
Samsung Galaxy Note 20 Ultra – l’analyse
Appareil photo : Le Galaxy Note 20 Ultra hérite de l’appareil photo de 108 MP du S20 Ultra et compresse également neuf pixels en un seul pour obtenir des photos de 12 MP. Comme avec le modèle précédent, il est clair qu’il n’y a aucun intérêt à utiliser la résolution maximale, vous ne feriez qu’occuper plus d’espace mémoire en échange de quelques détails supplémentaires que vous ne remarquerez que lorsque vous agrandirez les photos.
Lorsque le S20 Ultra a été lancé, il n’offrait pas une qualité digne de son puissant appareil photo, mais après plusieurs mises à jour, il s’est beaucoup amélioré. Le Note 20 Ultra arrive avec un logiciel plus arrondi et offre la même qualité dès la sortie de la boîte. Le jour, vous obtiendrez des photos riches en détails et aux couleurs saturées.
12 MP | 108 MP
La plupart le préfèrent ainsi, avec de l’herbe verte qui ressemble à du néon et des fleurs rouges qui ressemblent à des saignées. Par rapport à l’iPhone 11 Pro Max, nous voyons la grande différence de saturation. C’est au goût de chacun, car les téléphones d’Apple aiment donner une teinte jaunâtre aux photos.
Zoom
L’un des points sur lesquels Samsung réussit est l’appareil photo ultra-large, qui offre une luminosité, un contraste et des couleurs proches de ceux de l’appareil photo principal et présente une différence bien supérieure à celle de l’iPhone, notamment la nuit. Dans les scènes plus sombres, le modèle d’Apple fait encore mieux avec la caméra principale. Mais si nous le comparons au S20 Ultra, nous constatons que Samsung a apporté quelques améliorations.
Le téléobjectif possède un zoom optique 5x et un zoom hybride 50x. Si vous n’abusez pas tant du zoom, vous aurez des images plus nettes avec le Note 20 Ultra, mais si vous avez l’intention d’aller plus loin, le S20 Ultra est encore plus performant.
Selfie | Portrait
L’avant n’a peut-être pas les mêmes 40 MP que le S20 Ultra, mais il enregistre les selfies avec la même qualité le jour et encore mieux la nuit. Samsung continue à suivre sa mode de lisser la peau pour cacher les imperfections et dans ce processus, nous perdons les détails du visage et des cheveux que nous voyons dans les selfies pris avec l’iPhone. Pour récupérer la pièce pour réparer le moteur de la Xiaomi m365 Pro, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Note 20 Ultra | iPhone 11 Pro Max
Le caméscope enregistre en 8K à un maximum de 24 ips, mais il est préférable de filmer en 4K. Non seulement vous obtenez une image plus fluide, mais la stabilisation fonctionne mieux. Il convient de noter que vous avez la possibilité d’enregistrer avec l’effet portrait à l’avant et à l’arrière, avec le droit de régler la profondeur et même d’appliquer certains filtres artistiques. L’avant enregistre des vidéos plus claires la nuit en échange d’un bruit plus important. La capture audio est assez propre et supérieure à celle de ses concurrents, sachant qu’il est possible de choisir la focalisation du microphone pour mieux enregistrer le son en fonction de ce que vous filmez.
Globalement, l’appareil photo du Note 20 Ultra envoie bien en photo et en vidéo, a une qualité similaire à celle du S20 Ultra et n’apporte pas d’avancée significative par rapport à ce que nous avions déjà avec le Note 10 Plus.
Batterie
La batterie du Note 20 Ultra s’est développée pour faire face à l’écran plus grand et à ses 120 Hz, réussissant à s’en sortir dans notre test standardisé simulant une utilisation réelle. Nous l’avons fait en mode adaptatif, qui est le mode actif par défaut, réussissant à tenir 1h de moins que le prédécesseur. Si vous l’utilisez en mode 60 Hz, vous aurez la même autonomie, voire une meilleure, ce qui signifie qu’elle est suffisante pour une journée entière si vous n’exigez pas trop de l’appareil.
Il semble que l’ajustement automatique du taux de rafraîchissement fonctionne comme il se doit. Mais on attend bien sûr une gestion encore meilleure dans les futures mises à jour, puisque des rivaux comme le OnePlus 8 Pro ont prouvé qu’il était possible d’avoir une grande autonomie, même avec un écran 120 Hz.
Un autre point positif est la charge rapide, qui nécessite moins d’une heure pour passer de 0 à 100%. Avec 15 minutes dans la prise, vous aurez un tiers de la batterie récupérée, passant à 60% avec une demi-heure de charge.
Source : tudocelular.com