Samsung Galaxy S20 – l’analyse

Samsung Galaxy S20 – l’analyse

Performance : le S20 national est équipé de l’Exynos 990 de Samsung. À chaque génération, il y a toujours la controverse : qu’est-ce qui est le mieux, le matériel coréen ou celui de Qualcomm ? Si vous préférez le Snapdragon 865, vous devrez importer la version 5G du S20.

Voici la première mauvaise nouvelle concernant l’Exynos 990 : ses performances sont un peu décevantes. Dans notre test standard de vitesse multitâche, il n’était qu’une seconde plus rapide que le Galaxy S10, tombant loin derrière le rival d’Apple.

Dans les benchmarks, nous avons obtenu le même niveau de performance en comparant le S20 à l’iPhone 11, ainsi qu’à ses frères et sœurs coréens de la génération précédente. Il est clair que les performances réelles peuvent être améliorées, il ne reste plus à Samsung qu’à travailler un peu plus sur l’optimisation.

Et tout comme le S20 Plus que nous avons testé précédemment, l’écran 120 Hz du S20 ne fait pas bon usage des jeux. Dans plusieurs titres que nous avons testés et qui tournent dans d’autres téléphones à 120 fps, ici dans le Samsung, nous avons été limités à seulement 60 fps. Seuls deux jeux testés ont profité du nouvel écran. Il semble qu’il s’agisse d’un bug de One UI, puisque les 120 Hz ne sont parfois activés que si vous changez la vitesse de l’écran lorsque le jeu est déjà en cours ou si vous changez plusieurs fois de vitesse pour forcer l’activation.

Caméras

Le S20 possède les mêmes caméras que la variante Plus, la seule différence étant le capteur ToF présent dans le plus grand modèle. Et comme prévu, la qualité des photos est identique sur les deux. Si vous pensiez investir dans le modèle le plus cher en raison des caméras, vous pouvez oublier.

L’appareil photo principal du S20 possède les mêmes 12 MP que le S10, mais avec un capteur beaucoup plus grand capable de capturer plus de détails. Ne vous attendez pas à un grand saut d’une génération à l’autre, il faudra encore du temps à Samsung pour bien apprivoiser ce nouveau capteur.

Jusqu’à récemment, le Galaxy Note 10 Plus était notre roi en matière d’appareil photo, du moins pour les photos, et le S20 parvient à être encore meilleur ? Oui et non. Dans l’ensemble, l’appareil photo du S20 parvient à enregistrer plus de détails, à moins saturer les couleurs et à fournir de meilleurs résultats. Le problème réside dans la façon dont son HDR fonctionne. Il essaie tellement d’éviter de faire ressortir les points lumineux qu’il finit par détruire toutes les ombres.

Galaxy S20 | Galaxy S20 Plus

Nous avons pris quelques photos au crépuscule avec le S20, le S20 Plus et le Note 10 Plus, l’ancien modèle de Samsung a fait mieux dans tous les cas car son HDR fonctionne comme il le devrait. L’éclairage était bien équilibré et on peut encore voir les détails des cheveux du modèle et le bois de la balance.

L’ultra-large a évolué par rapport à ce que nous avions sur le S10 et présente une meilleure qualité et moins de distorsion de l’objectif. Elle n’offre toujours pas la même qualité que la principale, mais la différence est moindre dans cette génération. Le problème est que le HDR échoue également avec cet appareil et nous avons des photos plus sombres que sur le Note 10.

Normal | Zoom 10x | Zoom 30x

L’un des principaux atouts du S20 réside dans son zoom longue portée. Il n’est peut-être pas aussi avancé que le zoom 100x du S20 Ultra, mais il va plus loin que le 10x de la génération précédente.

La caméra responsable du zoom a 64 MP, bien au-delà des 12 MP d’avant. Le résultat est que la perte de qualité est moindre délivrant des images plus nettes avec un zoom 10x par rapport à la génération précédente et aussi par rapport aux concurrents comme l’iPhone 11 Pro Max.

Le zoom maximum 30x, en revanche, n’est pas de bonne qualité. C’est là que nous voyons que même avec le capteur haute résolution, la perte de textures est importante.

Et l’absence de caméra ToF à l’arrière, ça manque ? Le S20 Plus échoue même moins dans le flou d’arrière-plan, mais vous ne le remarquerez que lorsque vous zoomerez sur les photos. Le mode portrait fonctionne également bien avec la caméra frontale et n’est pas inférieur à la concurrence. Si vous êtes de la Région, faites réparer votre téléphone à Grenoble !

Le S20 prend d’excellentes photos de nuit, que ce soit à l’arrière ou à l’avant. Il y a moins de bruit que sur l’iPhone et des images plus claires que sur le Note 10 sans avoir à recourir au mode nuit. Lorsqu’il est actif, nous obtenons le même bon résultat que la génération précédente, mais grâce au capteur plus avancé, il y a moins de bruit dans les photos.

Comme les autres appareils de la famille, il enregistre également en 8K. Et tout comme les plus chers, la fluidité est également limitée. Il est plus intéressant de filmer en 4K à 60 fps. Les vidéos enregistrées avec le S20 présentent une grande qualité, peu de tremblements et une mise au point agile. La partie frontale pèche un peu la nuit avec un bruit excessif, mais la qualité audio est supérieure à celle de la concurrence.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir