
Redmi 8 – l’analyse
Appareil photo : le Redmi 8 continue avec une double caméra et avec la même résolution que précédemment, la caméra principale a 12 MP et la secondaire seulement 2 MP. La nouveauté réside dans la plus grande ouverture focale de l’objectif, qui permet à une plus grande quantité de lumière de pénétrer et d’enregistrer des images plus claires la nuit.
N’attendez pas grand-chose de son appareil photo, après tout, il s’agit d’un téléphone portable d’entrée de gamme bon marché. La qualité des images est au niveau de la compétition. Vous obtiendrez de bonnes photos, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Ce que nous avons remarqué, c’est que le HDR est à peu près inutile ici. A tel point qu’en mode automatique, il s’active rarement de lui-même.
L’appareil photo du Redmi 8 propose également une fonction d’intelligence artificielle pour obtenir de meilleurs résultats, et comme dans d’autres téléphones plus chers que nous avons testés, en pratique, cela ne fait aucune différence.
Normal – HDR – AI
Le secondaire n’est qu’un capteur permettant de mesurer la profondeur et fait un travail considérable lorsqu’il s’agit de contribuer au flou des scènes. Nous avons même obtenu de meilleurs résultats que certains des téléphones les plus chers de Xiaomi.
Et les photos de nuit, sont-elles vraiment meilleures que sur le Redmi 7 ? Oui, il est possible de capturer davantage de scènes lorsque la lumière est faible. Une fois de plus, l’utilisation du HDR n’apporte pas d’améliorations et l’IA, dans ce cas, pourrait même faire obstacle.
Selfie et portrait
L’avant n’a pas évolué et prend des selfies avec la même qualité qu’auparavant. Le mode portrait a également un résultat satisfaisant et peut même aider à la netteté dans les endroits plus sombres.
Le caméscope est toujours limité à la Full HD et n’enregistre plus à 60 images par seconde comme auparavant, en raison de la faiblesse du matériel. La qualité est décente, il y a beaucoup de tremblements et la mise au point se perd dans les endroits plus sombres. La qualité de la capture audio n’est pas très bonne.
Batterie
Le Redmi 8 est doté d’une immense batterie de 5 000 mAh et, comme prévu, elle donne un rendement assez élevé. Vous aurez 2 jours d’autonomie en utilisation modérée, et même si vous abusez du téléphone, vous pourrez rester à l’extérieur de la maison toute la journée sans vous soucier du chargeur.
Cependant, nous attendions davantage de sa batterie. Il offre quelques heures de plus que le Redmi 7, qui a 1 000 mAh de moins. Cela montre que les dernières mises à jour de MIUI échouent dans l’optimisation.
Le pire, c’est le temps de recharge. Pour que la batterie du Redmi 8 soit complètement pleine, il faut attendre 3 heures. C’est 40 minutes de plus qu’avant. Autant le nouveau basique de Xiaomi prend en charge les chargeurs de 18W, autant le fabricant n’a inclus qu’un 10W dans la boîte, ce qui est faible pour alimenter une batterie de cette taille.
Logiciel
Il sort de la boîte avec Android 9 Pie et l’interface MIUI 10. Les caractéristiques sont les mêmes que celles que vous trouvez sur d’autres basiques et quelques intermédiaires de la marque. Le point fort est le capteur infrarouge. Vous pouvez télécharger l’application Mi Remote sur le Play Store pour utiliser le Redmi 8 comme une télécommande universelle.
Si l’Android modifié de Xiaomi n’extrait pas le maximum de la batterie, au moins en matière de performances nous n’avons rien à redire. Ce modèle de base s’étouffe moins que ses concurrents et même que des modèles plus chers.
Il recevra MIUI 11 dans la seconde moitié de novembre et Xiaomi promet un système encore plus optimisé.
Rivaux
Cela vaut-il la peine d’investir dans le Redmi 8 ou vaut-il mieux économiser et opter pour le Redmi 7 ? Le nouveau modèle est plus rapide et la batterie dure plus longtemps, mais il passe plus de temps dans la prise. L’appareil photo reste basique comme avant, mais il est capable de prendre de meilleures photos dans les endroits plus sombres. Faites un tour sur grossiste-accessoire-telephone.fr !
Dans la même gamme de prix, on trouve le Moto G7 Power, qui offre des performances similaires et dispose d’une batterie qui dure beaucoup plus longtemps. Et le modèle Motorola possède une caméra plus avancée qui enregistre en 4K.
Vous hésitez entre Xiaomi et Samsung ? Le meilleur rival sud-coréen du Redmi 8 est le Galaxy M20. Il est plus rapide, sa batterie dure plus longtemps et il possède également un appareil photo avec un objectif ultra-large. Et pour couronner le tout, le modèle de Samsung passe 1 heure de moins dans la prise de courant.
Source : tudocelular.com