Samsung Galaxy Z Fold 2 : l’appareil pliable dépasse la barre des 2 000 euros

Samsung Galaxy Z Fold 2 : l’appareil pliable dépasse la barre des 2 000 euros

La meilleure preuve que Samsung reste attaché aux appareils pliables est qu’il en a présenté deux cette année, et avec des facteurs de forme différents. Après avoir vu une deuxième tentative qui ressemblait plus à un téléphone portable avec le Samsung Galaxy Z Flip, l’hybride entre smartphone et tablette est réitéré dans ce troisième appareil pliable de la marque : le Samsung Galaxy Z Fold 2.

La fusion des nomenclatures laisse entrevoir deux aspects : la continuité du format pliable et, en même temps, un retour au style du Samsung Galaxy Fold (le premier appareil pliable commercial de la marque). Bien qu’ils aient déjà confirmé son existence, ils ont attendu ce genre de post-Unpacked sur les dates de l’IFA pour nous dévoiler toutes les caractéristiques de cet appareil saisissant.

Des écrans plus grands et l’adieu à l’encoche

L’un des changements que nous constatons par rapport au précédent Fold est que l’écran LCD Samsung Z Fold 2 gh82-23943a principal (interne) est de 7,6 pouces, conservant la résolution QXGA+, bien que l’évolution de l’écran externe se distingue davantage. Le panneau qui est resté sur la couverture était destiné à un usage presque anecdotique, en partie à cause de sa taille, mais il occupe désormais la quasi-totalité de la couverture avec ses 6,2 pouces, avec une caméra frontale intégrée à celle-ci.

Ce nouvel écran intérieur, dont la diagonale est légèrement supérieure à celle du premier Fold, est intégré dans une façade dont les cadres sont jusqu’à 27 % plus petits que ceux de son prédécesseur, selon le fabricant. En effet, la fameuse encoche qui intégrait les caméras disparaît pour laisser place au trou dans l’écran lorsqu’on parle de la caméra frontale.

Une solution beaucoup plus discrète et dans la ligne esthétique que l’on voit dans les flagships de la marque, qui va de pair avec le taux de rafraîchissement que l’on a vu dans pratiquement tous les flagships Samsung en 2020 : 120 Hz. En effet, le Samsung Galaxy Note 20 Ultra a vu les débuts de la fréquence de rafraîchissement adaptative, que l’on retrouve également sur le nouveau Z Fold 2 et qui passe automatiquement selon l’usage de 11Hz à 120Hz pour économiser la batterie sans appauvrir l’expérience.

Et ce pli qui est apparu au milieu du paravent du premier pli ? D’après les vidéos que nous avons vues, il semble que c’est quelque chose qui ne pouvait pas être évité non plus, bien que nous devions attendre de tester l’appareil et de voir si c’est le cas (et si cela affecte l’expérience) avant de pouvoir en parler.

De l’énergie pour faire fonctionner le multimédia

Samsung ne précise pas le processeur de ce nouvel appareil (ce qui n’est pas rare dans les présentations du fabricant), mais d’après les données qui ont été données, il s’agit probablement de l’Exynos 990, car il s’agit d’un octa-core construit en 7 nanomètres, vu qu’il n’y a pas d’autre processeur plus récent pour le haut de gamme de la société. Dans ce cas, la RAM est maintenu par rapport à son prédécesseur qui n’était pas peu, voir une seule version de 12 Go de RAM et 256 Go de stockage UFS 3.1.

La batterie est une légère amélioration par rapport au premier Fold, avec cette fois 4 500 mAh. Nous devons encore connaître la charge rapide, disponible à la fois avec et sans fil, mais nous n’avons toujours pas d’informations sur la puissance.

En outre, pour tenter d’améliorer l’expérience multimédia (notamment en mode tablette), le Z Fold 2 intègre deux haut-parleurs à haute dynamique et des plaques vibrantes améliorées, situées de chaque côté de l’appareil et donnant ainsi un son stéréo.

Source : xataka.com

Articles Similaires

Alcatel 1S (2021)

Alcatel 1S (2021)

6 outils de réparation indispensables pour un réparateur de téléphones

6 outils de réparation indispensables pour un réparateur de téléphones

Connecteur de charge unique : une proposition de loi européenne bientôt disponible

Connecteur de charge unique : une proposition de loi européenne bientôt disponible

Outils de réparation mobiles : mise à jour 2021

Outils de réparation mobiles : mise à jour 2021