Samsung Galaxy A70 – l’analyse

Samsung Galaxy A70 – l’analyse

Appareil photo : à l’arrière, nous avons une caméra de 32 MP accompagnée d’une caméra secondaire avec un objectif ultra-large et une autre chargée uniquement de flouter l’arrière-plan des scènes.

Par défaut, l’appareil photo de l’A70 capture des photos de 12 MP, mais vous pouvez passer à la résolution maximale acceptée par le capteur, à condition d’être prêt à renoncer au HDR. De plus, vous devez attendre quelques secondes supplémentaires pour que l’image soit enregistrée.

Le fait d’avoir une si grande résolution peut attirer certaines personnes qui pensent que l’appareil photo du A70 sera supérieur à d’autres dont la résolution est inférieure, mais la vérité est que cet intermédiaire de Samsung n’impressionne pas.

Les photos capturées ont une bonne netteté et il y a suffisamment de détails pour un appareil de cette taille, mais nous avons vu de meilleurs résultats. Les couleurs et le contraste, au moins, sont très bons et le HDR fonctionne bien la plupart du temps.

L’appareil photo 8 Mpx n’offre plus la même qualité, alors n’utilisez l’objectif ultra-large que lorsque vous ne pouvez pas tout cadrer avec l’appareil photo principal.

Selfie normal – selfie en mode portrait

En cas de faible luminosité ou dans les scènes de nuit, vous obtiendrez des photos peu détaillées et souvent floues. Vous pouvez verrouiller le HDR en manuel pour améliorer l’exposition.

L’A70 ne dispose pas d’un mode nuit dédié, ce qui compromet grandement les performances de votre appareil photo la nuit. Il n’est pas recommandé d’utiliser l’ultra-large pour des photos dans des endroits mal éclairés.

Le troisième appareil photo de 5 mégapixels fait son travail et permet d’obtenir d’excellents résultats en mode portrait. Il surpasse même certains fleurons, mais a tout de même ses défauts. Si l’éclairage du lieu n’est pas bon, les photos ont tendance à être floues.

La caméra frontale a la même résolution que la caméra principale et la qualité fournie est très proche. L’A70 enregistre des selfies avec un bon niveau de détail et une balance des couleurs équilibrée, mais il surexpose lorsque le mode portrait est utilisé en raison de l’absence de HDR. Le résultat est que nous obtenons des photos avec un arrière-plan flou, comme le ciel tout blanc.

Il enregistre des vidéos en 4K et peut filmer avec l’objectif ultra-large, mais il est limité à la résolution Full HD. L’absence de stabilisation fait que les vidéos sortent tremblantes, surtout avec l’avant. Mais le point qui déçoit le plus est l’autofocus, qui est plus lent que les modèles moins chers de la gamme.

Logiciel

Le Galaxy A70 est livré avec Android 9 Pie et l’interface One UI 1.1 de Samsung qui tourne au-dessus. Vous retrouverez les mêmes fonctionnalités présentes sur les autres appareils de la gamme Galaxy A et autres. Pour vous procurer le microscope yaxun ak31, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Le logiciel est même bien fluide, même si nous avons remarqué un certain manque d’optimisation dans certaines parties, comme dans les jeux. Mais vous ne constaterez aucun ralentissement ni aucune panne avec le Galaxy A70.

Rivaux

Comme nous l’avons mentionné, le A70 est le plus rapide des nouveaux intermédiaires de Samsung et bat le P30 Lite et le Mi 9 SE en vitesse. Ce modèle Samsung prend également la tête en matière de batterie, offrant plus d’une journée loin des prises.

Il n’est pas aussi rapide que le Galaxy A9 de l’année dernière, mais il bat le A50 de loin. Son plus gros point négatif est ses caméras. Il ne fournit pas de meilleures photos que le modèle moins cher de Samsung et reste également à la traîne par rapport à ses rivaux Huawei et Xiaomi.

Forces et faiblesses

Points forts

  • Couleur distinctive avec effet furta-color
  • Excellentes performances générales
  • La batterie dure toute la journée
  • Grand écran avec de belles couleurs

Faiblesses

  • Qualité sonore moyenne
  • Des performances de jeu décevantes
  • Des caméras décevantes
  • Qualité de fabrication

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir