
Samsung Galaxy J7 Pro – l’analyse
Matériel, performances et jeux : Samsung a mis le même chipset à l’intérieur du J7 Pro ici que le J5 Pro et le J7 Neo, à savoir le processeur Exynos 7870, qui a huit cœurs qui atteignent une horloge maximale de 1,6 GHz.
La carte graphique est le même Mali-T830 MP2 que nous avons trouvé dans les deux autres appareils mentionnés. La seule amélioration par rapport à ces derniers est la RAM de 3 Go et le stockage interne de 64 Go, dont un peu moins de 10 Go sont occupés par le système.
Nous avons effectué notre test de vitesse sur l’appareil, que vous examinez à vitesse accrue sur votre écran, et le J7 Pro a eu besoin de 1 minute et 10 secondes pour ouvrir les 12 applications. Le deuxième tour a rechargé presque toutes les applications, ajoutant encore 1 minute et 9 secondes, pour un total de 2 minutes et 20 pour l’ensemble du test.
Dans les tests de référence, nous avons obtenu les scores suivants :
AnTuTu : 48 073 points ;
GeekBench : 730 / 3,701 (CPU) ; 2,331 (GPU) ;
Marque 3D : 241 points sur l’API OpenGL et 178 sur Vulkan (Sling Shot Extreme) ;
Banc GFX (à l’écran)
Manhattan 3.1 : 3,2 fps ;
Dans un test pratique dans les jeux, que la mesure du taux de trame est effectuée avec l’aide de Gamebench, application qui nous a offert un compte premium nous avons eu les moyennes de :
Asphalt 8 : 18 fps, avec 70% de stabilité ;
Asphalt Xtreme : 30 fps, avec 82% de stabilité ;
Modern Combat 5 : 39 fps, avec 66% de stabilité ;
Injustice 2 : 15 fps, avec 48% de stabilité ;
Clash Royale : 54 fps, avec une stabilité de 73% ;
Subway Surfers : 57 fps, avec une stabilité de 95%.
En adoptant la résolution Full HD, le J7 Pro exige théoriquement plus du processeur que la version plus petite, le J5 Pro, qui utilise la résolution HD. Cependant, nous n’avons pas constaté que le plus grand appareil souffrait autant de l’augmentation du nombre de pixels sur l’écran.
Les performances globales d’ouverture des applications sont encore meilleures, grâce aux 3 Go de RAM qui n’ont toutefois pas pu retenir nos 12 applications ouvertes pour le second tour.
En ce qui concerne les jeux, nous avons constaté un peu plus de difficultés, comme prévu en raison de la résolution plus élevée. Malgré tout, pour ceux qui veulent un appareil intermédiaire, nous avons ici une bonne option, qui ne vous laissera pas tomber dans les tâches quotidiennes et peut offrir un bon amusement avec les jeux, tant que vous évitez les plus lourds – ou que vous n’avez pas peur des performances avec quelques hoquets.
Caméras
Le J7 Pro dispose des mêmes capteurs photo que le J5 Pro : 13 mégapixels avec ouverture f/1.7 et une longueur focale de 4 mm à l’arrière, avec des vidéos Full HD et un flash LED pour aider dans les environnements à faible luminosité. À l’avant, également une résolution maximale de 13 MP, mais avec une ouverture f/1.9 et une longueur focale de 3 mm. Les vidéos sont à nouveau en Full HD, et nous avons un flash led pour les photos de nuit.
L’application appareil photo présente les caractéristiques de Samsung Experience 8.1, avec un fonctionnement identique à celui de la gamme supérieure de la société. Il existe quelques modes, dont le mode professionnel, auquel on accède en glissant vers la droite. Les filtres apparaissent lorsque l’on glisse vers la gauche. Passez d’un capteur à l’autre en glissant vers le haut ou vers le bas. Pour vous procurer la batterie oneplus 8t, rendez-vous sur Mobilax.fr !
En touchant un point de l’image en mode automatique, vous pouvez augmenter ou diminuer l’exposition. Le mouvement de pince sur l’écran ou le fait d’appuyer sur le bouton de capture et de le maintenir enfoncé, puis de balayer vers le haut et vers le bas, perturbe le zoom.
Les deux capteurs disposent également d’un mode d’embellissement et de quelques autocollants, appliqués instantanément sur un visage détecté. Les options de flash et les autres paramètres se trouvent à gauche, et le contrôle des photos et des vidéos à droite. Il est possible d’activer un bouton de capture flottant pour les photos.
Source : tudocelular.com