
Samsung Galaxy M31 – ce qu’il faut savoir
Le Galaxy M31 a été lancé au début de l’année et n’est arrivé qu’en juillet. Le retard était si important qu’il a même obtenu une version actualisée, le M31s. Alors que le dernier en date n’atterrit pas ici, vérifions ce que le nouvel intermédiaire de Samsung doté d’une énorme batterie de 6 000 mAh a à offrir. Il fait ses débuts au prix de 350 euros et se retrouve en concurrence avec le Galaxy A51. Est-ce un meilleur achat ?
Accessoires
Avant de découvrir tout ce que le M31 a à offrir, jetons d’abord un coup d’œil au contenu de la boîte :
- Chargeur de puissance 15W
- Câble USB C standard
- Casque de base
- Clé pour ouvrir le tiroir de la carte SIM/microSD
- Guide de l’utilisateur
Conception et construction
Le Galaxy M31 est arrivé sur le marché un an après le M30, l’un des meilleurs intermédiaires de base de Samsung que nous avons testé l’année dernière. Le nouveau a la même taille et conserve l’encoche en forme de goutte, contrairement aux autres lancements récents de la marque qui misent sur l’encoche à trou la plus courante sur l’écran.
Le nouveau modèle est plus gros et plus lourd en raison de l’augmentation de la batterie. La qualité de fabrication reste la même qu’auparavant, le corps étant entièrement en plastique. Et si le design de la façade n’a pas changé, l’arrière comporte désormais quatre caméras organisées en un bloc sauté, comme dans les autres lancements récents de Samsung.
Le M31 est un téléphone qui attirera pour sa grande batterie, mais il n’est pas logique que Samsung laisse de côté certaines technologies, comme le NFC, pour le prix demandé pour l’appareil. Son lecteur d’empreintes digitales est plus traditionnel et certains pourraient même le trouver meilleur que la technologie biométrique à l’écran, mais sa position élevée rendra la vie difficile à ceux qui ont de petites mains.
Écran et son
L’écran est de type Super AMOLED avec une résolution Full HD+. Il semble s’agir du même panneau que le précédent, mais celui-ci est un peu mieux. La luminosité est élevée et surpasse même celle du A51. Les couleurs sont éclatantes, le noir est profond et l’angle de vision est large. Le calibrage par défaut n’est pas parfait, mais il existe plusieurs ajustements pour le laisser à votre goût.
La partie sonore pourrait être améliorée. Il n’y a qu’une seule sortie sonore à côté du port USB-C. En dehors de l’audio mono, la puissance n’est que moyenne. Le M31 a une excellente mise au point sur les voix, qui ressortent dans les vidéos et la musique, mais il manque dans le médium et les basses. Pour vous procurer la pièce pour changer le feu arrière de la M365, rendez-vous sur Mobilax.fr !
La fonction Dolby Atmos est prise en charge, et vous pouvez l’utiliser avec des écouteurs. Il promet une expérience 3D plus immersive, mais en pratique, il ne fait que pousser le volume. LG fait le même genre de promesse avec DTS:X, mais ces écouteurs fournis gratuitement sont trop simples pour tirer parti de telles technologies.
Performances et jeux
Le matériel est passé d’un Exynos 7904 à un Exynos 9611, le même présent dans le A51, mais ici nous avons plus de RAM. Dans un test de performance standardisé, il a dépassé son prédécesseur d’une petite marge. Il s’agit d’un téléphone rapide dans l’ensemble et qui peut maintenir de nombreuses applications ouvertes en arrière-plan.
Dans les benchmarks, il y a eu un grand saut dans les scores par rapport au M30. Dans AnTuTu nous avons obtenu presque le double de points, étant au-dessus même du A51.
Il exécute bien la plupart des jeux, mais ne vous attendez pas à jouer à tous les jeux avec la qualité graphique maximale. Dans Asphalt 9, de petits freezes se produisent lorsqu’on est en haute résolution, mais il suffit de réduire les graphiques à moyen pour avoir de bonnes performances. Dans PUBG c’est le même cas. C’est un intermédiaire qui peut faire tourner tous les jeux sans problème, mais qui ne convient pas aux joueurs exigeants.
Source : tudocelular.com