Samsung Galaxy S10 Lite – l’analyse

Samsung Galaxy S10 Lite – l’analyse

Performance : alors que le S10 domestique était équipé de l’Exynos 9820, Samsung a parié sur le Snapdragon 855 pour la variante Lite. En d’autres termes, vous ne disposerez peut-être pas du matériel le plus avancé de Qualcomm, mais vous n’aurez pas à vous contenter d’un processeur intermédiaire.

Dans notre test de vitesse, nous avons obtenu un bon résultat, mais il pourrait être meilleur. Il était un peu en dessous du S10 Plus, mais en pratique, on ne remarque même pas la différence. Le S10 Lite peut gérer de nombreuses applications ouvertes grâce à ses 6 Go de RAM et l’interface répond bien aux commandes.

Dans les benchmarks, nous avons constaté une différence considérable dans les scores, notamment dans AnTuTu qui atteint plus de 100 mille points d’avantage pour le S10 Lite. Dans les jeux, vous n’avez pas à vous inquiéter, le matériel est capable de garantir une excellente fluidité même dans les paramètres les plus élevés de chaque jeu – sauf quand il commence à chauffer. Après avoir joué un certain temps à PUBG, il a fini par réduire les fps, mais n’a pas compromis le gameplay.

Appareil photo

Sur le S10 Lite, vous obtenez un triple jeu de caméras, la principale étant dotée d’un capteur de 48 MP, le même qui a équipé une flopée d’intermédiaires testés en 2019. Il y a un objectif grand angle avec un champ de vision de 123 degrés et un troisième qui sert uniquement aux macros.

L’appareil photo enregistre des photos d’une qualité similaire à celle des téléphones chinois dotés du même capteur. Contrairement aux autres appareils de Samsung, il ne sature pas les photos et présente des couleurs plus douces. Si vous aimez les couleurs plus vives pour profiter de l’écran Super AMOLED de l’appareil, vous apprécierez les résultats de l’appareil photo ultra-large.

Avec elle, vous pouvez capturer beaucoup plus de paysages, mais le logiciel qui devrait prendre en charge la distorsion de l’objectif ne fait pas un bon travail. Les coins des photos sont déformés et il y a trop de bruit, surtout dans les endroits où l’éclairage est faible. Et comme son ouverture focale est plus petite, vous obtiendrez des photos plus sombres.

Principal | Ultra-large

Les téléphones intermédiaires échouent toujours lors des prises de vue de nuit. Par défaut, vous obtiendrez des photos sombres avec le S10 Lite, mais il ne souffre pas autant du bruit et parvient à maintenir un bon niveau de détails et de couleurs.

Pour vous aider à voir dans les endroits plus sombres, vous pouvez activer le mode nuit. Contrairement aux autres appareils de Samsung que nous avons testés, le S10 Lite n’augmente pas le temps d’exposition pour laisser entrer plus de lumière dans le capteur, mais augmente beaucoup l’ISO pour avoir des photos plus claires. La différence finale est importante, mais en contrepartie vous obtiendrez des images assez granuleuses.

Avec l’ultra-large, il finit par être plus conservateur et n’abuse pas autant de l’ISO. Vous aurez donc des photos plus sombres, mais avec moins de bruit.

Macro

La caméra macro est la même que sur le A51 et le A71, et elle fait le même bon travail. Vous pourrez enregistrer de petits détails d’objets, de plantes et d’animaux, mais à condition de respecter la distance de 5 cm, car le S10 Lite ne dispose pas non plus d’autofocus sur cet appareil.

Malgré l’absence de matériel dédié à la mesure de la profondeur, le S10 Lite parvient même à faire un excellent travail avec l’effet portrait. Il sépare bien les avions sans présenter trop de défauts.

Normal | Mode nuit

La partie frontale enregistre de superbes selfies en journée et en intérieur avec un bon éclairage. Le mode portrait fonctionne également bien et ne manque pas de trop où de flou. La nuit, les textures perdent en qualité et vous pouvez utiliser le mode nuit pour compenser cela, mais vous aurez des photos plus granuleuses. Peut-être que l’utilisation du flash à l’écran est une meilleure option en fonction du scénario.

Le Snapdragon 855 est capable d’enregistrer en 4K à 60 fps, et ce n’est pas différent ici sur le S10 Lite. Le flou d’arrière-plan est également disponible dans les vidéos et fonctionne très bien. Il est encore possible de l’améliorer, mais il est déjà utilisable. Autre point fort : le Super Steady OIS, le système de stabilisation dont le nom est gravé au dos. Il met vraiment un terme au flou.

Selfie | Portrait

Les photos de nuit ne sont pas aussi bruyantes, pour autant que vous évitiez de photographier en ultra grand angle ou d’utiliser le Super Steady. La mise au point est réactive, de jour comme de nuit, et la capture audio est très bonne. Dans l’ensemble, le S10 Lite est un bon téléphone pour l’enregistrement vidéo, que ce soit avec les caméras arrière ou avant. Si vous êtes de la Région, faites réparer votre téléphone à Chalon-sur-Saône !

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir