
Realme GT 5G – ce qu’il faut savoir
Après avoir analysé les modèles intermédiaires et de base de Realme, il est temps de vérifier enfin tout ce que Realme GT a à offrir. Il s’agit du premier téléphone de la marque équipé du Snapdragon 888 et il promet un grand ensemble avec un prix abordable pour battre les principaux rivaux du segment. S’agit-il vraiment d’un vaisseau amiral ou simplement d’un intermédiaire doté d’une puce haut de gamme ? Nous allons le découvrir.
Accessoires
Le Realme GT n’est pas livré dans un emballage jaune comme les modèles intermédiaires et nous avons ici quelque chose de plus sobre avec une boîte noire et des noms chromés.
- Chargeur 65W
- Câble USB standard C
- Étui en silicone
- Guide de l’utilisateur
Conception et construction
Le realme GT se décline en deux versions : la plus traditionnelle a un dos en verre, en gris ou en bleu, et la jaune que nous avons testée a une finition en cuir. Realme affirme que le matériau utilisé est résistant à l’usure et possède un traitement spécial pour éviter les odeurs. Sur les côtés, nous avons une finition en plastique dans les deux versions.
Alors que les autres couleurs ont un dos lisse, le modèle jaune présente une petite bande noire dans la même épaisseur que le module caméra et traverse tout le corps de l’appareil. Il s’agit sans aucun doute de l’option la plus élégante et qui échappe aux téléphones mobiles traditionnels du marché. Toutefois, cette version est plus épaisse en raison du matériau utilisé.
Le GT est un autre téléphone Realme avec un trou pour la caméra selfie sur le coin gauche. Ses bords pourraient être plus fins, mais la légère courbure rend la prise en main agréable, notamment parce que le téléphone n’est pas aussi grand que les flagships les plus récents d’autres marques.
Le lecteur biométrique se trouve sur l’écran et apporte un capteur de type optique avec une grande précision et rapidité dans la reconnaissance des empreintes digitales. Malheureusement, il n’y a pas de slot microSD, donc le tiroir sur le côté gauche n’a de la place que pour deux puces ; juste en dessous, nous trouvons les boutons de volume.
Sur le côté droit, on ne trouve que le bouton d’alimentation, tandis qu’en bas, on trouve l’entrée USB-C, le haut-parleur principal, le microphone et l’entrée P2 – oui, il est rare de voir une connexion casque sur des appareils de cette taille. En termes de connectivité, on retrouve tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un téléphone moderne : Wi-Fi de sixième génération, Bluetooth 5.2, NFC et 5G.
Écran et son
Realme n’a pas lésiné sur l’écran du GT et nous avons ici une dalle AMOLED fabriquée par Samsung avec 6,4 pouces, une résolution Full HD+, un taux de 120 Hz et le support HDR10+. C’est vraiment un écran complet qui offre une forte luminosité, des couleurs éclatantes, un grand angle de vision et un bon étalonnage par défaut.
La fonction Ultra Vision Engine permet de convertir du contenu normal en HDR et d’améliorer la netteté des vidéos en basse résolution. Le capteur tactile répond à 360 Hz, ce qui rend le realme GT idéal pour les jeux car il a un temps de réponse rapide. Si vous cherchez un grossiste en écran Samsung Note 20 Ultra 5G référence gh82-23596d, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Le haut-parleur d’appel situé au-dessus de l’écran sert de canal secondaire pour délivrer un son stéréo. La puissance est bonne et le son bien équilibré avec la prise en charge de Dolby Atmos et un son haute résolution non compressé. Le haut-parleur du bas reproduit plus de basses et a un son plus fort, mais l’expérience est immersive pour les films et les jeux.
Source : tudocelular.com