Samsung Galaxy A50 – l’analyse

Samsung Galaxy A50 – l’analyse

Performance : l’A50 inaugure la puce Exynos 9610 de Samsung, une solution très puissante qui n’a rien à envier aux plateformes phares de la société.

À l’intérieur, nous avons un processeur octa-core formé par 4 cœurs Cortex-A73 avec une vitesse maximale de 2,3 GHz ainsi que 4 cœurs Cortex-A53 avec une vitesse maximale de 1,7 GHz. La partie graphique est sous la responsabilité du Mali-G72 MP3.

Les performances dans les benchmarks sont similaires à celles du Snapdragon 710, mais le GPU de l’A50 est plus faible que celui du Snapdragon 660.

Lors de l’ouverture d’applications, il s’est avéré plus lent que ses rivaux et même que les téléphones Samsung moins chers. Serait-ce un manque d’optimisation de One UI ?

Dans les jeux, elle a également péché par ses performances. Certains titres ont tourné à pleine vitesse, mais pour un matériel de cette taille, nous nous attendions à ce que tous les jeux offrent une fluidité sans faille.

Performances de jeu :

Vainglory : 52 fps

Subway Surfers : 60 fps

Modern Combat 5 : 46 fps

PUBG Mobile : 30 fps

Injustice 2 : 30 fps

Clash Royale : 58 fps

Appareil photo

Ce Samsung mid-ranger dispose d’une triple caméra à l’arrière. Le premier enregistre des images jusqu’à 25 MP, le second dispose d’un objectif ultra-large pour vous permettre de prendre des photos plus larges, et le troisième sert à flouter l’arrière-plan des scènes.

Par défaut, l’appareil photo est réglé pour prendre des photos de 12 MP. Si vous optez pour la résolution maximale, vous devrez renoncer au HDR. De plus, les photos perdent en netteté et vous aurez l’impression que la mise au point a échoué lors de la capture de l’image, mais cela est également arrivé avec le Galaxy A9 testé précédemment.

Dans des scénarios ouverts et bien éclairés, l’appareil photo de l’A50 enregistre de bonnes couleurs et une exposition uniforme. De nombreux téléphones de cette gamme de prix ont tendance à laisser le ciel flou, ce qui n’est pas le cas de celui-ci. Pour vous procurer la caméra thermique de qianli, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Le HDR, qu’il soit automatique ou manuel, a tendance à rendre les photos plus sombres. Les ombres ont leurs détails détruits, donc nous recommandons de ne pas le faire. Dans les scènes fermées, le HDR fonctionne mieux et enregistre des photos plus légères avec une plage dynamique plus large.

HDR désactivé – HDR activé

L’appareil photo ultra-large fait son travail et vous permet de capturer beaucoup plus de paysages sur les photos. La qualité des images ne change pas beaucoup par rapport à la caméra principale. C’est la nuit que l’on voit la plus grande différence entre les deux.

L’objectif plus ouvert perd beaucoup de détails et donne lieu à des photos floues et bruyantes. Nous vous recommandons d’utiliser la caméra principale dans les scénarios à faible luminosité.

La troisième caméra est le véritable point fort de ce projet. Il estompe très efficacement l’arrière-plan, surpassant même certains téléphones haut de gamme. Certes, le résultat n’est pas toujours parfait, mais il est bien supérieur à ce que proposent les téléphones de cette gamme de prix en mode portrait.

Selfie sans flou- Selfie avec flou

Pour les selfies, l’A50 est également excellent. Pas de ciel flou dans les photos d’extérieur ou trop de bruit dans les photos d’intérieur. Bien sûr, ne vous attendez pas à prendre de superbes selfies la nuit, surtout s’il y a une source de lumière derrière vous.

Enfin, le téléphone de Samsung est également bon pour capturer des vidéos et son système de stabilisation est assez efficace.

Logiciel

Le A50 est l’un des premiers de Samsung à venir avec l’interface One UI basée sur Android Pie, tandis que d’autres versions récentes de la société sont encore arrivées avec l’ancienne Samsung Experience basée sur Oreo.

La plupart des caractéristiques que l’on trouve sur les modèles plus chers sont présentes ici. L’interface permet de l’utiliser facilement d’une seule main, ce qui est bienvenu sur un appareil de cette taille.

Mais comme sur les autres appareils de la gamme Galaxy, Android de Samsung présente encore quelques bégaiements et lenteurs pour certaines tâches, mais dans l’ensemble, les performances ne sont pas décevantes.

Forces et faiblesses

Points forts

  • Bel écran Super AMOLED
  • Durée de vie de la batterie
  • Mode selfie et portrait

Faiblesses

  • Le lecteur biométrique à l’écran,

pourrait être plus précis

  • Qualité du son
  • Performances de jeu
  • HDR et Ultrawide déçoivent

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir