puisque cette différence peut très bien être placée dans la marge d’erreur du test.
Avec un temps total de 59 secondes et 05 centièmes, le Xperia XZ2 Compact n’a pas réussi à surpasser ses rivaux comme l’iPhone X, le OnePlus 5T et le Galaxy Note 8, mais figure toujours comme une excellente option pour ceux qui veulent un multitâche rapide et fluide pour quelques années encore. Pour vous procurer la batterie blp727, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Nous avons utilisé notre fidèle compagnon GameBench pour mesurer la stabilité et la fluidité des titres, et d’après ce que nous avons pu constater, le Xperia XZ2 Compact n’aura de problème avec aucun des titres actuellement présents sur le Play Store, étant capable de faire tourner n’importe quel jeu avec une fluidité maximale.
Source : tudocelular.com