Razer Phone – l’analyse

Razer Phone – l’analyse

Performances et jeux : le Razer Phone est livré avec du matériel puissant, notamment le chipset Snapdragon 845 et 8 Go de RAM. L’appareil offre les performances attendues pour un flagship doté d’une telle configuration, mais son objectif principal est d’exploiter le potentiel du GPU Adreno 640.

Il a obtenu 170 000 points au benchmark AnTuTu, une moyenne atteinte par la plupart des smartphones équipés du Snapdragon 835. Dans Geekbench, il parvient à obtenir près de 2 000 points lorsqu’un seul de ses cœurs les plus puissants est testé. Lorsque tous les cœurs entrent en jeu, le score dépasse les 6 000, ce qui est également un excellent résultat. Il y a également un test qui implique le GPU, atteignant 7,8 mille points dans ce cas.

Dans les benchmarks graphiques, nous avons 3D Mark, où l’unité graphique parvient à atteindre 3 728 points dans le test Sling Shot Extreme, le plus lourd parmi les options proposées par le benchmark. Dans ce score, nous avons le résultat graphique avec 3.968 points et le test physique avec 3.077 points.

Déjà pour le banc GFX, nous avons trois tests synthétiques. Dans le test T-Rex, qui utilise l’ancienne API graphique, le smartphone de Razer a effectué le test à 75 fps en Quad HD. Dans le test de Manhattan, qui utilise l’API graphique 3.0, le smartphone a réussi à exécuter l’animation à 39 images par seconde dans la résolution d’écran native. Alors que dans le test Car Chase (Open GL 3.1 ES) nous avions 15 images par seconde.

Dans notre test de vitesse, nous avons mesuré le temps que prend le Razer Phone pour ouvrir une douzaine d’applications. Dans la liste sélectionnée, nous avons les applications Appareil photo, Galerie et Paramètres, tandis que d’autres ont été téléchargées, comme Facebook, WhatsApp, Chrome, Netflix, Spotify, Photoshop Mix, Pokémon Go et Asphalt 8.

L’ouverture s’est faite exactement dans cet ordre, en comptant le temps à partir du moment où le chronomètre a été mis en marche et qu’un point a été fait à la fin du premier tour pour voir si le deuxième tour s’exécuterait plus rapidement, puisque toutes les applications et tous les jeux seraient théoriquement déjà stockés dans la mémoire vive.

Au premier tour, le Razer Phone a mis 50 secondes pour ouvrir toutes les applications. Au deuxième tour, le smartphone destiné aux joueurs n’a eu besoin que de 17 secondes. À l’exception de l’application appareil photo, le reste est resté ouvert sur les 8 Go de RAM de l’appareil. Néanmoins, il existe plusieurs modèles équipés de Snapdragon 835 avec de meilleurs résultats.

Nous avons utilisé l’outil Gamebench pour mesurer le taux d’images par seconde dans certains jeux. Malheureusement, certains titres de Gameloft sont verrouillés pour fonctionner à 30 images par seconde, comme c’est le cas des deux jeux de course testés. Injustice 2 entre également dans ce groupe, ce qui finit par limiter le potentiel de l’appareil.

Appareil photo

Suivant la tendance du marché, le Razer Phone est doté d’une double caméra à l’arrière. Les deux capteurs ont une résolution maximale de 12 mégapixels, ne changeant que l’ouverture de la focale : la caméra principale a un f/1,8 et la secondaire un f/2,6.

L’appareil est capable d’enregistrer en 4K à 30 images par seconde, mais il échoue pour ne pas être livré avec un système de stabilisation d’image avancé. À l’avant, nous avons une caméra de 8 mégapixels avec ouverture f/2.0 qui est limitée à une résolution Full HD.

L’appareil photo du Razer Phone n’est pas le meilleur. Dans les environnements avec une bonne lumière est encore possible d’enregistrer de bonnes photos, mais il laisse beaucoup à désirer dans les scènes de nuit, l’enregistrement d’un niveau très élevé de bruit.

Le Razer Phone prend également un certain temps pour traiter les images en HDR, atteignant plus de 5 secondes dans certains cas. Le résultat final plaît au moins, montrant un bon équilibre de la lumière et du contraste.

Le caméscope ne donne également que des résultats satisfaisants, tant au niveau de la qualité de l’image que du son capturé. L’absence d’un système de stabilisation optique de l’image, ou même d’un système électronique, rend les vidéos assez instables.

L’appareil photo est également simple et ne propose pas de réglages précis pour capturer de meilleures photos. Pour ceux qui se soucient de l’appareil photo, le Razer Phone ne serait pas un smartphone adapté. Pour vous procurer la batterie gh81-20698a, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Quantum MUV Up – l’analyse

Quantum MUV Up – l’analyse

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy J2 Prime – ce qu’il faut savoir

Motorola Moto E4 – l’analyse

Motorola Moto E4 – l’analyse

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir

Quantum GO2 – ce qu’il faut savoir