Samsung Galaxy S20 FE – l’analyse

Samsung Galaxy S20 FE – l’analyse

Performance : Le S10 Lite a conquis pour être équipé du Snapdragon et offrir de bonnes performances. Le nouveau arrive au Brésil avec le propre matériel de Samsung, ce qui peut être décevant pour certains.

Eh bien, l’appareil testé est équipé du Snapdragon 865 et, à notre grande surprise, il n’a pas pu battre le S10 Lite dans un test de vitesse axé sur le multitâche. Problème d’optimisation du logiciel ? Probablement.

Le GPU Adreno 650 fait tourner tous les jeux Android avec une fluidité maximale, même au réglage le plus élevé, ce que le Mali-G77 de l’Exynos 990 peut également réaliser. La différence est que la puce graphique Qualcomm chauffe moins et que vous ressentirez moins de baisse de fluidité lorsque vous jouerez à des jeux pendant plusieurs heures. En ce qui concerne l’écran 120 Hz, peu de jeux en tirent parti sur le Galaxy S20 FE.

Caméras

L’appareil photo principal du S20 FE est le même que celui du S20 et du S20 Plus. Samsung a réduit la résolution du téléobjectif et modifié le capteur, qui est passé de l’ultra-large à un capteur plus simple. Comment cela affecte-t-il la qualité ? Dans l’ensemble, le S20 FE est capable d’enregistrer de superbes photos de jour comme de nuit et ne présente pas une qualité sensiblement inférieure à celle de ses frères et sœurs plus chers.

Comme la caméra principale est la même, nous avons à peu près la même qualité. Les photos présentent beaucoup de détails, des couleurs bien équilibrées sans sursaturation et peu de bruits. La nuit, vous obtiendrez même de bonnes photos, mais c’est là que l’on commence à voir les limites du S20 FE avec un mode nuit moins efficace.

Principal | Ultra-large

Même si Samsung a modifié le capteur, qui est passé d’un capteur ultra-large à un capteur plus simple, le S20 FE ne déçoit pas avec cet appareil et enregistre de bonnes photos. Le logiciel de correction de la distorsion fait bien son travail. Déjà dans les endroits sombres, nous remarquons moins de bruit que sur le S20, mais les détails éloignés sont moins nombreux. Vous pouvez activer le mode nuit pour récupérer la netteté perdue.

Le téléobjectif possède un zoom optique 3x et offre un zoom numérique 30x maximum. Il n’est pas utile d’aller au-delà de 10x car la netteté diminue beaucoup. Si vous n’abusez pas tant du zoom en FE, vous obtiendrez de bonnes photos, et il est même possible d’utiliser cet appareil pour s’approcher très près de quelque chose – ce qui peut briser la glace en l’absence d’un appareil dédié aux macros.

Zoom 3X | 10X | 30X

Malgré l’absence d’un capteur dédié au flou d’arrière-plan, il est toujours possible d’utiliser efficacement le mode portrait avec des objets. La séparation est bonne et la lumière et les textures ne sont pas pénalisées.

La caméra frontale a une résolution supérieure à celle des S20 et S20 Plus, mais la qualité est moindre. En effet, le capteur de 32 mégapixels comprime quatre pixels en un pour générer des photos de 8 mégapixels, puis passe à 10 mégapixels pour être au niveau des modèles plus chers, ce qui fait que les selfies perdent en netteté.

Portrait

Cela ne veut pas dire que le S20 FE souffrira pour prendre des selfies, mais il est bon de toujours avoir une source de lumière à proximité si vous ne voulez pas avoir des photos pleines de bruit.

Le caméscope a également été limité et perd la possibilité d’enregistrer des vidéos en 8K comme les autres de la gamme S20. Même en filmant en 4K, nous avons des vidéos avec une netteté inférieure et moins de détails enregistrés. Au moins, les couleurs et la gamme dynamique n’ont pas été sacrifiées. Vous pouvez également filmer en 4K avec l’ultra-large, mais seulement à 30 fps. Pour trouver la pièce pour changer la roue avant de la M365, rendez-vous sur Mobilax.fr !

La stabilisation électronique est présente dans tous les modes et sur tous les appareils photo, et le logiciel réduit considérablement les tremblements, même s’il ne peut pas les éliminer complètement. L’avant fait des séquences décentes et possède une mise au point dynamique qui présente quelques défauts en matière de flou d’arrière-plan. La capture audio a une bonne clarté et peu de bruit de fond.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir