Redmi Note 10 Pro – ce qu’il faut savoir

Redmi Note 10 Pro – ce qu’il faut savoir

Le Redmi Note 10 Pro a récemment été lancé en même temps que le Redmi Note 10S et avec cela vient la question : lequel est le meilleur de la famille ? Nous allons découvrir tout cela dans cette revue.

Accessoires

Le Redmi Note 10 Pro est présenté dans le traditionnel emballage blanc de Xiaomi avec une illustration de l’appareil sur le couvercle.

  • Chargeur de puissance 33W
  • Câble USB C standard
  • Clé du tiroir de la carte SIM
  • Étui en silicone transparent
  • Guide de l’utilisateur

Conception et construction

Le Redmi Note 10 Pro présente le même design que la variante indienne et possède un corps en plastique avec un dos en verre et une certification IP53 pour la protection contre les éclaboussures et la poussière. Le modèle que nous avons testé est de couleur bleue, qui est si subtile qu’elle semble presque blanche. Vous pouvez également trouver le Note 10 Pro dans les options gris et bronze.

Il est un peu plus grand et plus lourd que le Redmi Note 10S. Le cadre autour de l’écran est également plus fin pour offrir un meilleur effet de levier en façade. Il y a une protection Gorilla Glass 5 sur les deux côtés pour protéger le téléphone des rayures et Xiaomi envoie même une housse en silicone dans la boîte.

La matrice photo à l’arrière est séparée en deux parties en verre : la partie inférieure et la plus grande abrite le flash LED et un capteur qui aide à la mise au point, tandis que le bloc supérieur comporte quatre caméras, la principale se distinguant par le cadre chromé qui l’entoure. La caméra frontale, quant à elle, est située dans l’unique trou près du haut-parleur supérieur.

Le lecteur biométrique se trouve sur le côté droit, intégré au bouton d’alimentation, juste en dessous du bouton de réglage du volume. De l’autre côté, il n’y a que le tiroir qui n’est pas hybride, qui permet d’utiliser deux puces et une carte microSD pour étendre le stockage.

En haut de l’appareil, nous avons la prise casque, une sortie son, l’émetteur infrarouge et un microphone ; tandis qu’en bas, on trouve le deuxième haut-parleur, l’entrée USB-C et un autre microphone. Une différence par rapport au Pro Max est que celui-ci est doté d’un support NFC.

Écran et son

L’écran du Redmi Note 10 Pro présente près de 6,7 pouces avec une résolution Full HD+, un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une dalle Super AMOLED avec prise en charge du HDR 10. Il remplit toutes les conditions que l’on attend d’un bon milieu de gamme et assure une bonne visibilité à l’extérieur grâce à la forte luminosité de l’écran. Si vous souhaitez vous procurer des pièces détachées de téléphones, cliquez ici.

Vous pouvez choisir le mode 60 Hz pour économiser la batterie ou le laisser en mode automatique 120 Hz qui est fourni par défaut. Pour les animations du système et les applications natives, le dispositif fonctionne à 120 images par seconde, mais il se réduit automatiquement à 60 images par seconde pour le contenu statique ou les vidéos.

Le son stéréo offre une puissance et une qualité supérieures à celles de son prédécesseur, avec un son plus riche et plus immersif qui couvre toutes les fréquences. Certes, ne vous attendez pas à des basses intenses dans une petite enceinte, mais cela montre que Xiaomi prend plus au sérieux la partie sonore de ses intermédiaires.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir