Samsung Galaxy Note 10 – l’analyse

Samsung Galaxy Note 10 – l’analyse

Appareil photo : du côté des caméras, nous avons maintenant un triple jeu à l’arrière. L’appareil photo principal et le téléobjectif restent les mêmes 12 MP de la dernière génération. La nouveauté est l’objectif ultra-large de 16 MP pour enregistrer des photos plus larges.

Bien que Samsung réutilise le même capteur depuis des générations, l’entreprise parvient toujours à traire une pierre, et le Note 10 présente un bond considérable par rapport à son prédécesseur.

Dans les prises de vue en extérieur, nous avons obtenu un excellent niveau de détail, des couleurs équilibrées et un HDR efficace qui met en valeur les points lumineux sans compromettre les ombres.

Les couleurs sont moins vives qu’auparavant, ce qui peut agacer un peu les fans de Galaxy. D’un côté, c’est une bonne chose, car la balance des blancs ne tend pas vers un ton jaunâtre comme c’est le cas sur certains smartphones.

Ultra large

Le téléobjectif n’est pas le même que celui utilisé dans le S10, celui-ci apporte ici des lentilles révisées qui offrent un meilleur contraste et une meilleure netteté. Le niveau de bruit est également mieux contrôlé, ce qui permet d’obtenir des images plus nettes, notamment la nuit. Cependant, il est toujours limité à un zoom optique 2x, alors que d’autres fabricants offrent davantage.

L’ultra-grand angle prend beaucoup plus du paysage avec une qualité proche de celle de la caméra principale. On ne remarque qu’un peu de distorsion dans les coins, mais cela ne devrait pas déranger grand monde.

Le Note 10 s’en sort également bien dans les photos de nuit. Il y a un bon niveau de détail et le bruit est bien contrôlé sans compromettre la saturation des images. Il y a encore un peu d’aberration chromatique autour des points lumineux, cependant c’est beaucoup moins que ce que nous avons vu sur le Galaxy S10.

Mode nuit

Samsung a enfin trouvé la solution avec le mode nuit, qui rend les photos plus claires, avec beaucoup moins de bruit et sans compromettre les détails des photos. Ceci est également utile pour les selfies ; les photos sortent avec un contraste exagéré, mais le résultat reste positif.

L’absence de caméra ToF sur le modèle moins cher pourrait compromettre l’effet du mode portrait, mais il semble que le capteur ne manque pas. Le niveau de l’effet est très bon sur le Note 10, séparant bien la personne de l’arrière-plan. Vous pouvez régler l’intensité après avoir capturé la photo.

Les selfies présentent également un bon niveau de détail, un ton de peau correct et un faible niveau de bruit dans les endroits plus sombres. Il est possible d’utiliser l’effet portrait sur la caméra frontale, mais comme il est limité au logiciel, le résultat final n’est pas aussi bon que sur la caméra arrière.

Effet de portrait

Le Note 10 enregistre des vidéos en 4K jusqu’à 60 fps avec HDR10+, parfaites pour les regarder plus tard sur le magnifique écran du combiné. Samsung affirme que le Note 10 offre une meilleure stabilisation vidéo que le S10, mais nous n’avons pas vu beaucoup de différences.

Ce qui pourrait attirer l’attention de certains, c’est l’effet de flou, qui est loin d’être parfait, mais si vous ne bougez pas trop devant la caméra, vous pouvez obtenir des résultats.

Batterie

L’un des points décevants du Note 10 est sa batterie de seulement 3 500 mAh, soit beaucoup moins que les 4 000 mAh du Note 9.

Et comme prévu, l’autonomie finit par être plus faible. Et même avec 100 mAh de plus, une résolution d’écran inférieure et un matériel plus économique, le Note 10 finit par offrir la même autonomie que le S10.

Si la batterie est quelque chose de très important pour vous, investissez dans la version Plus, qui non seulement offre une plus grande autonomie, mais prend aussi moins de temps à recharger.

Et c’est encore plus curieux. Les deux sont livrés avec le même chargeur de 25W, mais le modèle le moins cher passe plus de temps dans la prise, atteignant près de 1h30, tandis que le Plus, qui dispose d’une plus grande batterie, prend presque 20 minutes de moins pour se charger. Pour vous procurer la machine tbk 958m, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Samsung a-t-il volontairement limité la charge pour forcer les personnes intéressées à acheter le Note 10 Plus ?

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir