Samsung Galaxy S20 Plus – l’analyse

Samsung Galaxy S20 Plus – l’analyse

Performance : comme le veut la tradition de Samsung, le S20 Plus se décline également en deux versions matérielles : le modèle uniquement 4G est équipé de l’Exynos 990 et la variante avec 5G apporte le Snapdragon 865. Cette dernière que nous avons testée est la plus basique et aussi celle qui compte pour le public brésilien qui ne dispose toujours pas d’internet 5G.

En théorie, nous n’avions pas un si grand saut d’une puce à l’autre. Le processeur Mongoose de Samsung conserve la même vitesse de pointe qu’auparavant. Ce qui change, c’est que les cœurs les plus lents travaillent désormais à une vitesse légèrement supérieure. Le GPU, quant à lui, fait partie de la nouvelle génération de Mali, étant un G77.

Et voici la première déception : dans notre test de vitesse normalisé, le S20 Plus était un peu plus rapide que son prédécesseur, avec une différence de seulement 2 secondes. La mauvaise nouvelle est qu’il est plus lent que le Note 10 Plus avec le matériel de l’année dernière. Nous avons refait le test avec l’écran en mode 120 Hz et cela n’a fait aucune différence.

Dans les benchmarks, il surpasse les autres Samsung et tient tête aux derniers iPhones d’Apple, comme dans AnTuTu, en dépassant la barrière des 500 000 points. Si le processeur déçoit en vitesse, on ne peut pas en dire autant du nouveau GPU qui a du souffle pour tenir 120 fps en qualité maximale dans certains jeux.

Nous avons testé les jeux Coverfire et Shadow Fight 3 et tous deux ont offert une fluidité maximale à 120 fps. Malheureusement, plusieurs autres qui fonctionnent à cette vitesse sur le ROG Phone 2 ont été limités à 60 fps sur le S20 Plus. Manque d’optimisation ou incompatibilité avec le nouveau Mali ? Si vous pensez acheter le lancement de Samsung comme une option de téléphone pour joueurs, vous risquez d’être déçu.

Caméras

Le S10 Plus est venu avec un triple ensemble de caméras qui comprend une avec un objectif grand angle et une autre dédiée au zoom. Le S20 Plus suit la même configuration, mais apporte une ToF supplémentaire.

Alors que le S20 Ultra était équipé d’un appareil photo démentiel de 108 MP, Samsung a été plus conservateur avec les autres et a gardé le même 12 MP qu’auparavant, cependant le capteur a été mis à jour après des années et maintenant nous avons un beaucoup plus grand qui enregistre plus de lumière et capture plus de détails. Cela aidera dans les scénarios plus sombres et nous n’aurons pas besoin de compter autant sur le mode nuit. Du moins en théorie.

Mais avant de passer aux photos de nuit, vérifions d’abord la qualité générale de l’appareil sous un bon éclairage. Le nouveau capteur parvient vraiment à capturer les petits détails, qu’il s’agisse de personnes, de vêtements ou du paysage lui-même.

Galaxy S20 Plus | Galaxy Note 10 Plus

Le HDR fonctionne bien en mode automatique et évite d’avoir des ciels flous ou des photos sombres en contre-jour. Nous remarquons vraiment un bond dans la qualité globale des photos, mais ce n’est rien d’impressionnant par rapport à ce que Samsung offrait déjà avec ses flagships. Si vous êtes de la Région il y a des réparateurs de smartphone à Grenoble !

La vedette revient peut-être au téléobjectif avec zoom hybride 3x. La qualité est meilleure qu’avant et même si vous utilisez le zoom numérique et que vous faites un zoom avant 10 fois, vous ne perdrez pas beaucoup de qualité. Tout cela grâce au nouveau capteur de 64 MP qui permet de recadrer la partie centrale de la photo pour donner une fausse impression de zoom optique.

Le S20 Plus vous permet de zoomer jusqu’à 30x, mais la qualité baisse beaucoup, étant pratiquement jetable toute photo que vous prenez. Et ce, dans des scènes bien éclairées, car la nuit, les résultats sont encore pires.

Normal | Ultra-large

Le prime souffre vraiment moins dans les endroits plus sombres. Le capteur plus grand fait son travail et le S20 Plus s’avère être un excellent choix pour les prises de vue de nuit. Si vous souhaitez obtenir des photos encore plus nettes, vous pouvez activer le mode nuit. Il réduit l’ISO et prolonge l’exposition, ce qui réduit le bruit et parvient même à restaurer les textures perdues, mais en contrepartie, il modifie la température des couleurs, donnant un ton de peau assez artificiel.

L’appareil photo grand angle a également évolué, non pas en résolution, mais en qualité des photos. Samsung s’est toujours distingué avec ce type d’appareil photo et dans le S20 Plus, la perte de détails par rapport à l’appareil photo principal est plus faible qu’auparavant. Vous pouvez maintenant abuser de l’ultra-large et avoir des photos plus larges sans vous inquiéter.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir