Sony Xperia XZ1 – ce qu’il faut savoir

Sony Xperia XZ1 – ce qu’il faut savoir

En commençant par l’emballage, nous avons exactement la même boîte déjà vu dans tant d’autres appareils Sony, étant tout en blanc avec le logo de la société, un grand « X » et l’inscription Xperia sur le front, tandis que quelques informations sur l’appareil est sur le dos. En ouverture, nous trouvons tout de suite le Xperia XZ1, ce modèle qui nous est fourni par Sony en noir, mais on peut aussi le trouver en gris bleuté et en rose.

En dessous de lui se trouvent les accessoires, n’étant livrés dans cette boîte de test que le chargeur mural, qui a un courant de sortie de 1,5A, et le câble USB-C pour le transfert de données et pour charger l’appareil. Dans la boîte de vente normale vient des écouteurs, mais nous n’avons pas eu accès à eux donc nous ne pouvons pas savoir très bien s’ils sont de bonne qualité ou non.

Conception et écran

En termes de design, le Xperia XZ1 rappelle beaucoup les autres modèles de la marque, notamment les plus récents, avec des bords droits mais des côtés arrondis, ce qui le rend un peu plus confortable à utiliser. Même avec un écran de 5,2 pouces, il est assez grand en raison des bords supérieur et inférieur, donc si vous avez de petites mains, il pourrait être plus sage de l’utiliser avec les deux, afin de ne pas courir de risques.

Le corps de l’appareil est constitué d’une seule pièce de métal, ce qui donne une très belle sensation de solidité, donnant l’impression qu’il ne s’écroulera pas d’un seul coup. En termes de dimensions, nous avons 148 mm de haut par 73,4 de large et seulement 7,4 d’épaisseur, le tout pour un poids de 156 grammes. En plus d’être plus compact, il est également plus fin et beaucoup plus léger que le Xperia XZ Premium, ce qui en fait une bonne option pour ceux qui n’aimaient pas tellement l’ergonomie du grand modèle.

Sur le côté gauche de l’appareil, nous avons seulement le tiroir où une puce nanoSIM et une carte microSD jusqu’à 2 TB peuvent être insérées, tandis que sur le côté droit, nous avons le bouton de volume haut et bas et le bouton d’alimentation, où le lecteur d’empreintes digitales est également inclus.

En parlant de cela, le lecteur fonctionne très rapidement et avec précision la plupart du temps, étant sans aucun doute le positionnement le plus intuitif possible pour ce type de capteur biométrique, surtout si vous enregistrez plusieurs doigts des deux mains en fonction de la façon dont vous allez tenir l’appareil.

En bas de l’appareil, nous avons un microphone principal pour les appels et le port USB-C, et en haut un second microphone pour l’annulation du bruit et l’enregistrement audio stéréo, ainsi que le port P2 pour les écouteurs.

Au dos, on trouve l’appareil photo principal et ses capteurs, dont un pour la correction des couleurs, le laser auxiliaire de mise au point et le flash LED. Sur la face avant, nous avons la LED RVB pour les notifications, la caméra selfie, les capteurs de proximité et de luminosité qui sont cachés dans cette version noire, et les haut-parleurs, l’un au-dessus de l’écran pour les appels et le multimédia tandis que l’autre positionné sous l’écran fonctionne uniquement pour le multimédia. Pour vous procurer la batterie poco f2 pro, rendez-vous sur Mobilax.fr !

En parlant de ces haut-parleurs stéréo frontaux, Sony est l’un des rares fabricants qui investissent encore dans ce type de différentiel, ce qui est dommage, car cela aide beaucoup à regarder des vidéos ou à jouer à des jeux, car il est très difficile de bloquer la sortie du son par accident, en plus de provoquer une immersion beaucoup plus fraîche. En ce qui concerne leur qualité, le son est relativement fort mais pas assourdissant, avec une bonne clarté même au volume maximum.

Un autre point important à retenir est que, comme presque tous les flagships lancés par la société il y a quelques années, le Xperia XZ1 est certifié IP68 contre les dommages causés par l’eau et la poussière, donc un plongeon dans la piscine ou une pluie torrentielle ne sera pas un problème pour ce petit gars.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir