Samsung Galaxy A8 Plus 2018 – l’analyse

Samsung Galaxy A8 Plus 2018 – l’analyse

Appareil photo : le plus gros point faible du Galaxy A8 Plus est son appareil photo. En mode automatique, nous avons des photos avec un faible contraste et des couleurs plus délavées que celles obtenues par le Zenfone 5 et le Moto Z3 Play.

Pour ceux qui sont habitués aux caméras des appareils Samsung, vous savez que les appareils sud-coréens ont tendance à générer des images aux couleurs saturées, mais le Galaxy A8 Plus va juste dans la direction opposée.

L’autofocus de l’appareil est également plus lent que celui de ses rivaux, surtout dans les endroits mal éclairés. Mais le A8 Plus enregistre de meilleures photos dans les scènes de nuit, à condition que l’objet à photographier ne soit pas trop éloigné.

La caméra frontale capture des selfies avec un résultat artificiel, grâce au mode d’embellissement qui est toujours actif. De nuit, en revanche, vous obtiendrez de bons selfies, avec un niveau de détail supérieur à celui des photos prises par les Zenfone 5 et Z3 Play. Pour vous procurer le jc programmer, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Le caméscope fait du bon travail, mais capture des vidéos plus sombres que son rival Motorola et pèche par le fait qu’il ne propose pas une résolution ou une fréquence d’images plus élevée, s’arrêtant juste à la Full HD à 30 ips.

Batterie

Le Galaxy A8 Plus était doté d’un écran plus grand et d’une batterie plus petite que le A7 2017. Le résultat est que l’autonomie a été compromise, comme prévu. Il finit par passer moins de temps loin de la prise, mais c’est toujours suffisant pour une journée complète d’utilisation modérée, et heureusement, le chargeur puissant offre quelques heures d’utilisation avec quelques minutes branchées.

Le modèle de Samsung bat toujours le Moto Z3 Play et le Zenfone 5 en matière d’autonomie, mais la différence n’est pas si grande. Cependant, le Galaxy A8 Plus finit par passer plus de temps dans la prise que son rival de Motorola pour que sa batterie soit complètement chargée, ce qui est justifié par la plus grande batterie.

Logiciel

Le Galaxy A8 Plus est arrivé sur le marché avec Android Nougat et a été mis à jour il y a quelques mois vers Oreo avec la nouvelle interface de Samsung. Aussi élégant et organisé qu’il soit, l’Android modifié du Sud-Coréen nécessite encore une meilleure optimisation.

Il est normal de voir des étouffements dans les animations, ce qui arrive même dans les modèles les plus chers de la société. Toutefois, le Galaxy A8 Plus parvient à offrir de meilleures performances d’utilisation que le Moto Z3 Play, en raison de la mauvaise gestion de la mémoire de l’appareil Motorola.

Un autre différentiel du Galaxy A8 Plus réside dans la prise en charge de Samsung Pay, qui permet d’utiliser le smartphone sud-coréen pour effectuer des paiements.

Cela en vaut-il la peine ?

Le Galaxy A8 Plus est arrivé avec un prix assez salé sur le marché national, mais il est déjà possible de le trouver pour une valeur plus juste en cette fin d’année. Il offre un beau design et une bonne qualité de fabrication, ainsi qu’un grand écran qui plaira à de nombreuses personnes.

Ses performances sont bonnes pour le segment, mais il décevra ceux qui recherchent un téléphone mobile pour les jeux. Sa batterie peut le supporter, mais son appareil photo est sa plus grande faiblesse, laissant quelque chose à désirer pour les rivaux directs, notamment face au Zenfone 5.

Pour ceux qui n’aiment pas l’interface lourde de Samsung, le Moto Z3 Play serait l’option la plus appropriée. Mais le A8 Plus a comme différentiels la possibilité d’utiliser deux puces et une carte microSD en même temps, sa certification IP68 contre l’eau et la poussière, en plus de l’entrée P2 pour les écouteurs.

Paquet et caractéristiques

Nous disposons d’écouteurs de bonne qualité avec contrôle du volume, d’un chargeur capable de gérer sa grande batterie et même d’un étui de protection en acrylique, qui ne protège pas autant qu’un étui en silicone mais est beaucoup plus élégant.

Confort

Le Galaxy A8 Plus est confortable à utiliser, autant qu’il peut l’être pour un modèle doté d’un écran de 6 pouces. Il n’est pas trop lourd et les côtés arrondis aident, mais le dos en verre est assez glissant les jours plus secs.

Facilité d’utilisation

L’interface de Samsung reste l’une des plus intuitives parmi les personnalisations Android, offrant des modes conviviaux et des dizaines de raccourcis.

Multimédia

Le Galaxy A8 Plus offre l’un des meilleurs écrans (si ce n’est le meilleur) de sa catégorie, mais son système audio laisse à désirer, tant avec le seul haut-parleur externe situé sur le côté qu’avec un casque.

Vote global

S’il avait des caméras légèrement meilleures, le Galaxy A8 Plus serait probablement le meilleur intermédiaire d’aujourd’hui, car beaucoup de gens ne se soucient pas des performances inférieures à la moyenne dans les jeux plus lourds.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir