
Realme 7 Pro – l’analyse
Appareils photo : Il y a quatre appareils photo à l’arrière du Realme 7 Pro. Le principal est doté d’un capteur de 64 MP, un must-have dans tout mid-ranger actuel, suivi d’un secondaire avec un objectif ultra-large, un dédié aux macros et un autre au flou de scène.
Par défaut, ses photos de 16 MP offrent une bonne balance des blancs, des couleurs réalistes, une plage dynamique élevée et un excellent contraste. On peut noter un peu de bruit dans certains cas, mais rien qui ne compromette les photos.
De nombreux téléphones mobiles fournissent des photos moins bonnes lorsqu’ils utilisent la résolution maximale du capteur, mais ce n’est pas le cas du Realme 7 Pro. Lorsque vous photographiez avec les 64 MP, vous obtenez des images encore plus nettes et plus propres. Le problème est que les fichiers deviennent beaucoup plus volumineux et peuvent rapidement utiliser votre espace libre.
Standard | 64 MP
L’ultra-large n’est plus aussi excitant, mais il est normal d’avoir des images plus limitées avec un objectif plus ouvert. Au moins, nous n’avons pas de photos pleines de bruit dans des endroits fermés comme il est courant de le voir chez les intermédiaires. La différence de tonalité blanche et de couleurs est faible par rapport à la caméra principale.
L’appareil qui déçoit le plus de l’ensemble est la macro. La faible résolution compromet la netteté et l’absence d’autofocus limite la distance à laquelle vous pouvez photographier sans obtenir de photos floues. Ce n’est qu’une solution rapide qui ne fera pas de différence pour beaucoup de gens. La fonction autofocus fait bien son travail et présente peu de défauts.
Main | Ultra-Wide
Les photos de nuit sont très bien. Il y a suffisamment de détails et les images ne perdent pas de leur netteté, même si elles se perdent dans l’obscurité. C’est là qu’intervient le mode nuit, qui sacrifie un peu de détails, mais permet d’obtenir des photos beaucoup plus claires et des couleurs plus vives.
L’avant a une résolution maximale de 32 MP, mais par défaut, il enregistre les selfies à 8 MP. Le niveau de détail est décent, mais le contraste, les couleurs et la gamme dynamique sont excellents. Le mode portrait présente une séparation efficace entre les plans avec un beau flou et des couleurs vives. Il existe également un mode nuit pour sauver les selfies de l’obscurité et le résultat est très bon.
Macro
En parlant du mode nuit, il est également disponible sur le caméscope et fait une grande différence lors des enregistrements de nuit. C’est une caractéristique très rare et nous ne l’avons pas vue sur les téléphones de Samsung, Xiaomi ou Motorola. Dans l’ensemble, le Realme 7 Pro capture de bonnes vidéos, que ce soit en 4K ou en Full HD. La mise au point est agile, mais le système de stabilisation laisse une trace dans les scènes mouvementées.
Selfies
La partie qui déçoit le plus dans ce caméscope est la capture du son. Bien qu’il s’agisse d’une stéréo, le système de suppression du bruit est si agressif qu’il finit par étouffer les voix. Au moins, tout le bruit du vent est supprimé.
Batterie
Autre avantage de cette puce Qualcomm : elle consomme peu d’énergie et permet à la batterie de 4 500 mAh du Realme 7 Pro de tenir toute la journée. Non seulement vous aurez assez de charge pour toute la journée, mais il vous en restera même pour le lendemain matin. C’est aussi l’avantage d’avoir un téléphone avec un écran de 60 Hz seulement.
La meilleure partie est que Realme expédie un puissant chargeur 65W dans la boîte avec la promesse de recharger la batterie en une demi-heure. Eh bien, nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle : la mauvaise, c’est que lors de nos tests, la recharge a pris plus de temps que ne le dit le fabricant, mais elle reste bien moins longue que celle de ses rivaux. Pour passer de 0 à 100%, il faut attendre moins de 50 minutes. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones, faites un tour sur ce site, Mobilax.fr !
La charge rapide est vraiment rapide. Avec 5 minutes de charge, vous disposerez de 17 % de batterie à utiliser, pour atteindre 45 % en seulement 15 minutes. Pour vous donner une idée : les téléphones Xiaomi prennent plus d’une heure, ceux de Samsung approchent les deux heures et ceux de Motorola sont encore plus longs que cela. Il est très rare de voir un téléphone avec une batterie qui dure et qui se recharge très vite.
Source : tudocelular.com