Samsung Galaxy S10 Plus – l’analyse

Samsung Galaxy S10 Plus – l’analyse

Batterie : Samsung a finalement augmenté la capacité de la batterie, à 4 100 mAh, et le résultat est excellent. Malgré une excellente autonomie, le Galaxy S10 Plus a mis un certain temps à se recharger de 0 à 100 % dans notre test, en utilisant le chargeur standard fourni dans la boîte. Il a fallu 2h20min dans la prise. C’est long, même en considérant la charge généreuse.

Dans l’ensemble, c’est un appareil à utiliser toute la journée sans crainte, en rentrant d’une journée de travail avec une petite charge à savourer avant votre repos bien mérité.

Caméras

Nous avons déjà parlé de la batterie, alors plongeons un peu plus dans l’appareil photo. À l’arrière, vous trouverez un triple ensemble maintenant, avec un objectif traditionnel et un téléobjectif, comme vous l’avez sur les Note 8 et 9 et le S9 Plus. Ce qui est nouveau, c’est l’ultra grand angle, qui capture une zone beaucoup plus large du cadre sans que vous ayez à reculer pour l’obtenir.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, l’ultra large ressemble déjà à un panorama. Avec un angle de 123 degrés, un seul clic permet de capturer une zone beaucoup plus grande qu’avec un appareil photo traditionnel. Pour passer d’un appareil photo à l’autre, il suffit de toucher l’icône représentant plusieurs arbres en mode photo pour capturer un cadre plus large.

Mais il y a quelques inconvénients à cet objectif. Samsung a opté pour un capteur à focalisation fixe, qui, bien qu’il soit assez large, réduit les possibilités de capture, même en vidéo. Vous ne pouvez pas non plus utiliser cette caméra en 4K à 60 fps.

Un autre problème est la distorsion de certaines zones de l’image. Bien qu’il y ait une promesse de correction logicielle, vous pouvez remarquer dans les coins un effet similaire à ce que nous voyons dans les lentilles dites fisheye. Portez une attention particulière aux côtés pour voir les distorsions.

Il est intéressant de noter que cette distorsion n’est pas observée sur les photos ultra-larges du Mi 9. Cependant, le modèle de Xiaomi a un angle plus petit que le so S10 Plus, ce qui signifie qu’il capture une zone plus petite. En outre, ce capteur a une ouverture plus petite, ce qui signifie qu’il capte moins de lumière. Dans les environnements bien éclairés, c’est très bien, mais dans les scénarios à faible luminosité, il est plus difficile d’obtenir une bonne photo. En fait, c’est presque impossible.

La caméra traditionnelle présente peu de changements par rapport à la génération précédente. L’ouverture variable a été conservée, ainsi que les autres spécifications. C’est juste une mise à jour du capteur, vraiment. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il n’y a pas de différences visuelles avec les photos capturées avec le Note 9, même en recadrant à 100%.

En basse lumière, vous pouvez déjà remarquer une certaine différence. Samsung a réduit le post-traitement, ce qui permet d’obtenir des images avec un peu plus de bruit, mais avec une plus grande quantité de détails. Il est intéressant de noter que Xiaomi va dans le sens de ce que Samsung faisait jusqu’à présent pour les photos en basse lumière : moins de détails, mais une plus grande netteté, pour ainsi dire.

C’est un début pour essayer de concurrencer l’iPhone à cet égard. Nous nous sommes habitués à voir des images plus nettes et plus claires avec le Galaxy la nuit, mais beaucoup de gens préfèrent les images plus sombres et plus détaillées de l’iPhone. Mais le meilleur moyen semble être le Pixel, qui combine les détails avec une plus grande netteté en mode sombre, non présent ici sur le S10 Plus.

Les selfies, quant à eux, en plus de bénéficier d’un capteur supplémentaire sur le S10 Plus, ont été améliorés. Cet embellissement forcé de Samsung est beaucoup plus doux maintenant, et vous ne ressemblez plus autant à une poupée de cire. Le deuxième objectif a également une ouverture légèrement plus grande pour les selfies de groupe, mais la zone de cadrage n’augmente pas autant que sur l’ultra-largeur arrière.

L’enregistrement vidéo en 4K n’est désormais plus limité, apparemment, même en 4K à 60 images par seconde. La stabilisation, d’ailleurs, est excellente, concourant à la hauteur de ce que nous voyons sur les appareils Pixel.

Toujours en ce qui concerne l’appareil photo, nous disposons de plus d’options en mode Portrait, imitant toujours les fonctions que certains photographes plus expérimentés peuvent offrir avec des appareils professionnels. La suppression de la couleur de fond est l’une de celles que nous avons le plus appréciées, mais toutes nécessitent encore des ajustements.

Et pour ceux qui débutent dans l’art de la photographie, le S10 Plus dispose d’une fonction qui analyse le paysage pour proposer la « meilleure photo », en modifiant légèrement le cadrage. Mais c’est une fonction à n’utiliser que de temps en temps, car il faut un certain temps pour que la suggestion apparaisse. Pour vous procurer la station baku 858d, rendez-vous sur Mobilax.fr !

L’intégration de l’appareil photo avec Instagram est un autre élément cool. Une fois l’application installée, vous disposez d’un mode appareil photo qui transfère la photo directement dans la story du réseau social. Il a toujours une compression sur l’image, mais il améliore déjà beaucoup la qualité finale de vos histoires.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir