Samsung Galaxy S9 – l’analyse

Samsung Galaxy S9 – l’analyse

Performances et jeux : Samsung a surpris beaucoup de gens en apportant le Galaxy S9 avec Snapdragon 845 au Brésil, car il y a quelque temps, notre pays ne recevait que des variantes avec chipset Exynos de la fabrication de l’entreprise. Le point positif de cette situation est le plus grand soutien des développeurs, puisque la plateforme de Qualcomm est largement répandue parmi les différents fabricants et modèles, ce qui rend plus attrayant pour les applications et les jeux d’obtenir une attention supplémentaire.

Les spécifications techniques du Galaxy S9 comprennent un chipset Qualcomm Snapdragon 845 avec huit cœurs à 2,7 GHz maximum, un GPU Adreno 630, 4 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage interne, qui peut être étendu via microSD. Cet ensemble doit faire face à un écran Super AMOLED Quad HD+ de 5,8 pouces, mais celui-ci est réglé par défaut sur la résolution Full HD+.

Au niveau des performances, comme prévu, vous n’aurez pas à vous inquiéter avant quelques bonnes années, car même si le Galaxy S9 n’est pas le modèle le plus rapide du monde en pratique, il sera capable de faire tourner tout ce qui vient du Play Store avec une fluidité maximale sans aucune sorte de problème.

Lors d’un test pratique, le Galaxy S9 a eu besoin de 45 secondes pour que toutes les apps s’ouvrent et de 21 secondes supplémentaires pour ramener toutes les apps et les jeux à l’écran et revenir au chronomètre, marquant un temps total donc 1 minute et 6 secondes contre 1 minute et 14 secondes de son prédécesseur.

Déjà dans les benchmarks, nous avions les scores suivants :

AnTuTu : 259 mille points

GeekBench : 2.437 points (single-core), 8.256 points (multi-core) et 13.917 points (GPU)

Banc GFX : 17 fps (poursuite en voiture), 46 fps (Manhattan) et 59 fps (T-Rex)

3D Mark (Sling Shot Extreme) : 4 542 points (OpenGL ES 3.1) et 3 676 points (Vulkan)

Dans les jeux, nous avons beaucoup de puissance pour exécuter tous les titres du Play Store avec une fluidité maximale pendant un certain temps, mais cela peut également être dit à propos du Galaxy S8 lui-même, donc si vous possédez déjà le modèle 2017 et que vous envisagez d’acheter le dernier juste pour les performances, ce n’est peut-être pas une si bonne idée.

Dans Asphalt 8, nous avons eu 30 fps en moyenne, même taux atteint avec le Galaxy S8 et tant d’autres modèles même intermédiaires, puisque c’est le maximum autorisé sur Android.

Dans Modern Combat 5, qui peut heureusement être exécuté jusqu’à 60 fps, c’était précisément le taux moyen obtenu sur le Galaxy S9, se situant ainsi au même niveau que le modèle 2017 et d’autres concurrents.

Si l’on passe à Injustice 2, nous en avons malheureusement un autre qui ne peut être exécuté qu’à 30 fps maximum sur Android, ce taux étant évidemment celui enregistré en moyenne par le Galaxy S9 sans aucune sorte de problème. Pour vous procurer la batterie eb42516lu, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Vainglory en est un autre qui a fonctionné de manière fluide, ce qui correspond heureusement à 60 fps en moyenne, n’ayant aucune sorte de lag même dans les scènes les plus chargées.

Dans les titres plus simples, nous avons eu 60 fps en moyenne dans Subway Surfers, quelque chose de déjà attendu vu les performances de l’appareil dans les jeux plus lourds. Enfin, dans Clash Royale, ont été marqués 59 fps en moyenne, ce qui semble être plus une limitation du jeu lui-même que l’appareil, car il se comportait de la même manière dans d’autres modèles haut de gamme.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir