Samsung Galaxy M21s – l’analyse

Samsung Galaxy M21s – l’analyse

Caméras : le jeu de caméras est le même que celui du Galaxy M31… Je veux dire, la seule caméra qui a été laissée de côté est la macro. Vous aurez donc un capteur principal de 64 MP, un secondaire avec un objectif ultra-large et un troisième pour le flou d’arrière-plan.

L’appareil photo du Galaxy M21s a une meilleure résolution que celui du A51, mais ne vous attendez pas à de meilleures photos. L’Exynos 9611 n’est pas assez puissant pour gérer autant de mégapixels et cela devient évident lors de la prise de vue en mode 64 MP. Le HDR est sacrifié et les détails dans les ombres sont perdus. Il est préférable d’utiliser l’appareil photo en mode standard et d’économiser de l’espace de stockage.

Standard | 64 MP

Cependant, nous ne pouvons pas totalement sacrifier la résolution maximale. Dans les scènes plus sombres, nous remarquons que les photos présentent moins de bruit et une netteté supérieure. Mais lorsque vous prenez des photos dans des endroits bien éclairés, vous pouvez utiliser l’appareil par défaut qui aura de bonnes photos, même si le M21s aime saturer un peu les couleurs.

Principal | Ultra-large

Il existe un mode nuit qui prolonge l’exposition pour laisser entrer plus de lumière dans le capteur. Les photos sont plus lumineuses sans souffrir d’un bruit excessif, mais vous souffrirez d’une lumière floue dans les endroits où il y a beaucoup de points lumineux.

L’ultra-large a une résolution beaucoup plus faible et enregistre donc moins de détails. C’est un bon appareil pour capturer davantage de paysages lorsqu’il n’est pas possible de tout cadrer avec l’appareil photo principal, mais il souffre dans les endroits sombres. 

Flou

Celui pour le flou n’a pas beaucoup de défauts et donne des résultats conformes aux attentes pour la catégorie. Le HDR étant limité, vous pouvez parfois vous retrouver avec des photos plus sombres. L’avant enregistre de superbes selfies, sans cet effet de lissage standard de Samsung. Même la nuit, vous obtiendrez de bons clichés, à condition d’éviter les endroits très sombres. Le mode portrait fonctionne bien et comporte peu d’erreurs.

Selfies

Le M21s est capable d’enregistrer des vidéos en 4K, mais si vous voulez vous débarrasser des tremblements, vous devrez réduire la résolution à Full HD. La partie avant est également capable de filmer en 4K, ce qui est rare pour le segment. La qualité des séquences est bonne, mais l’autofocus est problématique et refuse de faire la mise au point dans de nombreux cas. La capture audio souffre du bruit, évitez donc d’enregistrer dans des endroits très bruyants.

Batterie

Si vous vous intéressez au Galaxy M21s, c’est que vous devez être à la recherche d’un téléphone mobile doté d’une batterie de deux jours. C’est exactement ce que vous obtiendrez avec cet intermédiaire abordable de Samsung. Dans nos tests, nous avons eu une autonomie de plus d’une journée, ce qui donne le même résultat que le M31 qui possède également une batterie de 6 000 mAh. En fait, cela fait des M21 l’un des meilleurs appareils que nous avons testés.

Le temps de recharge n’est déjà pas très encourageant et vous devrez attendre plus de 2 heures et demie pour obtenir une charge de 100%. Le chargeur de 15W ne peut récupérer que 12% de la batterie en 15 minutes et atteint 42% avec 1 heure dans la prise. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones, faites un tour sur ce site.

Logiciel

Le Galaxy M21s est arrivé sur le marché avec Android 10 et a récemment reçu une mise à jour vers Android 11 ici au Brésil. Avec la nouvelle version du petit robot, nous avons One UI Core 3.0, qui est essentiellement le One UI 3.0 présent dans les modèles de la gamme A, mais sans certaines fonctionnalités comme Secure Folder.

Malheureusement, le M21s ne fait pas partie du groupe restreint de téléphones de Samsung qui recevront trois mises à jour d’Android, comme c’est le cas du Galaxy A51. Il n’est donc pas clair si nous verrons un jour Android 12 sur le M21s, contrairement à l’intermédiaire plus cher qui sera mis à jour jusqu’à Android 13.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir