
Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir
Le Galaxy J2 Prime arrive comme une » version premium » du modèle d’entrée de gamme de Samsung lancé fin 2015. Avant de vous exciter en pensant que la version Prime est dotée d’une meilleure qualité de construction, sachez que nous avons ici exactement le même corps en polycarbonate que précédemment.
Le Prime n’est rien d’autre qu’une version « turbocompressée » de l’ancien modèle. Nous avons un écran plus grand, un chipset plus puissant, plus de RAM et de nouveaux capteurs pour les deux appareils photo ; et bien sûr, une batterie plus généreuse pour faire face au matériel plus puissant.
Une autre différence pour le nouveau dispositif est dans son interface mise à jour qui vient avec Android Marshmallow, étant le même qui a été lancé avec le Galaxy Note 7, qui est nom de code Grace UI. Ces petits changements font-ils du J2 un smartphone plus attrayant ?
Conception et construction
Comme les autres sorties Samsung de 2016, le Galaxy J2 Prime est livré dans un emballage simple en carton de couleur blanche qui se salit incroyablement facilement. Sur la face avant, nous n’avons que le nom de la marque et le modèle, tandis que sur la face arrière, il y a quelques informations sur le processeur, la batterie, l’appareil photo et sa télévision numérique.
Lorsque vous ouvrez la boîte du J2 Prime, vous trouverez l’appareil enveloppé dans un film qui résume certaines de ses spécifications. Juste en dessous, nous avons le guide d’utilisation rapide, le chargeur 1A, le câble USB traditionnel, le casque standard Galaxy J line et un adaptateur à utiliser comme antenne pour la télévision numérique.
Il est bon de savoir que nous disposons ici d’un ensemble complet, car il est de plus en plus courant pour certains fabricants de réduire les coûts en ne fournissant pas de câble USB ou de casque sur les téléphones d’entrée de gamme.
Pour avoir un écran plus grand, 5 pouces contre 4,7 pouces du J2, le modèle Prime finit par être plus grand. Ici, nous avons 144,8 mm de hauteur, 72,1 mm de largeur et 8,9 mm d’épaisseur, contre 136,5 x 69 x 8,4 mm, respectivement. Visuellement, la seule nouveauté est le flash frontal qui se trouve sur le côté gauche du haut-parleur d’appel.
Sur le côté droit, nous avons le bouton d’alimentation pour allumer et éteindre l’appareil, sur le côté gauche les touches de volume, en haut la prise casque, et en bas l’entrée micro USB et le microphone. Le haut-parleur se trouve à l’arrière, à côté de la caméra principale, tandis qu’en retirant le couvercle, vous pouvez accéder aux deux emplacements SIM et microSD.
Écran et son
Bien que l’écran ait grandi sur le Prime, il conserve la même résolution qHD que précédemment (540 x 960 pixels), ce qui réduit encore le ratio de pixels par pouce, passant de 234 à 220. De cette façon, utiliser le J2 Prime trop près de vos yeux peut finir par entraîner une perte de qualité d’image face aux pixels perçus à l’écran.
Le pire, c’est que Samsung a remplacé la dalle Super AMOLED par un écran PLS TFT LCD. Cela signifie qu’il n’y a plus le contraste infini d’avant qui génère le « noir parfait ». De plus, la dalle utilisée dans le J2 Prime présente un contraste assez faible, ce qui rend le noir grisâtre.
En plus de cela, l’angle de vue est devenu plus limité sur le J2 Prime, mais le pire est la faible luminosité avec le niveau élevé de reflets du verre qui recouvre le panneau. Si vous utilisez beaucoup votre téléphone dans des environnements à fort éclairage, ce smartphone de Samsung ne sera pas indiqué.
Au niveau du son, il n’y a rien à commenter. Le J2 Prime offre le même son mono limité que l’ancien J2. L’oreillette fournie avec le téléphone est également la même que précédemment. Pour vous procurer la batterie s10 5g, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Source : tudocelular.com