Samsung Galaxy M51 – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy M51 – ce qu’il faut savoir

S’il y a une chose que tout le monde aime, c’est un téléphone qui passe beaucoup de temps loin des prises. Xiaomi et Motorola investissent beaucoup dans des appareils dotés d’une grande capacité mAh et maintenant Samsung y prête également attention. Le Galaxy M51 est le téléphone coréen doté de la plus grosse batterie que nous ayons vue et il est temps de vérifier si elle offre deux jours d’autonomie comme le promet Samsung.

Accessoires 

Le Galaxy M51 est présenté dans un emballage blanc traditionnel avec l’image de l’appareil estampillée sur le devant. 

  • Chargeur de puissance 25W
  • Câble standard USB C
  • écouteurs
  • Guide de l’utilisateur
  • Clé du tiroir de la carte SIM

Conception et construction

Le Galaxy M51 n’est rien d’autre que le A71 avec une plus grosse batterie et des changements mineurs de design. Les deux sont à peu près de la même taille, seule l’épaisseur change. Le M51 est plus gros pour contenir la batterie plus généreuse et est donc devenu plus lourd.

Un autre petit changement concerne la position du lecteur biométrique. Dans l’A71, il est situé sur l’écran, tandis que dans le M51 il est intégré au bouton d’alimentation. Sinon, les deux sont similaires avec un corps en plastique sur le côté et à l’arrière. Il y a une encoche en forme de trou pour la caméra selfie et au dos, nous avons quatre caméras organisées en forme de  » L « . Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones comme cet écran vivo y20s, rendez-vous sur Mobilax.fr !

L’avantage d’avoir un téléphone plus épais est que les caméras ne sont pas en saillie comme nous l’avons dans d’autres modèles Samsung. La finition en plastique du dos est lisse et a tendance à se rayer facilement. Le M51 est également un téléphone glissant, il est recommandé d’investir dans une housse de protection. On le trouve en noir ou en blanc sur le marché national.

La position élevée du lecteur biométrique peut être une gêne pour certains. Au moins, lorsque vous posez votre doigt sur le bon endroit, la lecture se fait rapidement. Les autres technologies sont les mêmes que sur l’A71.

Écran et son 

L’écran du M51 est doté d’une dalle Super AMOLED Plus à résolution Full HD+ qui offre une forte luminosité et des couleurs vives. Grâce à son contraste infini, vous verrez le vrai noir, ce qui garantit une bonne visibilité même dans l’obscurité. Par défaut, le M51 est livré avec le profil de couleur Vivid, qui exagère la saturation, mais vous pouvez facilement corriger cela avec le profil Natural.

Samsung ne se prononce pas sur la prise en charge du HDR par l’écran du M51, mais cette technologie est disponible sur les services de streaming comme YouTube et Amazon Prime Video, qui turbocharge la luminosité pour améliorer l’expérience. Le M51 ne figure pas sur la liste officielle de Netflix pour le contenu HDR, mais l’appareil répond aux exigences Widevide L1 DRM.

Samsung refuse toujours d’inclure le son stéréo dans ses intermédiaires et sur le M51, il n’y a qu’une seule sortie sonore en bas. L’audio reproduit plus de basses que ce que nous avons vu sur l’A71, mais finit par donner un son plus étouffé. La puissance n’est que moyenne et peut être insuffisante pour les endroits bruyants.

Le casque fourni est le même que celui qui est livré avec certains modèles A. Il est confortable et présente une bonne isolation acoustique. Il dispose de commandes de volume et de boutons de lecture et de pause sur le câble.

Performance

Si le M51 est presque un frère jumeau de l’A71, à l’intérieur, les choses sont également presque identiques. Nous avons ici la puce Snapdragon 730G avec 6 Go de RAM. Et l’étourdissement, la performance est la même sur les deux. Nous avons effectué notre test de vitesse et le M51 s’en est bien sorti, comme on peut l’attendre d’un intermédiaire avec une bonne configuration. Il a pu gérer plusieurs applications fonctionnant en arrière-plan et n’a pas mis longtemps à charger les jeux.

Dans les benchmarks, nous avons obtenu des scores dans la moyenne attendue, mais il a fini un peu en dessous des rivaux avec le même matériel de Qualcomm, comme ce fut le cas de AnTuTu avec 20 mille points de plus pour le Moto G9 Plus. Comme la différence n’atteint même pas 10%, il n’y a pas lieu de s’en inquiéter puisque le résultat varie toujours en fonction de la température de l’appareil.

Tous les jeux que nous avons testés ont fonctionné sans effort ou ont bégayé. Call of Duty est très proche de 60 fps et PUBG aura une moyenne de 30 fps. Les jeux les plus légers fonctionnent en qualité maximale avec une fluidité sans faille. La meilleure partie est que le M51 ne chauffe pas, quel que soit le nombre d’heures passées à jouer. Et avec une batterie aussi importante, vous aurez probablement envie d’en profiter et de jouer beaucoup.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir