Samsung Galaxy M12 – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy M12 – ce qu’il faut savoir

Le Galaxy M12 est le nouveau pari de Samsung pour ceux qui recherchent un téléphone portable bon marché avec un écran 90 Hz. Il est équipé de la même plateforme Exynos 850 que le Galaxy A21s, qui était l’un des meilleurs lancements de 2020 parmi les modèles les plus simples du sud-coréen. Peut-il répéter la dose avec le M12 ? Allons voir ça.

Accessoires

Le Galaxy M12 est livré dans un étui blanc avec l’illustration de l’appareil sur le couvercle, comme sur les autres modèles de la gamme A.

  • Chargeur de puissance 15W
  • Clé du tiroir de la carte SIM
  • Guide de l’utilisateur

Conception et construction

Le Galaxy M12 est un téléphone simple avec un corps en plastique, mais il est doté d’un design intéressant avec un arrière qui présente des bandes verticales, elles-mêmes ornées de petits demi-cercles. Cela permet non seulement de différencier le combiné des autres basiques de la marque, mais aussi d’améliorer la prise en main.

Le M12 a été lancé en trois options de couleur que Samsung appelle noir, bleu et vert, mais les trois sont en fait différentes nuances de bleu. La disposition en forme de table de cuisson fait sentir sa présence à l’arrière, tout comme l’encoche de chute encore présente sur les téléphones moins chers.

Sur le côté gauche, il y a un tiroir pour deux puces et une micro SD ; sur le côté droit, il y a le bouton d’alimentation avec le lecteur biométrique intégré et la touche de contrôle du volume ; en haut, il y a juste un microphone ; et en bas, nous avons la prise casque, un autre microphone, l’entrée USB-C et le haut-parleur.

La partie décevante est laissée pour la version du Wi-Fi non compatible avec la norme AC pour les réseaux 5 GHz, en plus de l’absence de NFC dans la version nationale.

Écran et son

Le M12 est équipé d’un écran LCD de 6,5 pouces avec une résolution HD+. Le point fort est la dalle 90 Hz pour assurer plus de fluidité avec les animations de One UI, mais en revanche, la luminosité maximale est faible et complique l’utilisation en dehors de la maison.

La qualité de l’image est tout juste décente. Le niveau de contraste est inférieur à celui des concurrents de Motorola et Xiaomi, ce qui fait que les couleurs ne sont pas très vives et que le noir a un ton grisâtre.

La partie sonore déçoit également, non seulement pour n’avoir qu’une seule sortie sonore qui limite l’audio au mono, mais pour n’avoir qu’une puissance moyenne et ne pas avoir un bon équilibre entre les basses, les médiums et les aigus. Pour aggraver les choses, Samsung ne livre plus d’écouteurs avec ses téléphones, mais au moins il existe une entrée standard que vous pouvez utiliser avec n’importe quel écouteur que vous possédez.

Performance

Comme nous l’avons dit au début de cet article, le Galaxy M12 est équipé de la plateforme Exynos 850 et de 4 Go de RAM, la même configuration que celle du A21s. Nous pouvions nous attendre à des performances similaires en multitâche, mais dans notre test de vitesse, nous avons constaté que le nouveau était beaucoup plus lent. L’interface One UI est un peu lente lorsqu’on passe d’une application à l’autre, et cela s’est produit avec les modèles plus chers que nous avons testés récemment, comme les A32 et A52. Nous espérons que Samsung corrigera ce problème dans une prochaine mise à jour.

Dans les benchmarks, nous n’avons pas de chiffres expressifs qui vont enthousiasmer tout le monde. Dans AnTuTu, nous avons eu une moyenne de 127 mille points, ce qui est inférieur à l’Unisoc T700 présent dans le Moto G20 et le Helio G70 dans le realme C25. Faites un tour sur Mobilax.fr, grossiste en écran Samsung A51 référence gh82-21680a !

Et les jeux, l’Exynos 850 est assez fort pour fournir 90 fps ? Nous avons testé de nombreux jeux et aucun d’entre eux n’a dépassé les 60 fps, pas même des jeux comme Mortal Kombat et Coverfire qui offraient une fluidité supérieure dans d’autres jeux Samsung avec écran 90 Hz. PUBG s’est exécuté en qualité HD avec une bonne fluidité, ainsi qu’Asphalt 9 et Call of Duty qui n’ont pas présenté de bégaiements.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir