Redmi Note 8 Pro – l’analyse

Redmi Note 8 Pro – l’analyse

Appareil photo : le Note 8 Pro est doté d’un capteur de 64 MP, dépassant ainsi le flot de téléphones chinois qui ont frappé le marché cette année avec une caméra de 48 MP. L’objectif plus large a un angle de vue de 120 degrés, ce qui vous permet d’enregistrer beaucoup plus de choses en photo.

Une résolution aussi élevée a-t-elle des avantages ? Les photos que nous prenons sont de qualité décente. Pour un capteur avec autant de mégapixels, nous nous attendions à mieux. Nous avons vu des appareils photo avec des résolutions beaucoup plus faibles enregistrer des photos avec plus de détails.

Au moins, le HDR fonctionne bien sur tous les appareils, ce qui est rare sur les intermédiaires chinois. L’ultra-largeur, en revanche, est ce qui déçoit le plus ici. La qualité des photos est bien inférieure. Il manque de netteté et le niveau de détail est similaire à celui des téléphones d’entrée de gamme. Prendre une ou deux photos pour les poster sur les réseaux sociaux, c’est bien, mais évitez d’utiliser l’ultra-large au maximum.

Caméra macro

Il y a un raccourci 2x dans l’application caméra. Il simule le zoom optique des téléphones équipés de téléobjectifs. L’avantage d’un capteur de 64 mégapixels est que, même si le zoom est numérique, il n’y a pas de perte importante de qualité d’image.

Le problème, c’est que la mise au point ne se fait pas toujours au bon endroit et que les photos sont souvent floues. Vous pouvez mettre du temps à trouver la bonne distance, mais quand vous y arrivez, vous obtenez de bonnes photos.

Le capteur de profondeur génère par défaut un flou assez doux, et il n’y a malheureusement aucun moyen de régler l’effet après la capture de la photo. Nous vous recommandons de laisser l’effet de flou au maximum pour obtenir de bons résultats. Pour vous procurer l’écran du Galaxy Z Fold 2 gh82-23968a, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Ultra large

Pour les photos de nuit, n’attendez pas grand-chose de l’appareil photo du Note 8 Pro. Le mode 64 MP fait plus de différence ici et nous obtenons des photos plus claires avec plus de détails, le HDR aide aussi. Si vous utilisez le zoom de nuit, vous obtiendrez des photos avec beaucoup de bruit. La caméra macro s’avère également inutile dans les endroits plus sombres.

Le Note 8 Pro apporte le mode nuit pour avoir des photos encore plus nettes sans compromettre le contraste et l’équilibre des couleurs. La différence n’est pas si grande, mais cela peut aider dans certains cas.

L’avant est capable de prendre de bons selfies et offre même un effet de flou plus convaincant. Cependant, là encore, nous avons vu des téléphones Xiaomi faire un meilleur travail.

Mode selfie et portrait

L’appareil photo principal enregistre des vidéos en 4K, tandis que l’ultra-large se limite uniquement au Full HD et la qualité est également inférieure. Nous avons juste remarqué d’avantage qu’il tremble moins.

La mise au point fonctionne bien, surtout avec la macro. Déjà pour enregistrer la nuit vous aurez des vidéos sombres et avec assez de bruit. La façade est de bonne qualité et la capture audio est décente.

Batterie

Mais le point qui inquiète le plus certains est peut-être l’autonomie de la batterie. Après tout, MediaTek n’a jamais été un exemple d’efficacité énergétique.

Le Helio G90T est toujours fabriqué sur une lithographie plus ancienne que les versions récentes de Qualcomm et Samsung, mais la bonne nouvelle est que le Note 8 Pro offre une excellente autonomie.

Lors de nos tests, elle a tenu toute une journée d’utilisation et il lui restait même un peu de charge pour le lendemain. Sa batterie a un rendement supérieur à celui du Redmi Note 7 et rivalise également avec le Snapdragon 730G.

Le remplissage des 4 500 mAh prend presque 2 heures avec le chargeur de 18W. C’est toujours moins que ce que prennent certains intermédiaires de la marque, même avec une batterie plus petite.

Logiciel

Le Note 8 Pro est livré avec Android Pie et MIUI 10. De nombreuses fonctionnalités sont les mêmes que celles que vous trouverez sur d’autres Xiaomi, notamment le thème sombre. Cela ne vous aidera pas à économiser la batterie puisque l’écran de l’appareil est de type LCD, mais au moins cela vous gênera moins lorsque vous l’utiliserez dans l’obscurité.

Pour apporter du matériel optimisé pour les jeux, Xiaomi a également inclus certaines fonctionnalités dans MIUI pour attirer la foule des joueurs. Il y a le mode Game Turbo, qui, comme son nom l’indique, force le GPU à extraire des performances maximales.

Vous pouvez verrouiller les boutons virtuels et même les gestes de navigation pour éviter les contacts accidentels lorsque vous jouez. Vous pouvez également définir une réponse rapide à envoyer lorsque vous recevez une notification et ne pas vous laisser distraire par votre jeu.

Même la sensibilité de l’écran et le temps de réponse peuvent être améliorés grâce au mode haute performance, qui permet même de booster la bande passante pour les jeux en ligne.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir