
Redmi Note 7 – l’analyse
Performances et jeux : les derniers smartphones Xiaomi que nous avons testés déçoivent en termes de performances en raison de la mauvaise gestion de la RAM de MIUI 10. Heureusement, ce n’est pas un problème avec le Redmi Note 7.
Le Snapdragon 660 présent ici peut gérer l’exécution de n’importe quelle application ou jeu disponible pour Android, de même que les 4 Go de RAM assurent de bonnes performances lors du passage entre diverses applications.
Dans les bancs d’essai, les résultats sont comparables à ceux d’autres appareils dotés du même matériel. Dans les jeux aussi, il n’y a rien à redire. Le Redmi Note 7 passe des titres les plus légers aux jeux les plus lourds avec une bonne fluidité.
Performances de jeu :
Asphalt 8 : 29 fps
Vainglory : 59 fps
Subway Surfers : 60 fps
PUBG Mobile : 26 fps
Modern Combat 5 : 60 fps
Injustice 2 : 46 fps
Clash Royale : 59 fps
La batterie se comporte bien quand on joue, offrant plus de 6 heures de jeu avant de réclamer une prise de courant. Vainglory est le plus dévoreur de batterie sur le Redmi Note 7, avec seulement 3 heures et 42 minutes. Subway Surfers, quant à lui, dure le plus longtemps avec 8 heures et 36 minutes.
Appareil photo
Son appareil photo a une résolution maximale de 48 MP, mais par défaut, le Redmi Note 7 capture des photos de 12 MP. Si vous souhaitez enregistrer des photos à la résolution maximale, vous devrez passer en mode Pro.
Ce faisant, la qualité des images diminue, car le matériel de l’appareil a du mal à traiter les gros fichiers. C’est pourquoi nous vous recommandons de conserver la résolution native.
Dans les scénarios ouverts et avec une lumière forte, de nombreux détails sont enregistrés, le contraste est bon, les couleurs sont fortes (bien qu’imprécises) et le bruit est pratiquement inexistant.
Le HDR est proposé par défaut en mode automatique et il n’est pas toujours utile. Dans de nombreux scénarios, il finit par dérégler l’exposition, ce qui enregistre des photos plus sombres. Et la même chose se produit avec les ombres, en raison du contraste exagéré.
HDR désactivé – HDR activé
Pour résoudre ce problème, nous recommandons de toujours utiliser le HDR activé manuellement. Vous obtiendrez des photos plus claires et le contraste sera ajusté dans la bonne mesure. Cependant, lorsque vous prenez des photos en intérieur avec le HDR en mode manuel, vous obtenez des photos très granuleuses.
Le Note 7 est doté d’une intelligence artificielle dans son appareil photo qui reconnaît certains types de scénarios et cherche à enregistrer de meilleurs résultats. La plupart du temps, cette fonction est pratiquement inutile. Pour vous procurer la super cam x 3D de Qianli faites un tour sur Mobilax.fr !
AI désactivée – AI activée
La nuit, nous avons des photos avec peu de bruit. Il donne de meilleurs résultats que beaucoup d’autres dans cette gamme de prix. Mais nous vous déconseillons d’utiliser le mode nuit, car vous risqueriez de gâcher vos photos.
L’appareil photo secondaire de 5 mégapixels sert uniquement à flouter l’arrière-plan. Le résultat est même décent, mais il arrive parfois que l’appareil photo floute la personne photographiée au lieu de l’arrière-plan.
Mode standard – Mode nuit
Pour les selfies, le Redmi Note 7 déçoit. Dans les scénarios avec une forte lumière, vous aurez des photos avec un arrière-plan flou. Déjà dans les endroits fermés, les photos sortent avec un grain très fin et sans netteté.
L’appareil photo n’enregistre pas autant de tremblements et la mise au point est agile. Le son est stéréo, mais la qualité n’est pas très bonne.
Logiciel
Le Redmi Note 7 est livré d’usine avec Android Pie et l’interface MIUI 10. Les caractéristiques sont les mêmes que celles que l’on trouve sur les autres modèles Redmi.
Si vous avez déjà eu un smartphone Xiaomi, vous serez déjà familiarisé avec l’interface, mais si vous venez d’Androïdes moins personnalisés comme ceux de Motorola, vous finirez par la trouver bizarre au début.
Au moins, MIUI 10 ne pénalise pas le matériel de l’appareil et offre de bonnes performances la plupart du temps.
Forces et faiblesses
Points forts
- Haut-parleurs et qualité du son
- Des performances supérieures à celles des concurrents
- Prend de bonnes photos
- Bonne autonomie de la batterie
Faiblesses
- La luminosité de l’écran pourrait être plus forte
- Caméra frontale décevante
- Temps de recharge
Source : tudocelular.com