Samsung Galaxy J7 Neo – l’analyse

Samsung Galaxy J7 Neo – l’analyse

Matériel, performances et jeux : Samsung n’a pas lésiné sur plusieurs aspects du Galaxy J7 Neo, mais elle a au moins réussi à y intégrer un chipset plutôt cool. Fabriqué en interne, l’Exynos 7870 à huit cœurs avec une horloge maximale de 1,6 GHz est le même que celui du J7 Metal, et il dispose toujours de la carte graphique Mali-T830 MP2 et de 2 Go de RAM pour l’assister.

Le problème se situe au niveau du stockage : seulement 16 Go pour installer des apps, malgré la possibilité d’étendre la mémoire avec une carte microSD jusqu’à 256 Go. Un peu plus de 5 Go sont déjà occupés par le système, ce qui laisse moins de 11 Go pour l’installation d’applications et le stockage de médias.

Nous avons vu dans notre test de performance que cet ensemble de spécifications est suffisamment bon pour ouvrir des applications sans planter. Bien que les 2 Go de RAM ne permettent pas d’ouvrir toutes les applications de notre test, vous pouvez garder quatre ou cinq applications en cours d’exécution en même temps sans trop de problème, surtout si vous n’avez pas d’applications lourdes sur la liste.

Les temps de notre test de vitesse étaient de 1min19s pour le premier tour et de 1min21s pour le second, soit un total de 2min41s pour clôturer le test avec les 12 applications ouvertes et réouvertes.

Les tests de référence ont montré des résultats dans la fourchette attendue pour un appareil dans la gamme de prix du J7 Neo :

AnTuTu : 45 950

GeekBench : 731/3 729

GeekBench GPU : 2 364

Marque 3D : 298 (Sling Shot Extreme)

Banc GFX :

Manhattan : 7,4 / 3,3 fps

T-Rex : 20 / 12 fps

Déjà dans les jeux, le personnel de GameBench nous a offert un compte premium, ce qui nous a permis de faire des tests plus approfondis avec l’outil. Nous gérons maintenant six jeux, dont trois avec une demande moyenne, deux occasionnels et un plus lourd.

Asphalt 8 a donné 22 fps, avec 10% d’utilisation du CPU et 211MB de RAM. Asphalt Xtreme a donné le maximum de 30 fps dans les paramètres par défaut, avec 9% du CPU et 455MB de RAM. Modern Combat 5 a obtenu 29 fps, mais avec 48% d’utilisation du CPU et 245MB de RAM.

En ce qui concerne les jeux occasionnels, Clash Royale a réussi à fonctionner à 59 fps avec 6 % de CPU et 108 Mo de RAM. Subway Surfers a atteint une vitesse de 60 fps avec une utilisation de 29% du CPU et 235MB de RAM. Et enfin, Injustice 2, le plus lourd de la liste, a obtenu une moyenne de 23 fps avec 12% de CPU et 561MB de RAM.

Si votre niveau d’exigence avec les jeux n’était pas très élevé, vous pouvez utiliser le J7 Neo tranquillement même dans des jeux un peu plus lourds. Je ne me souviens pas d’avoir ressenti des plantages pendant les tests, qui ont été effectués en environ 20 minutes de jeu dans chaque titre.

Appareil photo

Le capteur arrière du J7 Neo est de 13 Mpx avec une ouverture de f/1,9 et une longueur focale de 4 mm. Le capteur frontal a une résolution maximale de 5MP, une ouverture f/2.2 et une distance focale de 2mm. Tous deux prennent en charge les vidéos Full HD à 30 fps.

L’application appareil photo apporte les fonctionnalités et l’interface Samsung Experience 8.1, la même que celle que nous avons trouvée sur le Galaxy S8. En glissant vers le haut ou le bas, vous passez d’une caméra à l’autre. À droite, elle ouvre le menu des options du mode, qui comprend les modes professionnel, panorama et autres. En glissant vers la gauche, vous obtenez un menu de filtres. Pour vous procurer la batterie oppo reno 2, rendez-vous sur Mobilax.fr !

En mode automatique, le fait de toucher une zone de la photo règle la mise au point pour ce point et vous pouvez augmenter ou diminuer l’exposition. Le fait de toucher l’appareil et de le maintenir enfoncé pendant un certain temps active le verrouillage de la mise au point et de l’exposition pour ce point. Lorsque vous touchez et maintenez le bouton de capture, faites glisser vers le haut pour augmenter la mise au point.

Étant donné que le J7 Neo n’a pas été développé en se souciant beaucoup des caméras, nous pouvons dire que Samsung a fait du bon travail avec ces capteurs. Ils ne sont pas les meilleurs de la catégorie, mais ils obtiennent des photos très raisonnables, comme nous l’avons vu dans notre comparaison des appareils photo.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir