
Samsung Galaxy M10 – ce qu’il faut savoir
La ligne Galaxy J est morte. À sa place, Samsung a présenté la nouvelle série Galaxy M, dont le modèle de base est le M10. Il vient prendre la place du J4/J4 Plus et apporte un design plus moderne pour attirer le jeune public qui en a assez de l’uniformité des smartphones à bas prix.
Pour un produit bon marché, ne vous attendez pas à une qualité élevée ou à des technologies récentes. Le matériel est déjà connu du public et présent dans plusieurs smartphones intermédiaires de la marque. Sachant cela, sachez que l’expérience est limitée, mais suffisante pour ceux qui veulent simplement utiliser les applications populaires.
Accessoires
L’emballage blanc présente une illustration de l’appareil qui ne correspond pas parfaitement au M10. En regardant l’image sur le couvercle, vous verrez un téléphone avec des bords extrêmement fins, ce qui n’est pas tout à fait le cas du produit réel. Dans la boîte, vous trouverez :
- Chargeur de base avec une puissance de 5W
- Câble USB toujours en micro standard
- Extracteur de carte SIM/MicroSD
- Écouteurs
- Guide de l’utilisateur
Conception et construction
La ligne J propose des modèles avec une finition plus basique et d’autres avec un corps métallique plus raffiné. La série M est axée sur le bas prix, il ne faut donc pas s’attendre à une qualité supérieure.
Le M10 a un corps entièrement en plastique avec une finition brillante. Il peut même rendre l’appareil plus joli pour attirer le jeune public (surtout dans la couleur bleue), mais il a l’inconvénient de se rayer facilement.
Il est plus fin que le J4 ou le J6, avec une épaisseur de seulement 7,7 mm. Et même avec son grand écran de 6,22 pouces, le M10 n’arrive pas à être un très grand appareil en raison de ses bords fins et de l’adoption de l’encoche en forme de goutte. Ici, nous avons 155,6 mm de hauteur par 75,6 mm de largeur.
Samsung a fait quelques reculs dans le design du M10, en rejetant le haut-parleur à l’arrière, comme on le voyait sur les anciens téléphones de la marque. En bas, nous avons l’entrée micro USB (nous nous attendions à l’USB-C à ce stade).
À part cela, il n’y a pas grand-chose à commenter : il y a une entrée P2 pour les écouteurs, un tiroir pour deux cartes SIM et une carte microSD, et des boutons de contrôle du volume et de l’alimentation sur les côtés. L’utilisation du M10 est une expérience agréable et ne causera pas d’inconfort, même pour ceux qui ont des mains plus petites.
Écran et son
Le M10 dispose d’un écran de 6,22 pouces avec une résolution HD+ (720 x 1520 pixels), ce qui donne 270 pixels par pouce. La densité peut être faible pour certains, mais vous ne remarquerez les pixels sur l’écran que si vous approchez le téléphone de vos yeux.
Contrairement au Galaxy J6, le M10 est équipé d’une dalle LCD classique et non de la technologie Super AMOLED de Samsung, qui offre des couleurs éclatantes et un excellent angle de vision. Mais cela ne veut pas dire que l’écran de celui-ci est mauvais. Le contraste est bon et l’image ne se dégrade pas tellement lorsque vous la regardez de côté.
La société n’a échoué que dans l’étalonnage des couleurs. Le ton froid du panneau laisse le blanc très bleuté, et le pire est qu’il n’y a aucun moyen de le changer. La luminosité est également faible, ce qui se traduit par un écran plus sombre que celui du Moto G7 Play. L’utilisation du M10 dans un environnement extérieur sera un peu inconfortable.
La partie sonore n’est pas non plus enthousiasmante sur le combiné d’entrée de gamme de Samsung. Nous n’avons qu’un seul haut-parleur à l’arrière. En dehors du son mono, la puissance n’est pas très forte. Comme le son est diffusé dans la direction opposée à celle de l’utilisateur, l’expérience finit par être compromise. Pour vous procurer le microscope sunshine szm45t, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Pour avoir une meilleure expérience de la musique, il est indiqué d’utiliser un casque. Le modèle que nous avons testé n’en avait pas dans l’emballage. Avec cela, nous ne savons pas si la qualité offerte est bonne ou non.
Source : tudocelular.com