
Redmi 8A – l’analyse
Performances et jeux : nous attendons toujours qu’un nouveau téléphone soit livré avec un matériel plus puissant que son prédécesseur, mais il semble que Xiaomi ne pense pas de la même manière. Le Redmi 8A dispose de la même plateforme Snapdragon 439 que précédemment, ainsi que de la même quantité de RAM dans la version la plus basique.
Le résultat, comme prévu, est que les deux ont des performances similaires. Dans notre test de vitesse, le 8A a été plus rapide de quelques secondes, mais il est encore loin de la concurrence. Investir dans la version avec 3 Go de RAM fera une grande différence ici. Quoi qu’il en soit, il est clair que MIUI manque d’optimisation, puisque nous avons testé des appareils avec la même quantité de RAM qui étaient beaucoup plus agiles.
Dans les benchmarks, nous avons des scores plus élevés dans AnTuTu, mais dans d’autres outils, il était égal ou même inférieur. Dans les jeux, il n’y a pas grand-chose de nouveau. Le Redmi 8A exécute bien les titres légers et peut également faire tourner des jeux plus lourds comme PUBG ou Call of Duty, mais ne vous attendez pas à jouer en haute résolution.
Appareil photo
Alors que le design a été mis à jour pour correspondre aux récentes sorties de 2019, il semble que Xiaomi n’ait pas pris la peine de faire de même avec les caméras. Le Redmi 8A renonce à la tendance multi-lentilles et n’offre qu’une seule caméra de 12 MP à l’arrière.
Le capteur utilisé est le IMX363 de Sony, le même que celui présent dans la gamme Pixel. Vous avez dû être excité en attendant des photos de qualité. Eh bien, la vérité est qu’un bon capteur ne fait rien par lui-même.
La qualité des photos n’a pas évolué comme prévu. Le Redmi 8A parvient à prendre des photos décentes. Le problème réside dans la gamme dynamique limitée et aussi dans la mise au point qui ne fonctionne pas toujours, même dans de bonnes conditions de lumière. Il sera normal de capturer des images adoucies qui semblent être de basse résolution.
L’ouverture focale est plus grande et nous sommes maintenant en mesure de capturer des images plus claires la nuit. Beaucoup s’en contenteront, mais le logiciel force à réduire le bruit dans les photos autant que possible et finit par tuer une grande partie des détails.
Mode portrait
Bien qu’il ne dispose que d’un seul appareil photo, le Redmi 8A propose le mode portrait. Il n’y a aucun moyen de choisir l’intensité de l’effet et cela ne fonctionne pas toujours non plus. Il est limité lorsqu’il est utilisé uniquement avec des personnes et finit par désactiver le HDR en permanence. Le résultat est convenable, mais il y a mieux dans cette catégorie.
La face avant a maintenant une résolution plus élevée et une plus grande ouverture focale. En théorie, cela pourrait signifier des selfies de meilleure qualité. Eh bien, une fois de plus, nous n’avons pas vu une évolution considérable. Si vous voulez obtenir de bonnes photos à poster sur Instagram, vous avez intérêt à courir près de la lumière.
Le Redmi 8A prend des photos en résolution Full HD. Il y a des bruits et des secousses dans la vidéo. La mise au point est assez problématique la nuit et la qualité de la capture audio est médiocre. C’est un téléphone bon marché, alors ne vous attendez pas à un caméscope de qualité.
Batterie
Après des années de lancement de téléphones avec une batterie de 4 000 mAh, Xiaomi a décidé de faire un pas en avant et de commencer à adopter des batteries plus grandes dans ses téléphones. Le 8A est livré avec 5 000 mAh, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous inquiéter de l’autonomie de l’appareil.
En cas d’utilisation modérée, y compris pour les jeux, la batterie tient toute la journée et il reste suffisamment de charge pour le lendemain. Elle donne plus qu’avant, comme prévu, mais la différence est faible. Faites un tour sur piecedetacheetelephone.fr !
Le Redmi 8A prend en charge la charge accélérée jusqu’à 18W, mais il est livré avec un chargeur ordinaire de seulement 10W dans la boîte. Il faut près de 2 heures et demie pour le recharger, et récupère la moitié de la batterie avec une heure dans la prise.
Source : tudocelular.com