
Samsung Galaxy J8 – l’analyse
Batterie : le Galaxy J8 dispose de 3500 mAh de charge pour alimenter l’écran infini de six pouces. Le chipset n’est pas le plus économique, puisqu’il fait partie de la série des quatre cents de Qualcomm, mais son efficacité est raisonnable. Et l’écran HD Plus aide aussi beaucoup.
Ainsi, l’appareil a duré un incroyable 21 heures dans notre simulation d’utilisation réelle. C’est une assez bonne durée et, selon votre type d’utilisation, c’est suffisant pour deux jours loin de la prise.
Le problème est le temps de recharge. Samsung n’inclut toujours pas la prise en charge de la recharge rapide dans ses modèles les plus basiques, et le J8 a mis plus de deux heures pour se recharger de zéro à cent pour cent avec le chargeur standard.
Caméras
Les doubles caméras sont arrivées dans la gamme J en 2018. Le J8 n’est pas le premier de la gamme à disposer de cette fonctionnalité, mais il possède deux capteurs au dos et permet à l’utilisateur de prendre des photos en mode portrait, ouvrant même la possibilité d’éditer le flou par la suite.
Les photos avec un bon éclairage sont de bonne qualité, avec un niveau de détail très satisfaisant pour un appareil intermédiaire. Le problème réside dans les couleurs. Si vous aimez les images très saturées, vous trouverez les photos du J8 un peu ternes. C’est une bonne chose pour ceux qui préfèrent les photos plus délavées et qui peuvent ensuite modifier la couleur. En basse lumière, on ne peut pas trop l’encenser. Trop de bruits, ou la photo est très sombre.
Les selfies sont également corrects, avec de bons détails et des couleurs un peu plus saturées que celles du capteur principal. En basse lumière, il n’y a pas tant de bruit que ça, mais il n’est pas non plus très recommandable.
La capture vidéo, qui dispose d’une résolution maximale full HD sur le capteur arrière et sur le capteur avant, est tout à fait raisonnable. La stabilisation est dans les limites attendues pour un appareil de la gamme la plus basique de Samsung, et le point le plus faible est la capture audio, très étouffée. Pour vous procurer le qianli apollo, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Durée de vie de la batterie
- Performance des fluides
Points négatifs
- Finition en plastique
- Son faible en lecture et en enregistrement
- Évaluation finale
- Coût-bénéfice
Paquet et caractéristiques
Accessoires de base et bien organisés. Au moins le minimum est inclus dans le kit. Mais pourrait avoir une couverture, d’autant plus pour le prix demandé.
Confort
Un corps compact pour un appareil à grand écran. Le problème est la taille de l’écran, avec des points que vos doigts ne peuvent atteindre.
Facilité d’utilisation
Si vous avez déjà utilisé un Samsung, vous n’aurez pas de problèmes avec l’interface. Et si vous ne l’avez pas fait, vous n’aurez aucun mal à l’apprendre non plus.
Multimédia
Faible. Son faible et étouffé. La résolution HD+ n’est pas si mauvaise sur un smartphone, mais elle pourrait être trop faible pour des yeux plus exigeants.
Note globale
Un bon dispositif, qui ne se contente pas de fournir les éléments de base à l’utilisateur. Mais Samsung facture cher pour ça.
Source : tudocelular.com