Samsung Galaxy A10 – l’analyse

Samsung Galaxy A10 – l’analyse

Appareil photo : comme nous l’avons déjà dit, il n’y a qu’une seule caméra à l’arrière. Il offre une résolution maximale de 13 MP et la qualité globale est moyenne.

Dans les endroits où la lumière est abondante, vous pourrez même enregistrer de bons résultats, mais la mise au point n’est pas toujours au rendez-vous et les captures manquent de netteté.

Contrairement à d’autres smartphones Samsung, le A10 n’abuse pas autant du contraste et les points sombres finissent par ressortir grisâtres, surtout lorsque le zoom est utilisé. Il existe un raccourci pour le zoom 2x, mais il n’est que numérique et finit par compromettre encore plus la qualité.

L’utilisation du HDR rendra les photos plus sombres la plupart du temps. Au moins, l’exposition est bien contrôlée et nous avons des photos moins floues que celles de nombreux téléphones bon marché.

Entre autres

La nuit, les photos sont assez sombres, mais avec peu de bruits. Si avec la lumière, il manque de netteté, dans les endroits mal éclairés, la situation empire.

La caméra frontale présente de bons résultats. Vous obtiendrez des selfies avec un bon niveau de détail et une exposition contrôlée.

C’est dans les endroits fermés que nous obtenons les meilleurs résultats, mais lorsque la lumière est faible, la netteté est compromise et les détails de la peau disparaissent.

L’A10 est capable d’enregistrer des vidéos en Full HD. Sa mise au point fonctionne bien, mais le contrôle de l’exposition ne fonctionne pas comme sur les photos. Les vidéos sont assez floues, surtout avec la caméra frontale. Mais le raccourci du zoom est également disponible sur le caméscope.

Si vous cherchez un téléphone pour filmer la nuit, oubliez-le. Le Galaxy A10 enregistre des séquences assez sombres et bruyantes.

Batterie

La capacité de la batterie du Galaxy A10 est supérieure à celle du Galaxy J6, considéré par beaucoup comme son « prédécesseurl ». En outre, nous avons la même capacité que celle que l’on retrouve dans le Galaxy M10, une alternative légèrement moins chère lancée par Samsung récemment.

Curieusement, cependant, le Galaxy A10 offre une autonomie de batterie beaucoup plus faible que ses « cousins » sud-coréens, probablement en raison du chipset plus puissant inclus par Samsung pour rendre justice à cette famille qui n’appartenait jusqu’alors qu’aux intermédiaires premium.

Résumé de nos tests de batterie avec le Galaxy A10 :

  • Il a fallu 16 heures pour que l’appareil s’éteigne.
  • L’écran est resté allumé pendant 8 heures et 18 minutes.
  • Nous avons effectué 11 cycles complets de tests, y compris :
  • 66 minutes de navigation dans Chrome ;
  • 330 minutes de WhatsApp, Spotify, PowerAmp, MX Player et YouTube (66 minutes chacun) ;
  • 66 minutes de jeu (Pokémon Go, Subway Surfers, Candy Crush, Injustice, Modern Combat 5 et Asphalt 8) ;
  • 66 minutes de Facebook, Gmail et Google Maps (22 minutes chacun) ;
  • 44 minutes d’appels vocaux via 3G/4G ;
  • L’application qui a consommé le plus est Chrome ;
  • L’application la moins consommée était Modern Combat 5 ;
  • La température est restée entre 22° et 32°C
  • La consommation en mode veille était de 1% par heure

Le Galaxy A10 n’est pas non plus à la hauteur de ses rivaux comme le Moto G7 Play et le K12 Plus, ce qui montre que la meilleure chose à faire aurait été d’inclure une capacité légèrement supérieure, comme c’est le cas du Galaxy A20 qui passera bientôt notre test.

Dans l’ensemble, cependant, nous avons quelque chose de suffisant pour assurer au moins une journée complète d’utilisation sans problème majeur, à condition que vous ne soyez pas du genre à avoir l’intention de regarder des heures d’affilée de vidéo sur YouTube.

Le chargeur livré avec l’appareil est assez faible et vous oblige à attendre près de 2,5 heures pour faire le plein de 3 400 mAh.

Logiciel

Au moins, le A10 est livré en usine avec Android Pie avec l’interface One UI, contrairement au M10 qui est arrivé dépassé. Le logiciel présente des caractéristiques intéressantes et est facile à utiliser d’une seule main. Pour retrouver le microscope yaxun ak31, rendez-vous sur Mobilax.fr !

En attendant qu’Android réponde bien, ce qui déçoit vraiment, c’est le multitâche. Si vous utilisez beaucoup d’applications en même temps, vous risquez d’être gêné par ce basique de Samsung.

Quelles sont les alternatives ?

Si vous recherchez un téléphone bon marché offrant de bonnes performances, il existe des options plus intéressantes comme le Redmi 7, le Moto G7 Play ou même le M10 de Samsung.

En matière de batterie, il est également en dessous de ses concurrents, mais passe moins de temps dans la prise que le Galaxy M10.

Son appareil photo ne se limite qu’à l’essentiel. Les rivaux de Xiaomi et Motorola font globalement un meilleur travail, sans compter que le G7 Play enregistre des vidéos en 4K.

Forces et faiblesses

Points forts

  • Écran avec un bon niveau de luminosité
  • Bonnes performances de jeu

Faiblesses

  • Absence de lecteur biométrique
  • Position du haut-parleur et qualité des écouteurs
  • Performances multitâches
  • Appareil photo trop simple
  • Temps de recharge

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir